Il fut un temps où il était plutôt compliqué pour les végétariens de manger au restaurant. Aujourd’hui, à l’heure où même McDo propose un sandwich veggie et où les supermarchés vendent à la pelle des produits à destination de ceux qui se refusent à manger de la viande, c’est néanmoins différent. À Toulouse, on peut ainsi manger dans plein de restaurants quand on est végétarien. Des établissements 100% veggan ou bien des endroits où tout le monde peut trouver son compte grâce à une belle variété de plats, où le steak n’est, par exemple pas simplement remplacé par la lourdingue galette de pomme de terre…

Légumineuses

Ce restaurant est tenu par Clémence, une jeune entrepreneuse plein d'énergie qui adore faire du vélo et est sensible au traitement de la cause animale. Du coup après avoir tenu pendant 1 an une cantine végétale, elle s'est lancée pour vous proposer sa cuisine dans ses propres locaux. Vous pourrez y trouver de tout du kebab au chickin wrap en passant par le pad thaï ou encore le burrito toutes les cuisines du monde sont remis au goût du végétal pour votre plus grand bonheur ! Dans son resto, Clémence propose aussi de vous coacher afin d'atteindre vos objectifs et ça c'est plutôt cool. En résumé c'est un restaurant végétarien qui vous permettra d'être bien dans votre tête et dans votre corps !

Adresse : 32 Avenue Honoré Serres, 31000, Toulouse

Réserver ici

Voir le site

La Goulue

Voilà une adresse une qui fera plaisir aux goulues ! (Navrée, elle était facile ) : plateau de tapas spécial végé, crème brûlée de chèvre au thym et oignons confits ou encore grenailles rôties, on peut dire que ce bistro toulousain sait mettre en valeur la cuisine française ! Et si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à aller voir le patron, toujours de bons conseils et sympathique, il saura vous guider.

Adresse : 43 Boulevard Lascrosses, 31000, Toulouse

Réserver ici

Voir le site

Le Troquet Garonne

Ce restaurant cache un joli jardin arboré de 250 m2 où vous pourrez restaurer : tapas veggies, pâtes,salades ou encore aranchino, vous aurez l'embarras du choix pour vous régaler dans ce joli coin de verdure.

Adresse : 132 Avenue de Muret, 31300, Toulouse

Réserver ici

Voir le site

Les Crulottés

Vous ne devinerez jamais la spécialité de ce restaurant...le cru ! Et non, non, on ne parle pas de la boisson -bien que vous aurez droit à de délicieuses bouteilles- mais on parle bien de plats crus ! Vous aurez donc l'occasion de découvrir des recettes originales comme leur Carbonara veggie qui est composé de crème de jaune d’œuf, julienne de courgettes, glace parmesan, gressin à l’origan ou encore leur Ceviche de légumes.

Adresse : 13 Place Dupuy, 31000 Toulouse

Réserver ici

Voir le site

Santosha Toulouse

Vous pourrez vous faire un repas complet dans cette cantine asiatique orientée vers les saveurs de Thaïlande et d’Indonésie. En entrée vous pourrez choisir entre le deep fried tofu ou le shanghai à l'ail. Ensuite vous pourrez continuer avec le Bon hè, un sauté de légumes, tofu, soja, riz et oignons frits. Enfin vous pourrez finir en beauté avec le tapioca coco, dessert typique fait de perles de tapioca au lait de coco, d'haricots mungo grillés, de bananes plantain et de mangues fraîches (froid ou tiède). Le tout dans un décor à la croisée entre le street-art et le surf, on adore !

Adresse : 10 Rue des Filatiers, 31000, Toulouse

Réserver ici

Voir le site

Cucina Semplice

Ici la cuisine italienne se décline au vert. Tous les classiques y passeront des pizzas, aux plats un peu plus complexes comme les lasagnes aux aubergines ou les tortellonis aux cèpes. Les classiques réinventés n'ont jamais été aussi bons !

Adresse : 5 Place du Pont Neuf, 31000, Toulouse

Réserver ici

Voir le site

Bien Taypa !

¡ Bienvenido al Perú ! Enfin à sa version toulousaine. En cuisine. Ici vous pourrez trouver un sauté au wok avec oignons, tomates et épices péruviens, accompagné de frites maison et riz mais aussi des pâtes sautés au wok aux champignons, le tout dans une ambiance america latina qui vous donnera sûrement des envies de voyage.

