Vous pensiez que mater des films d’horreur était un truc marrant à faire avec des copains pour crier en chœur ou avec une target pour tenter un rapprochement de circonstance ou juste pour vos plaisirs solitaires (on juge pas, enfin si mais pas trop non plus). C’est pas faux. Mais mater un film d’horreur a en réalité bien d’autres effets sur ton corps mon p’tit pote.

1. Ça vous demande davantage de concentration

On est bien plus alerte quand on regarde un film d’horreur que quand on est devant une petite comédie familiale. Votre cerveau est en ébullition, vous êtes à l’affut du moindre mouvement, changement de lumière, bruit, tout ce qui pourrait vous mettre sur la piste du méchant tueur. Bref tu boostes ton activité cérébrale. De là à dire que tu deviens intelligent, je dirais non.

2. Tu gères mieux ton anxiété

Ça peut sembler paradoxal mais comme on cherche volontairement à se mettre dans une situation d’angoisse, ça nous permet fort justement de mieux supporter les craintes inhérentes au monde extérieur. En gros, plus tu mates de films d’horreur, plus tu vis bien l’invasion du Capitole, la pandémie, le couvre-feu et autres joyeusetés que nous réserve la vie de tous les jours.

3. Tu fais du sport

Ouais enfin bon pas concrètement mais disons que tu vas perdre autant de calories en matant un film d’horreur que si tu marchais 30 minutes, et c’est déjà pas mal. Si en plus tu fais des séries de 50 pompes, tu sortiras du film avec un parpaing à la place du corps.

4. Tu as de meilleures défenses immunitaires

A ce stade du top vous avez certainement compris que les films d’horreur étaient plutôt bons pour la santé. En fait, cela se produit principalement par la montée d’adrénaline que provoque leur visionnage.

5. Tu libères de la dopamine et de la sérotonine

Deux neurotransmetteurs plutôt cool que tu as déjà l’habitude de dégainer quand tu tombes amoureux, voilà pourquoi les films d’horreur peuvent relancer ton couple. Donc la prochaine fois que tu t’embrouilles avec ton mec ou ta meuf pace que tu l’as surpris avec un membre de ta famille dans ton lit, rematez-vous Scream et ça ira mieux.

6. Tu augmentes ton taux de globules blancs

Un effet bien utile pour combattre les maladies. Franchement laissez tomber les test PCR, les vaccins et les gestes barrières en fait la solution était juste là sous notre nez : mater des films d’horreur. (on rigole hein, remettez ce masque immédiatement)

7. On se sent plus détendu après

Comme on peut l’imaginer après tous les bienfaits susmentionnés, les coups de stress causés par les films d’horreur vont te plonger dans un état de détente juste après un peu comme si tu avais fumé un gros pétard mais sans l’aspect nocif. Vachement pratique en fait.

8. Tu sues des mains

On a établi qu’au bout de 20 à 70 minutes de visionnage, les spectateurs de films d’horreur étaient sujets à de l’hyperhidrose palmaire, c’est à dire que tu transpires des mains, d’où le terrible syndrome des mains moites (et des pieds poites bien évidemment).

9. MAIS, l'abus de films d'horreur peut aussi créer des troubles dans la circulation sanguine

Bon évidemment, tu cours peu de risque en matant juste un film oklm sous ta couette mais si tu commences à en mater un tous les matins en buvant un bol de verre pilé, une étude a montré que tu augmentais tes risques de faire une thrombose veineuse, c’est à dire la formation d’un caillot dans le sang. Et les caillots, c’est nul.

10. Après on peut aussi mourir devant un film d'horreur

Croyez-le ou non mais c’est déjà arrivé à quelques personnes comme ce monsieur de 77 ans qui n’a pas survécu au visionnage d’Annabelle 3. ALORS QUE C’EST CLAIREMENT LE PLUS POURRI.

ALORS CA FLIPPE MOINS LA TOUT DE SUITE ?

Sources : Curioctopus, Cosmopolitan, Huffington Post