Le grand Eric Cantona a un jour dit « on peut changer de femme, de parti politique, de religion mais on ne peut pas changer l’équipe de football que l’on supporte ». Il y a effectivement des joueurs qui supportaient avec ferveur un club en particulier, tout en jouant dans un autre club, ou qui ont rejoint plus tard un club qui n’était pourtant pas du tout leur club de coeur. Voilà 10 footballeurs qui ont trahi leur club en préférant au fond d’eux-mêmes un club rival, ou alors qui ont finalement changé d’avis, parce que y’a que les cons qui changent pas d’avis.

1. André Iniesta et son amour caché par le Real

Je vais sûrement en décevoir certains mais initialement Iniesta n’était forcément un grand fan du Barça, il était d’ailleurs même supporter du Real…

Il ne s’en est jamais caché et avait expliqué que les Catalans avaient battu (7-0) Albacete, son club de coeur, alors qu’il était au stade. C’est pourquoi, suite à cette défaite, il avait décide de supporter le Real jusqu’à ce qu’il rejoigne le centre de formation du Barça en 1986.

Iniesta avait expliqué à la Cuadro cela en disant : « Une fois, Albacete est allé jouer à Barcelone, et il avait mis 7 buts à mon équipe. J’étais tellement dégoûté que je me suis dit : « Le Barça ne peut pas faire ça à mon équipe. » Donc à partir de ce moment j’ai eu une période un peu difficile. »

2. Modric, au contraire était un fan du FC Barcelone

Rakitic, collègue Croate de Modric disait lui-même sur son ami « des fois je le taquine en lui disant qu’il est encore plus Catalan que moi » (Mundo Deportivo – 2018). En 2010, alors que Modric était chez les Spurs, il avait été proche de signer au Barça, et plus jeune, le Barça faisait partie de ses clubs de coeur. Néanmoins, Rakitic précise aussi « quand il était plus jeune, il soutenait le club catalan, mais pro comme il l’est, on la complètement perdu et il est devenu 100 % madrilène ». Eh oui, même s’il avait initialement des préférences, Modric est quelqu’un de professionnel.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : ???????? ????????

3. Enfant, Giorgio Chiellini était un tifoso de l'AC Milan

Chiellini était une légende de la Juventus, c’est forcément un peu tabou de dire que enfant ça n’était pas son club de coeur. Il avait admis que plus jeune son frère jumeau soutenait bien la Juve, mais lui était un supporter du Milan AC. Plus tard, Chiellini rejoint la Vieille Dame (en 2004), et joue finalement 17 ans avec les Bianconeri, on peut dire que l’Italien semble avoir changé d’avis avec le temps. Chiellini l’avait admis en disant : »Quand j’étais enfant, malheureusement, j’étais un tifoso du Milan. Avec le temps, je suis devenu plus intelligent. » Quand on vous dit qu’il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis.

Crédits photo : Original: Presidenza della Repubblica

4. Raheem Sterling était fan de Manchester United (alors qu'il joue à Manchester City)

Sterling avait déclaré dans The Mirror en mai 2019 : « Je ne devrais certainement pas dire ça, pas maintenant, mais j’étais un grand fan de United. J’avais même un vieux maillot de United ». Aïe, c’est un peu difficile à entendre surtout pour les supporters de Manchester City, d’autant plus quand on connait la rivalité des deux clubs.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : ????? ??????

5. Il ne faut pas penser que Raúl a toujours été un Merengue dans le coeur

Plus jeune, Raúl était un fan de l’Atletico Madrid, l’un des club rivaux du Real. Mais, en 1992 le président de l’Atletico était contraint de fermer les catégories de jeunes, faute de moyen et beaucoup de jeunes se sont retrouvés sans club et le Real en a profité pour recruter des jeunes talents, comme Raúl.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Doha Stadium Plus Qatar

6. Harry Kane était un supporter d'Arsenal

Une photo d’Harry Kane avait fait beaucoup parler d’elle et avait beaucoup tourné sur les réseaux sociaux. Il s’agissait d’une photo de lui enfant avec le maillot d’Arsenal qui célébrait le dernier titre du club en Premier League qu’il soutenait. Joueur emblématique des Spurs, il avait été vivement critiqué pour cette photo, à tel point qu’il avait du se justifier en disant : « j’avais 8 ans. J’ai été à Arsenal pendant 1 an et évidemment j’étais un enfant, je voulais jouer au football » et soutient qu’il n’a jamais été supporter d’Arsenal, mouais on a du mal à le croire.

7. Jamie Carragher est un ancien fan d'Everton

Jamie Carragher a passé 17 ans à Liverpool, néanmoins il n’a jamais caché qu’étant plus jeune, et tout au long de son enfance, il supportait Everton. Il avait avoué dans The Sun en 2017 : « enfant ma vie tournait autour d’Everton, en 1985 et tout au long de mon enfance, tout ce qui m’intéressait c’était Everton ». Il affairait même, qu’en 1986, il aurait préféré voir Everton remporter le doublé face à Liverpool plutôt que de voir l’Angleterre championne du monde. On peut dire qu’il a bien changé d’avis le bougre.

8. Il a des rumeurs comme quoi Payet aurait anciennement soutenu le PSG

On termine ce top par une histoire qui fait très souvent polémique : Payet, avant de rejoindre l’OM, aurait soutenu le PSG. On vous explique d’où ça sort. En 2011, alors que Payet n’a que 24 ans, il entamait déjà sa quatrième année avec St-Etienne. Antoine Kombouaré, l’ancien coach parisien souhaitait le recruter, notamment pour palier au départ de Stéphane Sessègnon. Alain Roche, ancien directeur sportif du PSG se souvient, les discussions avec les agents de Payet étaient engagées, et affirme que Payet avait très envie d’aller au PSG. Payet voyait une vraie opportunité dans le club parisien, et s’était même brouillé avec la direction de St-Etienne qui tenait à garder le joueur. Bon c’était il y a bien longtemps, mais ça reste quand même dans l’esprit des supporters généralement.

De là à les traiter de traitres, faut pas abuser.