Adresse : 65 Rue Pargaminières, 31000, Toulouse

Réserver ici

Voir le site

Guayoyo

Voilà de la street-food latino ! La spécialité ici sont les arepas, des pains de maïs de couleur blanches ou jaunes garnies de condiments de votre choix. Deux types de d'arepas pourraient vous convenir : le veggie ou le domino fait d'haricots noirs et de fromage. Vous pourrez aussi découvrir leur pepitos veggie et leur hambuger au steak végétal. Pour un voyage en Amérique du Sud sans quitter votre canapé !

Adresse : 19 Rue du général Jean Compans, 31500, Toulouse

Réserver ici

Voir le site

Le salon d'Eugénie

Dans ce salon so british se cache de délicieux mets sucrés et salés qui feront plaisir à nos amis végé : bowl, bruchettas ou encore gratin, il y'en aura pour tous les goûts. Côté sucré vous allez tout simplement A-DO-RER toutes les pâtisseries sont faites maison à partir de recettes familiales. Et pour couronner le tout ce salon fait aussi des brunchs. Vive l'hospitalité british !

Adresse : 6 Rue des Lois, 31000, Toulouse

Réserver ici

Voir le site

O Compans

Ce restaurant est né de deux amis : un passionné de gastronomie et l’autre de vin. Et ils ont un seul mot d'ordre pour votre repas : la convivialité ! L’équipe s’attellera à vous faire passer un bon moment à travers son service rapide et agréable. Ici vous trouverez une panoplie de vins, des tapas aux fromages, des salades, un burger veggie et des desserts gourmands à l’instar du coulant gourmand chocolat chantilly…on avoue qu’il fait envie.

Adresse : 19 Boulevard Lascrosses, 31000, Toulouse

Réserver ici

Voir le site

Le Roll

Voilà un restaurant au concept bien généreux qui en attirera plus d'un ! Ici on travaille autour de la brioche : salée ou sucrée, elle sera déclinée de manière gourmande pour satisfaire votre appétit que vous soyez veggie ou non. Mais nous, on va se concentrer sur leurs recettes tournées vers le vert et on commence tout de suite par le roll green composé de protéines de soja marinée, de sauce champignon, de légumes croquants et délicieux pickles. Des accompagnements complèteront le vous aurez au choix une salade de saison ou des pommes de terre rôties au four. Vous aurez aussi d'autres recettes végétales comme le copieux bowl green et un peu moins fat.

Adresse : 27 Rue des Filatiers, 31000, Toulouse

Réserver ici

Voir le site

Woezon

À Woezon, vous allez découvrir les saveurs de la cuisine africaine : Kolico qui est de l'igname frit,du djékoumè pate de semoule à la tomate ou encore le fameux aloco qui n'est autre que de la banane plantain frit et bien d'autres. Ça donne envie de ne pas louper le voyage culinaire.

Adresse : 38 Ave Léon Blum, 31500, Toulouse

Réserver ici

Voir le site

L'Antidòt Burger

Celui-là il fera plaisir aux gourmands ! Et plus précisément aux amoureux du gras. Ici c'est toute une sélection de burgers veggies faits à partir de produits bio et locaux que vous aurez ici : le 3 Fromages qui comme son nom l'indique n'est pas à la courgette, l'Audacieux (steak maison de lentilles corail/carottes/pommes de terre, sauce barbecue miel/vin/gingembre, compotée d'oignons, salade, tomme de vache fondante) l'Authentique (steak maison de lentilles corail/carottes/pommes de terre,sauce maison fines herbes, compotée d'oignons, choux rouge mariné, salade, tomme de vache fondante), le Chimi(steak maison de lentilles beluga/carottes/poireaux, sauce chimichurri maison, compotée d'oignons, courgettes grillées, salade, tomme de vache fondante)...on peut dire que vous aurez l'embarras du choix ! Et pour ceux qui ne sont pas trop fans de gras, pas de soucis il y a aussi des salades.

