Alors tout d’abord de premièrement une : les enfants ne sont pas censés regarder des films d’horreur c’est quoi ce bordel ? Bref en dehors du fait que je découvre qu’on a tous eu des parents irresponsables, vos contributions ont été riches en trauma. On sent que vos cauchemars ont été nourris par ces oeuvres horribles.

NDRL, on est conscients qu’on n’a pas tous vus les même films enfants rapport au fait qu’on a pas tous été enfants à la même époque. Donc faites preuve d’un peu d’ouverture d’esprit bon sang.

C'est quoi le film d'horreur qui t'a clairement traumatisé dans ton enfance ?

Posted by Topito on Monday, May 16, 2022

1. Ça

On commence par la base. Vous me foutez un clown. Qui tue des enfants. Alors que nous on est des enfants ! Evidemment qu’on est flippé du cul à vie après avoir vu cette bouse. Oui parce que la première version de Ça a beau nous avoir traumatisé, c’est tout de même une belle daube, j’aime autant que vous regardiez le remake. Quitte à aller voir un psy pour le restant de vos jours, autant que ce soit à cause d’un bon film.

2. Blair Witch

Normiche en même temps. Le truc casse complètement les codes du film d’horreur classique en adoptant le genre du « found footage » et alors qu’on pensait que ce serait beaucoup plus facile à regarder on a tous refusé de mettre un pied dans une forêt par la suite.

3. Les Oiseaux

« Boaaah c’est un vieux film ça doit pas faire peur ». HAHA mais qui sont les cons qui ont un jour pu penser ça ? Hitchcock en bon maître de l’angoisse nous a fait un ensemble de films aussi géniaux que flippants. Les Oiseaux font partie des incontournables et devraient vous faire regarder n’importe quel pigeon d’un mauvais oeil.

4. L'exorciste

Il fut un temps où clamer « Ta mère suce des bites en enfer ! » dans la cour de récré n’était pas considérée comme une insulte mais plutôt comme la preuve d’une grande cinéphilie. Là encore, l’Exorciste a traumatisé des générations de jeunes enfants qui ont cru bon de regarder un film dont l’héroïne est une petite fille, qui pourrait penser à mal ?

5. Chucky

Un film sur des poupées pour enfants, c’est forcément inoffensif hein ? BAH NON GÉRARD (oui c’était Gérard qui parlait, complètement con ce mec). Chucky est une horreur absolue et il aura fallu huit films pour nous en convaincre durablement.

6. Mars Attacks!

Pas vraiment un film d’horreur mais pas vraiment un film pour enfant non plus. Beaucoup de scènes de ce film nous ont complètement mindfucké notre cervelle pas finie à commencer par la dame qui échange de corps avec son chien.

7. Les Gremlins

Là encore l’erreur de départ était de croire que les Gremlins était un film pour enfant. Quand vous voyez la gueule des monstres du film et comment ça se barre en couille, il y a fort à parier que Joe Dante n’ait PAS imaginé que ce soit pour les gosses.

8. Le Sixième Sens

Un petit garçon qui a clairement lancé la mode de « voir des gens qui sont morts »

9. La mouche

David Cronenberg a fait (presque) uniquement des films géniaux, y compris la Mouche. La sombre histoire d’un scientifique qui teste la téléportation mais se plante et se téléporte alors qu’une mouche squatte aussi sa cabine. De quoi calmer les envies de téléportation des enfants, laissez-moi vous le dire.

10. Jurassic Park

Encore une sombre histoire de vilaines bestioles censées avoir disparu de la surface de la planète et qu’un mec débile à l’idée de recréer pour voir ses petits-enfants se faire bouffer le cul. MARRE.

On a aussi plein de films pour enfants pas du tout adaptés pour les enfants et c’est pas joli joli.