Si tu travailles dans un bureau comme moi et comme tous les autres gentils employés de Topito, tu as sans doute connu toutes sortes de collègues différents. Il y a les collègues insupportables, ceux qu’on voudrait voir mourir, mais aussi les collègues très drôles qui te font t’étouffer de rire jusqu’au décès. En été, tes collègues se transforment et deviennent de nouvelles personnes, changés par la chaleur et les vacances.

1. Le vacancier

Il a gardé ses cinq semaines de vacances de l’année et il lui reste même 8 jours de l’année dernière. Il est parti le 15 juillet et reviendra tout bronzé fin août. On est content pour lui bien sûr, mais on a quand même bien le seum.

Source photo : Giphy

2. Celui qui répète qu'il fait chaud

De 9h du matin à 19h le soir, François répète qu’il fait chaud. On le sait François, on est dans la même pièce que toi. Je me liquéfie sur place et ma sueur s’accumule sur mon front pour former un lac.

3. Celui qui répète qu'il ne fait pas si chaud que ça

Le pire de tous. Chacune de ses réflexions provoque des soupirs exaspérés et des regards de mépris.

Source photo : Giphy

4. Celui qui part tous les weekends

Matthieu a 55 amis qui vivent un peu partout en France. Ils sont tous des grandes maisons avec des piscines et tout plein d’amis qui font la fête dedans. Pendant que Matthieu s’éclate tous les weekends, tu restes dans ton appartement sous les toits en ville et tu pleures de la sueur.

5. L'absent

L’absent a décidé de passer tout l’été chez lui en télétravail. Il a la clim, un grand jardin et il participe aux réunions en visio directement depuis sa piscine, allongé dans une bouée gonflable.

Source photo : Giphy

6. Le rat : celui qui ne partage pas

Il a un ventilateur de bureau, un brumisateur et un verre de coca bien frais posé à côté de lui. Pourtant, le rat ne proposera jamais à ses collègues de profiter de ses biens. Nager dans l’opulence n’a jamais rendu personne généreux.

7. Celui qui devient grognon

Il fait chaud, les magasins sont fermés, les clients sont relou, les rues sont vides, il fait chaud et il n’a même plus de clopes dans son paquet. Fred est exaspéré et il le fait ben sentir à toute l’entreprise en soupirant très fort et en s’énervant quand quelque chose ne fonctionne pas. Malheureusement, Fred a déjà posé toutes ses vacances pour partir à la Réunion en février. Car si Fred n’aime pas l’été, on peut vous assurer qu’il n’aime pas l’hiver non plus.

Source photo : Giphy

8. Le paresseux : celui qui fuit

Le paresseux est fatigué de cette chaleur éreintante et de ce travail un peu relou. Dès que son supérieur a le dos tourné, il déserte son poste pour se réfugier aux toilettes. Enfermé à double-tour, le paresseux peut rester plus de 40min à jouer sur son téléphone avant de retourner faire semblant de travailler.

9. Celui qui se croit en vacances

Il vient au bureau en tongs et maillot de bain. Rien ne sert de le juger ou de l’interroger sur sa tenue, il écoute une playlist « Summer Vibes » à fond dans ses écouteurs et ne t’entendra même pas. Il met du parfum au monoï, se nourrit de glaces à l’eau et propose un beach-volley au milieu de l’open-space. Il est dans le déni et personne ne peut rien faire pour lui.

Source photo : Giphy

10. Celui qui achète des glaces pour tout le monde

Ah bon, c’est que chez Topito qu’on achète des glaces pour tout le monde ? Au temps pour moi lol ;)

Alors, qui ne prend pas de vacances cette année car le travail c’est trop génial ?