Adresse : 10 Rue du Taur, 31000, Toulouse

Réserver ici

Voir le site

Poké Cous'

Alors là, restez bien accroché parce que le concept de ce resto est le résultat de plusieurs mélanges ! Ici on vous propose de découvrir le couscous mis aux saveurs du monde entier. Dans notre cas pour les végé, vous pourrez donc découvrir le Cous' Veggie ou le Cous' Libanais. Mais c'est pas tout ! Pour pousser le concept encore plus loin le couscous est fait comme un pokébawl, un subtile mélange entre modernité et tradition tout à fait unique.

Adresse : 4 Rue des Trois Piliers, 31000, Toulouse

Réserver ici

Voir le site

Chiang Mai, un restaurant thailando-japonais

Vous aimez plus les plats épicés de Thaïlande ou la douceur des plats japonais ? Puis pourquoi faire un choix au final, quand vous pouvez avoir les deux ? Des makis végé aux nems, en passant pas les gyozas, le tofu végé ou encore le curry rouge, vous aurez l'embarras du choix pour déguster les saveurs d'Asie sans quitter la ville rose.

Adresse : 9 Rue Léon Gambetta, 31000, Toulouse

Réserver ici

Voir le site

Art Tea Shop

Ici la carte change 2 fois par semaine donc ce sera un peu compliqué de vous faire un topo de ce que vous pourrez y trouver ! Ce qu'on peut vous dire par contre c'est que le chef s'assure toujours de faire une proposition végétale à chaque fois que le menu change, pour faire plaisir au plus grand nombre. Ce qu'on aussi vous assurez c'est que vous vivrez une expérience unique dans ce restaurant au concept pluridisciplinaire : salon de thé (qui propose le brunch le week-end), boutique de ventes de mobiliers de créateurs et ateliers d'art en plus d'expositions, et établissement privatisante sur votre demande on peut que ça fait beaucoup là, non ?...En tout cas nous on adore ça !

Adresse : 37 Rue des Lois, 31000, Toulouse

Réserver ici

Voir le site

Peacock

Ici, vous trouverez des produits locaux, bio et de saison pour faire de délicieuses recettes véganes, veggies et sans gluten. Pas de panique si vous n'êtes pas sûr de finir votre assiette, pensez juste à ramener une boîte et vous pourrez repartir avec ! Le week-end, le restaurant propose un brunch délicieux où certains de leurs plats phares sont mises en avant comme l'avocado toast composé d'un demi toast miche auvergnate bio toaste?e, d'huile infusée à l'ail, de crème de poivrons, d'avocat, de gomasio, de pickles d'oignon rouges, d'oignons frits, de coulis de poivron et de mesclun vinaigrette citron. Ce resto propose aussi d'adopter un mode de vie plus sain du coup vous pourrez aussi trouver une épicerie, des cours de yoga pour adultes ou enfants mais aussi des massages. Bref, c'est tout en un.

Adresse : 20 Rue de la Bourse, 31000, Toulouse

Réserver ici

Voir le site

Pastel et Sarrasin

Les galettes ne sont pas bonnes qu'en Bretagne ! Au coeur du centre historique de Toulouse vous trouverez une sélection de galettes végétariennes bien gourmandes : Parmesan Serrano, Chèvre-miel, la classique Végétarienne avec des légumes de saison et bien sûr la Tofu tériyaki qui est carrément végane. Vous aurez aussi d'autres spécialités comme des salades, ou des wraps.

Adresse : 75 Rue du Taur, 31000, Toulouse

Réserver ici

Voir le site

Café Papiche

Ce coffee shop propose une cuisine 100% végétarienne. La semaine vous aurez le droit à un menu plus qu'abordable composé d'une quiche accompagnée de soupe en hiver et de salade en été, de pain maison, d'un
expresso et d'une part de gâteau pour bien en beauté. Le week-end vous pourrez déguster un délicieux brunch composé de mets sucré et salé. Pensez à réserver ils sont plutôt populaires !

Adresse : 44 Rue Pharaon, 31000, Toulouse

Réserver ici

Voir le site

Café Fika

Ce couple franco-suédois a décidé d’importer un peu de Scandinavie à Toulouse. Résultat, un lieu simple et chalereux qui veut vous faire profiter du « Fika » qui veut dire en suédois « prendre le temps de faire une pause entre deux activités ». Ouvert dès le matin vous pourrez trouver des pâtisseries suédoises mais aussi un peu plus classiques. Le midi soupe et boulettes veggies vous donneront envie d’aller en voyage en Suède. Même si il fait froid.

