Certains génériques de dessins animés ont véritablement bercé notre enfance. Alors forcément, ils ont pu marquer au point que l'on puisse se remémorer à l'image près ces petits bijoux qui précédaient nos quelques minutes de bonheur. Pour quelques uns d'entre nous, le souvenir ne suffit pas. Il leur a fallu ré-créer ces mêmes génériques à leurs sauces, en version humaine, appelés aussi "live action". Une idée un peu étrange vous dites ? Oui c'est fort possible. Nombreux sont ceux en tout cas, souvent japonais, qui ont trouvé l'idée géniale. Et le résultat est plutôt... surprenant dans le meilleur des cas, pour ne pas dire ridicule et ultra kitsch la plupart du temps. Mais quand on aime, on ne compte pas, c'est ça ? A vous de juger en admirant ces 10 versions "remixées" de génériques célèbres.

  1. Olive et Tom : créé en 1983, le dessin animé, parmi les stars, suit deux jeunes garçons, Olive et Tom (d'où le titre, pas bête), fans de foot bravant les nombreux matchs et adversaires qui leurs sont proposés. Et même s'il faut trois épisodes pour finir un match sur tun terrain qui n'en finit pas, ils gagnent quand même. Trop balèzes.
  2. Slam Dunk : (1993) Hanamichi Sakuragi, jeune adolescent de 15 ans n'a jamais eu de chances avec les filles, mais c'est sans compter Akagi Haruko qui non seulement lui réchauffera le coeur mais en plus le convaincra de s'essayer au basket. Jeu pour lequel il se trouvera bien plus doué que prévu. L'amour et la petit ballon orange font bon ménage.
  3. Card Captor Sakura : (1998). Sakura est une petite fille de 12 ans qui mène une vie tout à fait paisible jusqu'à ce qu'elle libère accidentellement les cartes du "livre de Clow". Dis comme ça on ne sait pas trop ce que c'est on vous l'accorde, retenons, qu'elle devra retrouver ses cartes, une sorte de quête du Graal. Pour éviter que celles-ci ne sèment le chaos, elle se lance à leur poursuite... Un manga à la base très populaire, élu meilleur manga en 2001 par les japonais.
    Version Anime :

    Ce contenu n'existe plus

    Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.


    Version Live Action :

    Ce contenu n'existe plus

    Il n'a pas souffert, promis

  4. Full Metal Alchimist : (2003) à la suite de la mort de leur père et de leur mère, Alphonse et Edward se lancent à corps perdus dans la maîtrise de l'alchimie. Et "à corps perdus" n'est pas une expression, puisqu'à la suite d'une expérience ratée, Alphonse perd son corps et retrouve son âme enfermée dans une armure alors qu'Edward est amputé d'un bras et d'une jambe. Ils partent alors à la recherche de la pierre philosophale, l'objet qui leur permettra de retrouver leurs corps originels. Qui a dit qu'il ny' avait pas de "fond" dans les mangas ?
  5. Lucky Star : (2007) Lucky Star nous fait découvrir le quotidien de 4 lycéennes, tout aussi différentes que survoltées, qui se posent beaucoup de questions sur le monde qui les entoure. Pas d'inquiétude, le résultat est visiblement beaucoup plus sympa que la description, qui sonne un peu comme le "Miel et les Abeilles", ne le laisse entendre.
    Version Anime :

    Version Live Action :
  6. Naruto: tiré d'un manga extrêmement populaire, "Naruto" est l'histoire d'un orphelin du même nom, rêvant de devenir ninja. Avec ses deux amis de formation Sasuke et Sakura, ils se préparent enfin à réaliser leur rêve. Un truc un peu compliqué donc, parce que si on nous demandait comment devenir ninja, on ne saurait pas tellement par où commencer...
  7. Toradora! : (2007) Ryüji Takasu est un lycéen comme les autres, au détail près qu'à cause de son physique "de caïd" il ne semble avoir aucun amis et surtout, il ne trouve aucun moyen de pouvoir déclarer sa flamme à l'élue de son coeur. Il demande alors l'aide d'un garçon et d'une fille de sa classe, censés l'aider à s'intégrer. Une version moderne du proverbe "l'habit ne fait pas le moine".
    Version anime :

    Ce contenu n'existe plus

    "*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"


    Version Live Action :

    Ce contenu n'existe plus

    "*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

  8. Lupin III : une version manga d'Arséne Lupin, Lupin III étant présenté comme le petit-fils d'Arsène Lupin, gentleman cambrioleur. A cause d'un problème de droit quant au nom, en France, le héros s'appelle Edgar de la Cambriole. Tout de suite, ça le fait moins.
  9. Les Simpsons : vous fera-ton l'affront de vous présenter Les Simpsons, cette famille stéréotype de la classe ouvrière américaine avec Homer le père alcoolique, Marge la femme au foyer, Bart le fils survolté, Lisa la fille surdouée et Maggie le bébé qui ne fait rien à part sucer sa tétine vu que c'est un bébé ? Non on le fera pas. Le remix quant à lui est excellent.

    Ce contenu n'existe plus

    "*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

Alors, vous vous sentez de taille à faire la même chose ?