Les scientifiques adorent se demander comment on vit plus vieux et pourquoi on meurt plus jeune. Super. Nous on vous avait déjà proposé deux tests de première nécéssité : « es-tu mort ? » et « de quoi vas-tu mourir ?« . Toutefois ces études devraient aussi te mettre sur la piste de la longévité.

1. Penser qu'on est en bonne santé nous fait vivre plus longtemps

Selon des chercheurs britanniques (qui dans le domaine des études sont vraiment des gens très sérieux), penser qu’on est en bonne santé serait performatif. En gros on pense qu’on est en bonne santé donc on est en bonne santé. Après parfois des gens pensent qu’ils sont en bonne santé mais en fait ils ont un cancer des couilles. La vie est une triste jungle dont il faut se battre pour survivre plus longtemps. (Source)

2. Les pessimistes vivent moins longtemps

Croyez-le ou non, mais ce sont cette fois-ci des chercheurs de Nuremberg, peu connus pour leur sens de l’humour, mais connus pour cette étude qui ont montré que les gens pessimistes vivaient moins longtemps que les gens optimistes ce qui corrobore l’étude précédente, et si vous n’êtes pas complètement cons vous l’aviez déjà compris. (Source)

3. Les femmes vivent plus longtemps

Peut-être grâce aux règles, ou à leur adn, ou juste parce que les hommes sont plus cons et ont des accidents débiles comme glisser sur une flaque d’eau avec une peau de banane dedans.

Tout est dans les gènes ! ?

Posted by Le Figaro on Wednesday, October 10, 2018

4. Les gens qui lisent vivent plus longtemps

L’étude ne précise pas si ça marche pour la lecture des ingrédients inscrits sur la boîte de céréales.

Allez, on se voit à la bibliothèque ? ;)

Posted by L'Internaute on Sunday, August 14, 2016

5. Les gens de la campagne vivent moins longtemps que les citadins

Après la question c’est de savoir si on a vraiment vie de vivre plus longtemps à la ville quoi… POUAAAAAAAH grosse vanne de campagnarde sur les gens qui vivent dans les villes MDR hyper fin et subtil mon humour pas vrai ?

« Des inégalités se creusent dans le domaine de la santé »

Posted by La Voix du Nord on Wednesday, December 16, 2020

6. Les gens qui arrivent en retard vivent plus longtemps

Imaginez que ce sont des chercheurs de Harvard qui en sont arrivés à cette conclusion foldingue. En fait, on part du principe que les gens qui sont en retard sont plutôt optimistes et si vous avez bien lu jusque là, les gens optimistes sont des survivors de la life.

Les personnes à l'heure qui détestent attendre risquent de ne pas aimer le résultat de cette étude... ?

Posted by Clin d'oeil on Wednesday, March 10, 2021

7. Si tu tiens pas 10 secondes sur une jambe, tu as deux fois plus de chance de mourir dans la décennie

Gros coup de pression sur les gens qui n’ont pas d’équilibre à votre place je flipperais du cul. Il semblerait en fait que la perte d’équilibre survienne avec l’âge. Donc si n’êtes pas totalement sûr d’être vieux, vous pouvez tenir sur une jambe et si vous galérez bah ça veut dire que vous êtes vieux et que votre fin est proche. Optez pour des livres courts ou des séries d’une seule saison parce que vous ne pourrez certainement pas aller jusqu’au bout.

Faites le test!

Posted by 20 Minutes on Saturday, June 25, 2022

8. Les gens intelligents vivent plus longtemps

Assez logique somme toute, puisque les gens super intelligents font vachement moins de mauvais choix que les gens pas du tout intelligents. Exemple : vous êtes face à un bassin rempli de requins blancs et d’alligators, si vous êtes archi con vous vous dites « tiens, si j’allais me baigner dedans en m’accrochant des poulets rôtis autour de la taille » ; si vous êtes juste con vous vous dites « MDR trop drôle ce mec qui veut se baigner dans le bassin, je vais le filmer ce couillon » ; si vous êtes plutôt du genre intelligent vous vous dites « il n’y a aucune raison qu’un membre de la famille des Lamnidae autrement appelé Carcharodon carcharias vive aux côtés d’Alligatoridés ».(Source)

9. Les gens riches vivent en moyenne 13 ans de plus que les pauvres

Normal, quand t’es riche tu peux te payer plein de Doliprane et comme on le sait le Doliprane guérit contre tous les maux de l’humanité.

Et oui, nous ne sommes pas tous égaux devant la vieillesse ! D'où l'importance de prendre chaque cas en considération,...

Posted by Mr Mondialisation on Monday, December 2, 2019

10. Se nourrir correctement permettrait de rallonger son espérance de vie de 10 ans

Dites adieu à la côte de boeufs les gars.

#Santé | ?? Aucun aliment n’est un aliment « miracle » pour votre espérance de vie. Moins de viande rouge et plus de...

Posted by Mutuelle Intériale on Tuesday, February 15, 2022

Bonne nouvelle, on a les conseils scientifiques pour vivre vieux.