Adresse : 49 Rue du Taur, 31000, Toulouse

Réserver ici

Voir le site

Joshore Road

Chez Joshore Road il y’en aura pour tous les goûts ! Et oui ce restaurant indien propose des plats halal, végans mais aussi veggies, rien que ça. Beignets d’aubergines, du biriyani au fromage indien (paneer) ou aux légumes bio ou encore brochettes de paneer grillées. Vous allez pouvoir savourer la cuisine indienne sous toutes ses formes au coeur de Toulouse. Une aubaine.

Adresse : 10 Rue Maletache, 31000, Toulouse

Réserver ici

Voir le site

Toroya Rolls

Vous voilà au pays du soleil levant. Dans ce restaurant japonais vous pourrez découvrir une cuisine authentique et gourmande où vous trouverez différents plats à la carte fait à partir de légumes : kinoko, zucchini (courgettes), nassu (aubergines) ou encore des makis d’avocat ou de concombre. Vous aurez aussi les indispensables : salade de chou, soupe miso, et edamame. Bref à vous de combiner comme vous voulez pour découvrir la cuisine japonaise du côté vert.

Adresse : 42 Rue Pargaminières, 31000, Toulouse

Réserver ici

Voir le site

M by Mo Bachir

Dans ce restaurant gastronomique, pas de carte à proprement parler mais bel et bien un menu surprise composé de différents plats qui varie en fonction des arrivages et des produits de saison. Le restaurant a d'ailleurs une attention toute particulière à bien coordonner le vin et les plats. Et comme vous vous en doutez il existe des propositions végétariennes ! Un repas qui fera plaisir aux aventuriers de la fourchette et qui vous fera vivre une vraie expérience culinaire.

Adresse : 8 Rue Mage, 31000, Toulouse

Réserver ici

Voir le site

Le Lotus

Embarquement immédiat pour l'Inde ! Le voyage se fera d'une part grâce au magnifique décor coloré mais aussi et surtout grâce aux saveurs indiennes qui viendront faire frémir vos papilles : samosa aux légumes, allo baji (qui sont des beignets de pomme de terre et de farine de pois chiche) ou encore du thalli veg légumes qui est un bon plateau bien garni de riz et de raita, de plusieurs curry végétariens, nan nature et de papada pour le plus plus grand bonheur de votre estomac.

Adresse : 24 Rue Jean Palaprat, 31000, Toulouse

Réserver ici

Voir le site

Curry Café

Ok donc ici le concept change un peu et est plutôt sympa vous pourrez choisir entre le curry ou le kebab indien. Dans les deux cas un menu veggie existe comprenant entrée, plat et dessert et vous pourrez même prendre des légumes en rab si vous le voulez. Puis le petit détail qui fait plaisir le resto est ouvert dès le matin et ferme après 22heures, idéal pour les fringales nocturnes.

Adresse : 22 Rue Saint-Rome, 31000, Toulouse

Réserver ici

Voir le site

Shahi Dhaba

Dans ce restaurant indien à vous de choisir : vous pourrez prendre un menu végétarien qui comprend entrée, plat et dessert ou à la carte pour goûter différentes spécialités végétariennes. Et il faut bien avouer qu’ils en ont un paquet : Navaratan Korma (qui est un mélange de légumes du jardin, fraîchement cueillis, cuits avec de la crème, des herbes et des noix de cajou), du Malai Kofta (de bonnes croquettes de légumes émincés et de fromage cottage dans une sauce légère et crémeus) ou encore du paneer Makhani, ce fromage fait maison qui baigne dans une sauce crémeuse au beurre et à la tomate. Et il y’en a encore plein d’autres, mais on voulait juste s’arrêter sur la note du fromage FAIT MAISON. Fait rare mais très appréciable de la part d’un resto.

Adresse : 8 Rue Maury, 31000, Toulouse

Réserver ici

Voir le site

L'Antica Pizzeria

Enfin une pizzéria où les végé auront plus de choix que la simple pizza "végétarienne". Tenue par deux italiens pure souche, cette pizzéria a à coeur de faire plaisir d'où l'ambiance chaleureuse qui y règne. Ici toutes les pizzas sont faites à partir de produits frais et étalées à la main comme le veut la tradition et une multitude de choix s'offrira à vous : Calzone, Formaggi, Gorgonzola, Melanzana, Roquefort, Dolce, Ricotta, Primavera, Parmigianna, Margherita et bien d'autres vous régaleront à ce paradis de la pizza !

