Des fois dans la vie, t’as pas énormément de chance. Par exemple, quand tu sors de chez toi après t’être coiffé.e et maquillé.e pendant des heures, et que la pluie décide de tomber sur ta gueule PILE à ce moment là. Mais ça, il faut te dire que c’est rien, parce qu’il y existe des gens dans le Monde BEAUCOUP moins chanceux que toi. Par exemple, les enfants de multi-milliardaires qui se disent « cool j’vais récup tout l’héritage et me faire des p’tites vacances aux Îles Caïmans !!!!!!! » et qui se font stopper net par Papa/Maman qui préfèrent les déshériter et donner l’argent à quelqu’un d’autre, ces rats.

1. Le créateur des Smartbox

Pierre-Edouard Stérin, le créateur, qui a fui la France, à l’arrivée de François Hollande au pouvoir en 2012, pour aller vivre en Belgique, a fait le choix de déshériter ses cinq enfants pour reverser l’intégralité de sa fortune à des associations. Du coup, l’entièreté de ses 800 millions d’euros ira dans un fonds de dotations. Il ne veut pas pourrir ses enfants, alors qu’il affirme lui-même avoir commencé avec « seulement » 5000€ de la part de ses parents. Si mes parents passent par là, si vous pouviez me donner « seulement » 5000 balles vous aussi pour que moi aussi je crée des boîtes cadeaux que les gens offrent quand ils ont 0 inspi, ça serait sympa merci.

2. Le créateur d'eBay

Pierre Omidyar, le créateur d’eBay, a réussi à amasser 8,1 milliards de dollars, ce qui est respectable. Selon l’homme d’affaires, c’est beaucoup plus que ce dont sa famille a besoin et il est inadmissible d’avoir de l’argent caché sous le matelas, et il veut que ses enfants travaillent et soient au profit de la société pour mériter de l’argent. Et cette information rend cet homme encore plus sympathique qu’il ne le paraît déjà.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Joi 15:42, 2 August 2007 (UTC)

3. Johnny Hallyday

La petite particularité de Johnny, c’est que ses enfants n’apparaissent pas sur son testament, mais sa femme oui. Laura Smet et David Hallyday n’ont malheureusement pas eu la chance d’être inclus dedans, au profit de Laetitia. Les deux aînés ont découvert très peu après la mort de leur père qu’ils n’avaient droit à aucun bien matériel, ni aucun souvenir sentimental. Depuis, les enfants se battent avec leur belle-mère pour faire invalider le testament et recevoir leur part du butin. Sympa l’ambiance aux repas de famille.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

4. Kirk Douglas

L’acteur, décédé à l’âge de 103 ans, a décidé de laisser la majeure partie de sa fortune (c’est-à-dire 61 millions de dollars, ce qui est pas mal) à des oeuvres de charité. De ce fait, son fils Michael ne touchera pas un seul centime. Alors, je vous vois, commencer à vous inquiéter pour Michael et faire des cagnottes pour lui envoyer des tunes, donc je vous rassure : il a lui-même gagné 300 millions de dollars grâce à sa propre carrière d’acteur. Vous voyez, il n’est pas non plus contraint de manger des pâtes tous les midis. Du coup, pour la cagnotte, je veux bien que vous me l’envoyiez, car je n’ai personnellement PAS gagné 300 millions de dollars grâce à mes talents d’actrice.

Crédits photo (Domaine Public) : Auteur inconnuUnknown author

5. Alain Bashung

Le lendemain de la mort d’Alain Bashung, en 2009, son fils Arthur avait la surprise de découvrir que son père ne lui avait rien légué. Le chanteur a décidé de léguer à sa femme (Chloé Mons) tous ses droits d’auteur, biens, meubles et effets personnels. Arthur avait demandé à récupérer une guitare très spéciale que son père lui avait promise, mais il ne l’a finalement pas eue, ce qui peut en effet être un peu dur à encaisser. Mais bon, c’est beau l’amour.

