La Russie est un pays étonnant. La preuve on vous a déjà parlé des trucs qui surprennent quand tu vas en Russie la première fois. C’est pourquoi on a décidé de se pencher à 90° sur les faits divers dédiés à ce pays et qui font la sève de sa majestuosité.

1. Faute d'alcool, sept Russes boivent du gel hydroalcoolique et meurent

C’est pas drôle. Non c’est pas drôle. Interdiction de faire des blagues sur la mort des gens.

Arrêtez je vous dis, je ferai pas de blagues.

Laissez-moi.

2. Russie : Ivre, il s’acharne trois heures sur une porte… avant d’appuyer sur le bouton pour l’ouvrir

On n’a plus la vidéo malheureusement. Et on s’excuse par avance de relayer des faits divers liés à l’alcool. Promis on le fera plus. Ou alors juste une fois. Ou deux.

Source.

3. Moscou : une pub sexy provoque 517 accidents en 24 heures

Oh oui celui-là on l’aime beaucoup. Une agence publicitaire russe a trouvé une super opération de comm’ en affublant une trentaine de camions de paires de nichons géants. L’opération a si bien marché qu’elle a causé 517 accidents de la route en une journée. Evidemment, ils ont été retirés de la circulation dans la foulée…

Source

4. Une banque russe prête un chat pour tout emprunt immobilier

La Sberbank s’est payé un petit coup de comm’ en proposant de prêter un chat durant deux heures à leurs clients qui auraient contracté un prêt immobilier afin de célébrer leur pendaison de crémaillère.

5. Ils filment leurs ébats sur les rails d'une zone sécurisée du métro moscovite

Quand on aime on ne compte pas. C’est sûrement ce que se sont dit ces amoureux de l’extrême qui ont trouvé très utile d’aller répandre leurs miasmes sur les rails du métro. Manque de pot, les caméras de surveillance ont permis de les retrouver donc il ont dû se payer une amende salée.

Source

6. Russie : l'anniversaire d'une instagrameuse vire au drame

Ekaterina Didenko se souviendra de ses 29 ans. Pas le meilleur de ses souvenirs certainement. Pour plus de fun lors des festivités, l’instagrammeuse spécialisée en produits pharmaceutiques avait installé 30 kg de glace carbonique dans sa piscine afin de créer un effet « fumée ». Manque de pot, son mari et deux autres personnes se sont jetés benoîtement dans la piscine devenue zone de danger… Les trois personnes y ont perdu la vie.

Source.

7. En Russie, un tunnel de désinfection pour protéger Poutine du Covid-19

On peut dire que Poutine prend vachement de précautions avec le Covid : tous ceux qui seront amenés à lui rendre visite devront passer par un tunnel désinfectant. Ce qui est plus étonnant c’est qu’il ne prenne pas autant de précautions avec son pays qui s’est retrouvé en troisième position des pays les plus touchés par la pandémie. BAM ÇA BALANCE OU KOUA.

?? À l’heure où la Russie est l'un des pays les plus touchés par la pandémie, le président russe prend des mesures...

Posted by Courrier international on Wednesday, June 17, 2020

8. Russie : une femme se réveille à la morgue, déclarée morte par erreur

Zinaida Kononova a peut-être 81 ans mais c’est pas une raison pour l’enterrer tout de suite. Petite erreur des médecins qui l’ont ainsi déclarée morte avant qu’elle ne se réveille quelques temps plus tard à la morgue. La femme qui était alors traitée pour une tumeur s’est fait immédiatement opérée à nouveau, intervention à laquelle elle n’a pas survécu cette fois-ci. Du moins on croit. Zinaida, si tu lis ce top, dis-nous si tu es vivante !

9. Déclaré mort, il se réveille à la morgue et retourne faire la fête

A en croire ce top, la Russie serait peut-être bien peuplée de morts-vivants.

Un monsieur russe ultra ravagé par l’ingestion de litrons de vodka s’est retrouvé à faire un coma éthylique d’une telle intensité que le médecin l’a carrément déclaré déd. L’homme se serait alors réveillé à la morgue. Pas décontenancé pour un sou, il prit ses cliques et ses claques et retourna à sa soirée.

Et après ça, allez donc tenter de casser les clichés sur les Russes.

10. La baleine était-elle une espionne russe ?

C’était il y a quelques années. La Norvège trouvait un peu chelou de croiser sur ses eaux un béluga affublé d’une caméra et de tout un équipement sur lequel était inscrit « équipement Saint-Pétersbourg ». Bon alors il se pourrait que ce soit juste un équipement d’entraînement et non un système d’espionnage (pas très discret). Mais l’un dans l’autre, on se permet de trouver cette histoire de béluga webcam cocasse.

11. Russie. Séquestrée par son chat, elle reste enfermée dans sa cuisine pendant deux jours

Si on aime beaucoup les chats en Russie, ils ne nous le rendent pas toujours. Surtout pas en ce qui concerne cette jeune femme qui s’est retrouvée à appeler les secours tant elle se sentait menacée par son chat atteint d’un mal étrange qui animait son envie profonde de la buter. Heureusement l’histoire s’est bien finie. Pour la femme. Pour le chat, on sait pas vraiment mais il y a des chances qu’elle ait entamé une procédure de divorce.

12. Un Russe engloutit 3.800 euros de caviar en 90 secondes

Aux Etats-Unis on se tape des concours pour manger le plus de hot-dogs, en France on fait des concours pour manger le plus de cassoulets (oui ce sont les concours les plus débiles du monde, mais figurez-vous qu’ils existent), alors pourquoi en Russie on ferait pas un concours pour manger le plus de caviar ? Seul truc qui change, on ne compte plus en grammes mais en valeur monétaire ingérée.

Source.

13. Un stock de caviar de contrebande découvert dans une morgue en Russie

Il y a des infos qui ne s’inventent pas. Vous imaginez un peu, 175 kilos de caviar du marché noir retrouvés à côté de corps sans vie dans une morgue à Saint-Pétersbourg ? Ça c’est de la trouvaille. J’espère un jour qu’on arrivera à démanteler un trafic de rillettes dans nos régions.

Source.

14. Russie : la vodka liée à 35% des décès d'hommes de moins de 55 ans

C’est pas un fait divers mais ça explique peut-être beaucoup de choses.

Selon l’article, un homme russe boirait en moyenne 20 litres de vodka par an (jusque là je ne vois pas où est le problème) et feraient beaucoup de fêtes appelée « zapoï » qui consistent à se mettre une mine durant plusieurs jours d’affilée.

La Russie est vraiment un chouette pays.