Adresse : 44 Rue du général Jean Compans, 31500, Toulouse

Réserver ici

Voir le site

La Mifa

Au coeur du quartier de Saint-Cyprien se cache ce restaurant convivial axé sur la gastronomie végétale. Ici les ingrédients sont minutieusement sélectionnés ; ils ne prennent que les du frais et des produits de saison pour créer des plats toujours plus savoureux. Du coup, la carte varie assez souvent. C'est une bonne excuse pour réitérer l'expérience après vous me direz et vous avez raison, mais n'attendez pas trop si un truc vous fait envie quoi. On a d'ailleurs un truc en plus qui fera encore plus apprécier l'expérience : le happy hour qui a lieu tous les jours de 18h30 à 20 heures pour accompagner vos repas ! Et si vous ne savez pas quoi faire de votre dimanche, sachez que vous pourrez venir ici, ils vous proposeront de savourer leur délicieux brunch composé de pancakes maison délicieux !

Adresse : 11 Place Olivier, 31300 Toulouse

Plus d'infos ici

Voir le site

Sixta, le resto veggie où vous pouvez dormir

Ce restaurant veggie est à l'image de sa cuisine : colorée avec plein d'ambiances différentes. Du mardi au vendredi de 12h à 14h30, c'est le côté resto qui prime sur place ou à emporter à vous de décider. Quand l'aprèm pointe le bout de son nez, le resto se transforme en salon de thé éthique et ethnique de 14h30 à 18h30. Les vendredis soir, c'est tapas party ! Jusqu'à 22h30 de bonnes assiettes garnies à partager (ou pas) vous attendront pour passer du bon temps entre potes. Le samedi c'est le week-end et qui dit week-end diiiiiit brunch. Une bonne manière de commencer la journée. Et la cerise sur le gâteau qui vous fera tomber en amour pour ce resto ce sont les 4 cocons de sieste, installés dans deux espaces zen pour vous reposer pendant la digestion.

Adresse : 28 rue de Bayard, 31000, Toulouse

Plus d'infos ici

Voir le site

The Dispensary, un pub anglais

Voici "the place to be in Toulouse". Ce pub anglais est hyper convivial. Ici vous pourrez déguster de belles assiettes végétariennes bien garnies inspirées de la gastronomie anglaises : haloumi, steak frites, camembert rôti et sa salade composée, tapas vegan et légumes grillés vous attendront pour le plus grand bonheur de votre estomac. En ce qui concerne l'ambiance, vous devriez kiffer étant donné que des groupes performeront en live.
Pour un repas rock'n'roll !

Adresse : 1 Rue Marthe Varsi, 31300, Toulouse

Réserver ici

Voir le site

Manger Autrement : chez Prasad

Chez Prasad c'est un restaurant indien, où vous pourrez déguster une cuisine indienne version veggie. Vous trouverez donc de de super plats le midi comme le soir : légumes frais, riz, légumineuses, tofu et chapati raviront votre estomac. Vous aurez aussi des soirées mensuelles autour de dégustations de toutes les cuisines vertes du monde. C'est beau, exigeant et passionné. Incontournable !

Adresse : 155 Grande Rue Saint-Michel, 31400 Toulouse

Plus d'infos ici

Voir le site

La Faim des Haricots

Derrière ce jeu de mots rigolo se cachent trois adresses. À Toulouse, à Labège et à la Blagnac. Un restaurant qui propose un buffet à volonté, avec plein de joyeusetés végans aussi délicieuses qu'abordables. Essayez un peu les soupes accompagnées de leurs croûtons maison.

