Cette semaine on vous a demandé de nous spoiler des films en deux mots sur Facebook, ce qui est relativement compliqué mais suffisant pour gâcher la fin d’un film culte si on se démerde bien. Et vous avez été inventif, on a donc décidé de prendre certaines de vos meilleures réponses pour en faire une petite sélection. Bravo à vous, c’était pas facile mais vous avez bien joué le jeu (à part ceux qui pensaient faire deviner le titre en deux mots, c’est pas le même jeu).

"Coffey, électrocuté"

Aïe, rien que de le lire j’ai envie de chialer tant le film La ligne Verte m’a traumatisé de tristesse. Un niveau 9/10 sur l’échelle de l’épluchage d’oignons.

"DiCaprio, fou"

Effectivement, dit comme ça on enlève tout le doute qu’on a tout au long du film Shutter Island, un film où on pouvait comprendre la fin dès le début.

"Dark vador, père"

Probablement l’une des scène les plus emblématiques de tout le cinéma, dans le meilleur film de toute la saga Star Wars (je vous met au défi de me prouver le contraire). Putain de chef d’oeuvre.

"Araignée, pouvoirs"

Bon, c’est pas tellement un spoil qui raconte la fin, et tout le monde sait comment Peter Parker obtient ses pouvoirs, mais je le compte quand même parce que c’est le meilleur super héros de toute l’histoire.

"Iceberg, couler"

Faut dire que si on connait un minimum l’histoire vraie du Titanic c’est difficile de commencer le film sans être spoilé, sans parler des milliers de discussions sur Dicaprio et de la fameuse porte qui ne laissent aucun doute sur son destin à la fin.

"Mariée gagne"

Alors, ça peut aussi bien être La mariée était en noir que Kill Bill mais on va dire que c’était plus le deuxième, ce qui semble plus probable.

"Voldemort vaincu"

Alors lui carrément il a spoilé huit films en un coup, une masterclass.

"Willis fantôme"

Le pire spoil à balancer du monde, tant de gens se sont fait gâcher Sixième Sens (dont moi même), je peux vous dire que je l’ai encore assez mauvaise 20 ans après.

"Tête, boîte"

La fin de Seven est incontestablement l’une des scènes les plus stressantes de l’histoire du cinéma, et quand on réalise tout le plan du tueur on se prend une gigantesque claque (pas autant que celle que prend Brad Pitt, mais quand même).

"Schizophrène, combat"

Faciiiiile, aussi facile que de réciter les meilleures répliques de Fight Club en se battant contre un radiateur de salle de bain. Un film bien, mais pas complètement crédible.

"Anneau détruit"

Allez, ça spoile l’une des meilleures trilogies de l’histoire du cinéma, comme ça. Près de 10 heures de film économisées en deux mots. Bon, le point positif c’est que si l’heroic fantasy n’est pas votre tasse de thé et que vous n’avez jamais réussi à regarder Le seigneur des anneaux vous n’avez plus besoin de le faire maintenant.

"Extraterrestre repart"

Quelle tristesse, le film qui a traumatisé toute une génération d’enfants alors qu’il montre juste un extraterrestre moche faire des trucs chelous avec ses doigts devant un gamin. Peut-être pas le meilleur résumé de E.T. mais bon, c’est tout ce que j’avais.

"Musique anti-martienne"

Plus compliqué si on a un peu zappé le film mais si vous l’avez encore en tête ça spoile effectivement énormément Mars Attacks! vu que ça révèle le truc qui permet de gagner la guerre contre ces aliens pas vraiment amicaux.

"Toupie tourne"

La fameuse question que tout le monde se pose à la fin de Inception, est-ce que cette foutue toupie continue de tourner ? Apparement toute la réponse est dans la musique qui passe à ce moment-là, donc il est bien réveillé.

"Flatulences soucoupe"

Meilleur exemple donné de tout le top. Bravo.

Et sinon on a les films qui se spoilent dans le titre, là c’est vraiment très con par contre.