On le sait, on le répète tous les ans, on connait les conséquences : il ne faut jamais tenir une feuille de papier à la télé ou en photo sur internet. C’est le meilleur moyen de devenir un meme pour l’éternité et pourtant, il y a toujours des débilos qui ne retiennent pas la leçon. Oui, on pense à toi Le Pen, mais tu n’es pas la seule.

1. Trump qui montre sa signature sur un dossier

En 2017, Trump a signé un livret pour valider le retrait des Etats-Unis de l’accord de partenariat transpacifique. C’était filmé et évidemment, il y a eu des milliards de milliards de milliards de détournements (j’avoue, j’exagère un peu).

2. Trump qui donne une feuille au journaliste Jonathan Swan

En 2020, Donald Trump recevait le journaliste Jonathan Swan et lui donne une feuille A4 avec des statistiques sur la Covid. On peut voir le journaliste tirer la gueule et on comprend que les graphiques ne sont pas parfaits. S’ensuit une embrouille entre les deux hommes et des centaines de détournements sur les réseaux sociaux.

3. Snoop Dogg qui montre une note

On ne sait pas trop d’où vient cette image et ce qui était écrit dessus à l’origine, mais le meme le plus connu est celui où il est écrit « C’est le truc le plus mignon que j’ai jamais vu » et on l’utilise dès qu’on voit une photo de chien sur internet.

4. Kanye West qui veut prouver que son compte n'est pas hacké

En février 2022, Kanye West apprend que son ex-femme sort avec Pete Davidson et on peut dire qu’il pète un peu les plombs. Il poste tellement de trucs chelous sur son compte Instagram que ses fans se demandent s’il ne s’est pas fait hacker. Il poste donc une photo de lui avec un carnet où il est écrit « mon compte n’est pas hacké » avec la date du jour. Très mauvaise idée Kanye.

5. Jadot balance les dossiers sur Le Pen sur CNEWS

Dans l’émission « Face à Baba » sur CNEWS, Jadot veut parler de la relation de Marine Le Pen avec Vladimir Poutine et n’hésite pas à sortir une feuille A4 avec la photo imprimée. Pourquoi faire ? On ne sait pas trop mais ça a donné des détournements un peu partout sur Twitter.

6. Le Pen se justifie avec un tweet imprimé sur feuille A4

Tout le monde a vu Marine Le Pen sortir un screenshot de son propre tweet imprimé sur feuille A4 lors du débat de l’entre-deux-tours et tout le monde a hurlé de rire sur son canapé. Evidemment, ça a donné des détournements vraiment drôles et elle va en entendre parler pendant au moins 10 ans.

7. Bernie Sanders et le tweet géant de Trump

Pendant une réunion du Sénat, Bernie Sanders a fait une Le Pen avant l’heure puisqu’il a affiché en très grand derrière lui un tweet de Donald Trump sur l’assurance santé. Drôle d’idée qui a évidemment mené à des détournements bien marrants.

8. Elon Musk montre des ardoises solaires pour toiture

Parfois, les célébrités n’ont même pas besoin de tenir une feuille de papier pour se faire bolosser sur internet. Sur ce meme, Elon Musk présente une nouvelle technologie de tuiles de toiture solaires et ça n’a pas loupé, les internautes ont réussi à en faire un présentoir à tout et n’importe quoi.

Si tu veux voir les meilleurs détournements du tweet de Le Pen, on a ce qu’il faut pour toi.

Sources : TimeKnow Your Meme