On a… enfin, l’équipe de France aura donc quasi tout gagné sous l’ère Didier Deschamps, ce sélectionneur sérial winner. Mais cette coupe du Monde sera celle la compétition de trop pour celui qui est là depuis 10 ans. Et sa sélection des 23, ou des 26 on ne sait plus trop, en est la preuve.

Il n’a pas pris Kanté

Et même blessé Kanté on le prend, rinafoute. On demande une dérogation pour des béquilles et on le fait jouer. Ça sera toujours mieux que Rabiot.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Кирилл Венедиктов

Il a sélectionné Benzema

Alors oui, le gars est ballon d’or et marchait sur l’eau la saison dernière. Oui c’est vrai. Mais ça c’était la saison dernière. Regardons les choses en face: il est blessé le Karim. On va donc assister à un remake du Zidane Gate en 2002 quand tout ne tournait qu’autour de la cuisse de Zizou.

Il a annoncé sa liste avec sa nouvelle dentition

Et depuis qu’il s’est fait refaire les chicots, les résultats dégringolent (on ne va quand même pas compter une pauvre victoire en Ligue des Nations). Samson tirait sa force herculéenne de son opulente chevelure, Didier Deschamps de ses micro dents. On préfère les conférences de presse actuelles, mais on paume. CQFD

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Кирилл Венедиктов

Il n’a pas pris Cantona non plus

On avait gueulé pour la Coupe du Monde 98 quand Aimé Jacquet avait oublié Eric The King. On a depuis décidé de gueuler pour la même raison à chaque annonce de sélection. Oui c’est un hommage.

Il a fragilisé Giroud

En prévenant tout le monde que même si il le prenait il ne jouerait pas, et que son statut de “joueur du passé” serait un désavantage. Résultat le deuxième buteur des bleus ne mettra pas un pied devant l’autre.

Il a pris Rabiot

Qui sera même surement titulaire avec toutes les absences au milieu. Le même gars qui avait refusé d’être suppléant il y a 4 ans. Et le même gars qui avait évoqué “le froid” et “la peur de se blesser” en bleu un soir de match en Bulgarie. On est mal barré. Et si la mère d’Adrien lis ces mots, nous aussi.

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

Il a pris Mbappé

Qui est certes l’un des meilleurs joueurs du monde. Mais qui donne l’impression petit à petit de se transformer en joueur de foot ricain obnubilé par ses propres stats et son futur ballon d’or. Si on a ajoute à ça, les problèmes avec la fédération, la mauvaise entente avec Giroud, on pourra toujours nous dire “oui le groupe vit bien”, mais on sait que ça ne sera pas le cas.

Il n’a pas pris Erling Haaland !

Alors que le Norvégien ne jouera jamais de grande compétition parce qu’il est… norvégien. Et que les Norvégiens sont surtout bons en curling et en massacre de dauphins. Donc une petite naturalisation express du géant de Manchester City qui affole les compteurs n’aurait pas été de trop. A moins qu’on préfère Nkunku.

Il l’a annoncé sur TF1 comme un gros nullos

So 2000. Si Deschamps était encore dans le coup il aurait annoncé sa liste sur Tik Tok en faisant un challenge et un sketch avec Khaby Lame. T’es d’un autre temps Didier, accepte-le

Il n’a pas demandé à Topito un coup de main pour sa liste

Et si y’a bien des gens qui sont bons en liste, c’est nous, depuis 15 ans même. Mais ça, faire appel aux experts et demander de l’aide, c’est visiblement trop pour Didier. C’est con on était chaud. Faudra pas pleurer derrière si ça marche pas.

Bref, c’est mal barré*.

* Attention, un point bidon s’est glissé dans ce top, sauras-tu le reconnaitre ?

Et si vous voulez en savoir plus sur cette étrange activité sportive qu’est le foot je vous recommande ce livre. C’est un peu comme la Bible mais version foot :