Crédits photo (CC BY 3.0) : BASHUNG_Alain-24x30-2007.jpg: Studio Harcourt

6. Tony Curtis

L’acteur Tony Curtis, décédé en 2010 à l’âge de 85 ans, n’a lui non plus rien laissé à ses six enfants, mais a légué l’ensemble de sa fortune estimée à 60 millions à sa sixième et dernière épouse (oui il existe un homme sur terre ayant eu plus de divorces que Ross), Jill Vandenberg Curtis. Comme quoi, si votre mari a déjà eu 5 femmes avant vous, c’est pas mauvais signe : vous pouvez décrocher le jackpot quand même.

Crédits photo (Domaine Public) : United Pictures Corporation

7. Le fondateur des chaînes d'hôtel Hilton

Barron Hilton, le riche fondateur des hôtels Hilton, a annoncé qu’il comptait léguer 97% de ses 2,3 milliards de dollars à des organisations caritatives. Ça réduit quand même largement la fortune de Paris Hilton, la jet-setteuse petite-fille du créateur dont les frasques ont énormément embarrassé Barron. Paris Hilton avait en effet été rendue célèbre en 2003 par la diffusion de sa sextape avec son mec de l’époque. Et en plus, c’était même pas tourné dans des hôtels Hilton. La honte.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Gilzetbase

8. Bill Gates

Alors, non, Bill Gates n’est pas mort. Oui, il a un peu de tune de côté (77 milliards d’euros, ce qui fait de lui l’homme le plus riche du monde, pour être exacts). Pourtant, il a décidé de leur laisser sur son testament « seulement » 7 millions chacun, ce qui représente peu quand t’es le fils de Bill Gates mais pas mal quand même quand t’es un humain normal. Le reste de sa fortune ira dans des oeuvres de charité. Pour lui, trop d’argent risque d’être négatif, car il ne veut pas qu’il y ait un trop gros déséquilibre entre les populations riches et les populations pauvres. Assez drôle à dire quand t’es l’homme le plus riche du monde, mais c’est beau, alors merci Bill.

Crédits photo (Domaine Public) : Senator Chris Coons

9. Elton John

Quand le chanteur a rédigé son testament en 2016, il n’a pas souhaité y ajouter ses enfants. Zachary et Elijah ne recevront pas d’argent à la mort de leur père, même si son patrimoine s’élève à plus de 280 millions de dollars. Il s’est ainsi justifié en disant : «Il leur faut un semblant de normalité, un peu de respect pour l’argent, un peu de respect pour le travail. Bien sûr, avec mon mari, nous assurerons à nos enfants un certain soutien financier. Mais c’est terrible de donner aux enfants une cuillère en argent, ça ruine leur vie». Après bon, perso je vois pas où est le drame dans le fait de donner UNE cuillère, ils pourraient au moins donner la fourchette et le couteau aussi, mais pas grave hein, je critique pas.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

10. Ashton Kutcher et Mila Kunis

La fortune des deux acteurs est estimée à plusieurs dizaines de millions de dollars, et ils ont cependant choisi de déshériter leurs deux enfants. Ashton aurait donc déclaré : «Mes enfants ont une vie très privilégiée. Ils ne le savent pas, ils ne le sauront jamais parce que c’est la seule qu’ils connaîtront. Je préfère donc donner mon argent à des oeuvres de charité». Tant pis pour Wyatt Isabelle et Dimitri, qui, en plus d’avoir des noms foireux qui les suivront toute leur vie, n’auront pas beaucoup d’argent à la mort de leurs parents. Et je ne sais pas lequel des deux points est le plus triste.

Je pars à la mairie faire des démarches administratives pour changer mon nom en « Oeuvre de Charité », on sait jamais, au cas où ça donne envie à l’un d’entre eux de me donner ses tunes.

D’ailleurs, si toi tu veux être sûr à 100% de te retrouver sur un testament, on a l’astuce.