« Gneu gneu », les footballeurs c’est que des gros débiles qui courent derrière un ballon. Des gros débiles qui sont au minimum bilingues et qui pour certains maitrisent jusqu’à 8 langues. Vous pouvez me rappeler votre note de bac en anglais ? et en espagnol ? ou en allemand ? Ouais c’est bien ce que je me disais, vous savez à peine dire « moissonneuse-batteuse » en anglais (mot hyper utile pourtant).

1. Lukaku, le boss de tous, il maitrise 8 langues

Lukaku est le footballeur qui parle le plus de langue que j’ai trouvé pour ce top (si vous en connaissez un autre, balancez le nom), le mec parle tout simplement 8 langues. Originaire du Congo il parle le lingala (langue qu’il parlait avec son collègue Bolasie pour déstabiliser les autres joueurs de Premier League). Le Belge parle ensuite, français, allemand, anglais, espagnol, portugais, néerlandais et flamand. Il a voulu apprendre toutes ces langues pour se faire comprendre de l’ensemble de ses coéquipiers, quel grand coeur j’en ai la larme à l’oeil.

2. Mkhitaryan parle 7 langues, ça fait beaucoup

Henrikh Mkhitaryan est d’origine arménienne, donc il parle arménien, mais il parle aussi russe, ukrainien, allemand, français, anglais et italien.

Il parle français car il a grandi en France, et il est passé par des clubs ukrainiens, allemands, anglais et italien, ça sert de bouger de club presque tous les deux ans finalement.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : ??????? ?????????

3. Miralem Pjanic : 5 langues

Ça devient limite lassant… bref sachez que Pjanic parle 6 langues : l’anglais, l’allemand, l’italien, le français et le luxembourgeois (oui, ça existe).

4. Zlatan parle 5 langues

Une raison de plus de se la péter, mais il faut dire que c’est assez impressionnant. A moitié Bosniaque et Suédois, ça lui fait déjà deux langues difficiles de maitrisées. On ajoute à ça l’italien car il a joué longtemps dans plusieurs clubs d’Italie (l’Inter, le Milan AC, la Juve), l’espagnol pour son passage au Barça, et bien sûr l’anglais car il a aussi joué à Manchester United. Dommage qu’il n’ait jamais vraiment maitrisé le français malgré ses années au PSG, mais c’est connu que la langue de Molière casse bien la tête et est compliquée à maitriser avec toutes ses règles débiles (oui je dénonce).

5. Maxwell, 5 langues aussi

D’origine brésilienne, Maxwell parle de fait portugais, jusque là rien de fou. Mais il parle aussi français pour son passage au PSG, néerlandais grâce à l’Ajax Amsterdam, espagnol pour le Barça et enfin l’anglais, car tout le monde parle anglais. Pas mal.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : ?????? ????

6. Modric, fait aussi partie du club des 5

En plus d’être l’un des meilleurs attaquants européens et d’avoir gagné le ballon d’or 2018, Luka Modric parle 5 langues (ça va les chevilles Modric ??). Il parle croate, espagnol, anglais et bosniaque, en effet il a joué dans des clubs de chacune de ses nationalités.Et mwa ki a déja du mal a parlé francè…

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : ???????? ????????

7. Mateo Kovacic : 5 langues

D’origine croate, Kovacic parle aussi allemand, anglais, italien et espagnol. Passé par les plus grands clubs européens (le Real, l’Inter, Chelsea…) le petit Kovacic en a pris de la graine et a appris toutes les langues des clubs par lesquels il est passé, un bon élève somme toute (ou un gros lèche cul, je sais pas).

8. Radja Nainggolan, 5 langues (comme tout le monde en fait)

Vous l’aurez compris, 5 langues est presque le nouveau standard. A moins de 4/3 langues, vous êtes presque considérés comme illettré dans le monde du football professionnel. Le Belge parle donc néerlandais, français, allemand et italien. Un des seuls avantages quand on est belge, c’est de parler plein de langues (en même temps ils ont pas de langue pour eux les nuls).

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : ?? ??????

9. Cristiano Ronaldo, el grande CR7

Considéré comme le meilleur attaquant de l’histoire par beaucoup, CR7 est aussi un polyglotte, même si comparé aux autres joueurs de ce top, il n’est pas le premier (on peut pas être premier partout Cricri). Il maitrise ainsi le portugais (logique), l’espagnol (logique aussi), l’anglais (toujours logique) et l’italien (logique aussi, mais il avait impressionné tout le monde en faisant un discours en italien en séria A en 2019, à cette époque il était en Italie depuis seulement 1 an).

10. Pogba maitrise 4 langues

« Les Français sont des grosses merdes en langues étrangères », cette affirmation est vraie, sauf pour Paul Pogba. Notre bon Paul parle en plus du français, l’anglais, l’italien et l’espagnol. Pourquoi l’espagnol alors qu’il n’a jamais joué en Espagne ? La femme de Pogba est bolivienne, ceci explique cela.

11. Et il ne faut pas oublier les entraineurs comme Jose Mourinho...

Mourinho à lui même joué quelques années avant de devenir l’entraineur légendaire qu’il est aujourd’hui. Et pour entrainer c’est presque plus important de maitriser plusieurs langues, le but étant de faire comprendre ses stratégies de jeu aux joueurs. Mourinho parle donc 5 langues : le portugais, l’anglais, l’espagnol, l’italien et le français.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Mark Freeman from Hornchurch, UK

12. ...ou Carlo Ancelotti

A l’instar de son collègue Mourinho, Ancelotti apprend vite les langues lorsqu’il change de club. Il à maitrisé très rapidement le français (ce qui n’est pas le cas de tous, coucou Zlatan, coucou Neymar). Il parle aussi italien, espagnol, anglais et allemand grâce aux clubs qu’il a entrainé dans sa carrière, prenez-en de la graine tout ceux qui se barrent en Erasmus soi-disant pour apprendre une langue et qui reviennent en ayant appris à dire « bonjour », « bar » et « bière » (on vous voit).

Conclusion, on est des belles merdes comparé à tous ces érudits.