La frange fait clairement partie des pires galères capillaires de l’histoire des galères capillaires. Il va donc de soi qu’arborer cette folle coiffure n’est pas de tout repos. Afin d’adoucir un tant soit peu votre quotidien, voici quelques erreurs à cesser de reproduire, histoire de pas rajouter des galères à la galère.

Ignorer la forme de son visage

Oui, on peut toutes et tous porter la frange. En revanche, certaines correspondront plus à la forme de votre visage que d’autres ! Par exemple, pour un visage allongé, une frange longue permettra de rééquilibrer les volumes ; pour un court visage, c’est la frange de côté ou la frange courte qui fonctionneront le mieux, etc. A vous d’identifier la forme de votre minois, et de trouver la frange adaptée, parmi touuuus les différents types de franges qui existent ! (Ouais, je sais, c’est relou. Courage.)

Ne pas considérer ses épis

Les épis sont plus coriaces que Michel Drucker lui-même (c’est vous dire) ! Inutile, donc, d’espérer pouvoir le dompter grâce à votre frange. Au contraire, tout comme la forme du visage, l’épi que vous pourriez posséder doit vous aider à déterminer au mieux le type de frange vers lequel vous tourner.

Se toucher les cheveux toute la journée

Je sais, c’est tentant. Chez certain(e)s, c’est même un réflexe. Pourtant, en vous touchant la frange constamment, vous allez juste réussir à la rendre grasse très vite. Un peu relou, et pas ultra-esthétique. On essaie donc de calmer ce rapport passionnel entre nos mains et nos veuchs.

Trop la coiffer

POSEZ-MOI CE LISSEUR TOUT DE SUITE ! La tendance est au naturel, et c’est très bien comme ça. Que vous ayez les cheveux lisses ou bouclés, fins ou épais, laissez votre frange prendre son mouvement naturel ! Vous pouvez éventuellement l’aider en la séchant au sèche-cheveux et en appliquant un produit texturisant, mais cessez de toujours vouloir la lisser. Vous abîmerez vos cheveux plus qu’autre chose.

La couper sur cheveux mouillés

On ne redira jamais assez qu’il faut mieux aller chez le coiffeur et que passer soi-même à la coupe n’est jamais gage d’un super résultat, mais cela dit… Si vous êtes décidé à sauter le pas, faites tout de même attention à ne pas couper sur cheveux mouillés, ou vous pourriez être surpris (et pas de la meilleure façon). En séchant, les cheveux remontent, et votre frange avec. Entre nous, personne n’a envie de se taper la frange de Zaz en 2014, à la place de celle de Bardot, dans les années 1960.

Mettre un coup de ciseaux tous les mois

La frange, ça repousse vite. Pour toujours garder la bonne longueur, il faut l’entretenir tous les mois. Si vous n’avez ni l’envie, ni le courage, ni la thune pour vous rendre chez le coiffeur, vous pouvez essayer de gérer le problème tout seul, à condition que cette dernière soit suffisamment longue (en dessous des sourcils minimum).

... Et on ne coupe JAMAIS à l'horizontal

Un maitre mot : on piquette (très mignon ce mot) ! Ça vous évitera de vous retrouver avec une frange en pente, inclinaison 30°, que vous n’aimeriez même pas descendre à vélo.

Dormir avec sa frange détachée

Ok, ce n’est pas une erreur en soi, mais attacher votre frange ne sera que bénéfique ! Premièrement, ça vous aidera à la coiffer plus rapidement au réveil. Ensuite, ça laisse respirer votre front, et ça évite qu’elle ne graisse trop vite. Pour l’attacher, on vous a déjà dégotté des barettes beaucoup trop cute.

... Et la détacher trop vite après avoir mis de la crème

S’hydrater le visage quotidiennement, c’est très bien. En revanche, soyez sûrs que votre peau ait bien tout absorbé de détacher votre frange ! Les crèmes hydratantes étant très riches, si vos cheveux entrent en contact avec, ils graisseront très vite. Pas cool.

Ne pas utiliser de shampoing sec

Alors que c’est clairement l’allié numéro uno des personnes à frange ! Il vous permet de repousser vos shampoings, de lutter contre une frange qui graisse à un clignement de cil, et même, d’apporter un peu de texture et de mouvement à tout ça. Bref, qu’attendez-vous, en fait ?

Alors, frangement, vous commettez combien d’erreurs/10?

Source : Best Life, Femme Actuelle