Allez chez le coiffeur n’est pas le genre d’acte qu’on commet de manière irréfléchie. Cette personne armée de ses ciseaux a un pouvoir résolument destructeur sur ta personne et il s’agirait de ne pas faire n’importe quoi avant de te pointer à ton rendez-vous. Nous sommes là pour te mettre dans le droit chemin de la capillarité.

Ne pas vous laver les cheveux avant de vous y rendre

C’est vrai que ça peut sembler un peu inutile de faire un shampoing avant de se rendre chez le coupe-tif. Pourtant c’est conseillé, surtout quand on souhaite faire une coloration ça permettra à la couleur de prendre plus facilement. Et même sans coloration, ramenez-vous avec des cheveux propres, vous aiderez le coiffeur à comprendre la vraie nature de vos cheveux. En revanche, on déconseille le pré-lavage avant une décoloration qui risque d’être un peu plus agressive avec vos tifs (en les insultant par exemple).

Croiser les jambes pendant la coupe

Et finalement c’est assez logique puisque quand on croise les jambes on se déséquilibre tout le corps (d’ailleurs c’est hyper mauvais pour votre dos arrêtez de jouer aux cons), nos épaules ne sont plus à la même hauteur et le coiffeur risque de vous faire une coupe asymétrique. Voilà un petit secret de coiffeur à ne pas oublier.

Ne pas avoir de modèle photo

OK on vous dit pas de venir avec un book de toutes les coupes que vous adorez mais une ou deux photos illustrant plus ou moins ce que vous voulez histoire de ne pas vous retrouvez avec une coupe aux antipodes de vos désirs juste parce que vous savez pas bien vous exprimer bande de nullos.

Se pointer avec un haut blanc en soie qui coûte 300 balles pour te faire une couleur

Les coiffeurs sont des personnes adroites qui feront attention à ne pas vous en foutre partout quand vous souhaitez obtenir une teinture auburn. Toutefois, soyez sympa ne les mettez pas dans une situation délicate où ils risqueraient de tacher vos fringues hors de prix. Et puis quelle idée d’avoir un col-roulé blanc à 300 balles aussi.

Venir avec des cheveux emmêlés

C’est pas très sympa pour le coiffeur de lui filer tout le taf de démêlage. On n’est pas des sauvages bon dieu. De plus, si tu n’aimes pas te démêler les cheveux, il y a peu de chances que tu apprécies qu’une tierce personne s’empare de cette tâche qui sera d’autant plus douloureuse.

Avoir un maquillage totalement hors norme

C’est bien joli de se dessiner une licorne rose fluo sur la joue juste avant d’aller se faire un tie and die mais c’est pas le meilleur moment pour se peinturlurer le faciès alors qu’on va te manipuler la tête dans tous les sens… D’autant plus qu’à la fin tu auras du mal à évaluer ta nouvelle coupe puisque tu auras un maquillage tout à fait discordant avec tes habitudes.

Mater son téléphone

Eh oui nous sommes nombreux et nombreux à nous plonger dans la lumière bleue de nos petits écrans pendant la séance de coupe-tif pour mieux éviter de papoter avec le coiffeur. Tout d’abord, c’est une personne normale qui fait son travail et qui n’a pas forcément envie non plus de discuter le bout de gras avec vous. De plus, cette gestuelle risque aussi de vous forcer à pencher la tête en avant et donc de déséquilibrer la coupe. Décrochez un peu des écrans bon sang.

Faire le poirier pendant la coupe

Certes c’est très rigolo, mais pas du tout pratique si tu veux avoir une des coiffures pour femmes tendance.