Adresse : 3 rue du Puits Vert, 31000, Toulouse

Réserver ici

Voir le site

Brûlé

Bon ici l'histoire est un peu particulière. Tout commence avec deux meilleures copines,Edith et Anaelle, qui se sont rencontrées en 6ème et qui ont tout plaqué après leur master en marketing pour passer leur CAP et ouvrir leur propre restaurant veggie. Leur cuisine est généreuse et tout le monde le sait. Ici le mot d'ordre c'est GOURMANDISE, vous trouverez autant de plats sucrés que de salés, et parfois même des combinaisons audacieuses, pensée au pancake salé, véritable tuerie ! D'ailleurs en parlant de combinaison, le resto est en collaboration avec Hayuco ce qui vous garantira d'avoir du café torréfié d'exception. Et comme Brûlé, c'est la crème de la crème, ils ont aussi une épicerie qui proposent des produits végan. Attention, contrairement aux autres restaurants, celui-ci est ouvert du mercredi au dimanche et ne prend pas de réservation. Premier arrivé, premier servi !

Adresse : 12 Rue Alexandre Fourtanier, 31000, Toulouse

Réserver ici

Voir le site

Saveurs

Ce restaurant existe depuis 25 ans. On vous invitera à découvrir une cuisine maison respectueuse de la nature avec un grand "N". Ici on travaille des produits de saisons et on limite un max les déchets. Pas de surgelés, de conserves ou de trucs sous-vide. Du frais, rien que du frais ! Vous pourrez découvrir leurs savoureuses lasagnes végétariennes ou encore leur délicieuse poêlée de figues rôties au chèvre frais. Car oui, ici, on peut aussi manger du fromage mais aussi du poisson. Le resto idéal pour nos amis les pesco-végétariens.

Adresse : 22 Rue Maurice Fonvieille, 31000, Toulouse

Plus d'infos ici

Voir le site

Roquette & Julienne

Ce restaurant appartient à Valérie. Cette mère de famille qui a appris à cuisiner les légumes comme personne grâce aux épices, aux herbes et aux aromates est tombée amoureuse de la cuisine végétale. Après une année de formation, le rêve de Valérie devient réelle et depuis 2016 elle accueille des clients qui viennent goûter sa cuisine dans un cadre simple et moderne. À vous le gaspacho du jour, la salade de poivrons/noix de cajou, les pitas aux carottes cumin et mozzarella et autres mets sous le signe du vert.

Adresse : 18 Place des Pradettes, 31100, Toulouse

Plus d'infos ici

Voir le site

Flow house

C'est LE resto où vous pouvez venir à tout moment de la journée : petit-déjeuner, déjeuner, salon de thé et dîner à emporter, ce resto est vraiment multifonction. Leur ligne de conduite est très simple : respectueux de l'environnement un point c'est tout. Tous leurs produits sont bio, provenant de produits locaux avec une attention particulière pour éviter le gaspillage et la pollution, mission zéro plastique ! Les plats ici sont faits maison avec une belle diversité pour les végé et les vegans : quiche, salade, burger, buddha bowl et bien d'autres plats plats délicieux vous feront rentrer dans le flow de ce restaurant.

Adresse : 4 bis Avenue Frédéric Estèbe, 31200, Toulouse

Plus d'infos ici

Voir le site

La Belle Verte

Un restaurant bio qui fait aussi salon de thé et traiteur on aiiime. Ici les végétariens sont brossés dans le sens du poil avec une sélection de plats qui mettent l'eau à la bouche. Les végétaliens aussi sont d'ailleurs les bienvenus à la Belle Verte ! Vous pourrez y goûter des plats originaux comme leur fameux bœuf bourguignon végan, met audacieux qui est sûrement l'un des seuls à exister fait dans la région.

Adresse : 50 rue d'aubuisson, 31000, Toulouse

Plus d'infos ici

Voir le site

Pâtisserie-Salon de thé Léone

Oui, on sait, on sait ce n'est pas vraiment un restaurant MAIS il y a des options salées dans ce salon de thé DONC on estime que ça fonctionne. Ce qui revient souvent sur ce salon de thé ultra cosy, c'est l'ambiance relaxante qui y règne et qui vous prépare à votre embarcation pour votre voyage culinaire. Niveau restauration salé vous y trouverez plein de propositions veggies et véganes : wrap, salades, quiches, risotto, sandwichs. Le côté n'est pas en reste sucré, vous serez séduit par leur tartelette citron meringuée 100% végétale !

Adresse : 7 Place Jean Diebold, 31300 Toulouse

Plus d'infos ici

Voir le site

À Toulouse, green is the new pink.