Le pantalon blanc est l’indispensable du moment ! En jean, en tissus, évasé, ample, droit ou que sais-je : il fait toujours son petit effet, et vient amener peps et raffinement à toutes vos tenues. Enfin, raffinement… Tout dépend. S’il est confit de sauce, de taches de café et de cambouis en quelques minutes, tout de suite, ça fait moins distingué. Pantalon blanc rime avec mauvais moment. Coïncidence ? Je ne pense vraiment pas.

Manger un plat en sauce devient un calvaire

Tu te retrouves à bouffer une vieille assiette de pâtes au sel, insipide et pas très sexy, pendant que ton pote défonce ses spaghettis bolo. On ne te parle même pas de ce style sans équivoque quand tu multiplies les couches de serviettes sur tes genoux pour limiter les risques. Pour les personnes qui ont le moins de fierté : le bavoir est une solution.

Tu n'oses t'asseoir/t'adosser nulle part

Oups là, non, pas le muret pendant la pause clope ! Le siège du métro ? Imaginez donc que quelqu’un ait posé ses pieds dessus ! S’adosser à la porte ? Eh puis quoi encore ! Autant mettre un pantalon noir dès le départ !

Ramasser le truc tombé sous le meuble = mission impossible

Sauf si tu es particulièrement souple, voire contorsionniste. Sinon, ramassez cette satanée pièce qui est partie se cacher sous la commode, sans même poser un genou au sol, c’est tout bonnement impossible.

Tu passes ta journée à regarder tes fesses pour vérifier si tout va bien

ALERTE TORTICOLIIIIIIIIIS !

Et tu demandes 10 fois par jour à tes potes si "ça va, j'ai pas une tâche" ?

S’ensuit alors un jeu d’acteur digne des plus grands ! Tu fais mine d’avancer, l’air de rien, pendant que tes potes te reluquent le derche ensemble. Après quelques secondes, tu t’arrêtes, te retournes, et cours à leur rencontre pour avoir le verdict. Une discrétion digne des plus grands agents du FBI.

Et finalement... Tu finis toujours par te tacher

Comme c’est impossible à nettoyer : on peut retracer toute ta journée juste en regardant ton fute. Aucune intimité.

La pluie devient ta pire ennemie (surtout si ton pantalon est en tissus...)

Le blanc, l’eau, la transparence, tout ça…

Dès que tu marches sur un sol mouillé, tu niques tout le bas

Eh alleeez, merci le dégradé tout pourri de blanc net à gris souris. Ça me fout la haine.

Tu es obligé de porter des strings dessous

Ou du moins, des sous-vêtements pas trop épais, pas trop foncé, pas trop ceci, pas trop cela. Flemme. Ne mettez rien, c’est plus simple.

Tu ne peux même pas t'essuyer les mains sur les cuisses quand le torchon est crado

Et tu passes pour un con à secouer tes petites mimines dans tous les sens pour les « sécher ». Ça ne marche pas.

Portez des pantalons beiges. C’est bien, le beige.