Quand un pote vous lance un défi à la con, refusez. C’est tout bête, ça ne vous rendra pas « nul » ou « fragile », et, surtout, ça vous évitera de finir comme les gens de ce top. Parce que oui, on vous a sélectionné une belle brochette de gens qui ont accepté de relever des paris bien débiles et qui l’ont payé cher, voire très très cher. Franchement, restez dans votre zone de confort, c’est beaucoup mieux.

1. Sniffer de la sauce piquante

Règle numéro une des paris à la con entre potes : si l’idée a l’air naze, c’est qu’elle est vraiment naze. Par exemple : sniffer de la sauce piquante, tu sais que ça va faire mal, alors ne le fais pas. Regardez à quel point le mec de la vidéo regrette d’être un débile.

2. Manger un cheeseburger en une bouchée

Manger, c’est juste fait pour se nourrir (et kiffer un peu aussi, surtout quand c’est bien gras et sucré.) En tout cas, c’est pas fait pour lancer des défis à la con. Parce que la bouffe, ça se respecte. Et aussi parce que la bouffe ça peut être dangereux quand le défi consiste à manger des trucs sans les mâcher. Un mec l’a bien appris au Pays de Galle en s’étouffant avec le burger qu’il était censé avaler en une seule bouchée. Mais vu qu’il en est mort, la leçon servira plutôt à ses potes qui ont assisté à la scène.

3. Avaler une pince en fer de 30 centimètres

« Mais personne n’est assez con pour faire ça, si ? »

Si. Un Indien de 27 ans l’a fait pour impressionner ses potes. A 27 ans, pourtant, on est normalement un peu moins con que pendant l’adolescence, mais certains sont un peu plus lents que d’autres à ce niveau-là. Bref, le gars a commencé à s’étouffer et a fini à l’hôpital où on lui a retiré la pince après 4 heures d’opération. Il a évité de peu sa place dans les morts les plus connes de l’année.

Slacker and Steve: A guy in India swallowed a foot long set of tongs to pay off a bet. What's the strangest thing you've ever swallowed? #Yi

Posted by Alice 105.9 on Friday, January 15, 2016

4. Manger une limace

En 2018, un Australien est mort à 28 ans après 9 ans de calvaire. Quand il avait 19 ans, il a relevé un défi bien con lancé par un de ses potes : manger une limace. Manque de bol, la limace était pleine de parasites qui l’ont rendu paraplégique et ont détruit son organisme. Une histoire qui doit nous rappeler qu’il faut arrêter de bouffer tout ce qui traîne, c’est pas compliqué bordel.

5. Marcher sur des rails

« Tiens, et si je risquais ma vie en marchant sur l’un des endroits les plus dangereux de la planète ? » C’est apparemment ce que s’est dit un mec dans les Yvelines en 2017 suite à un défi lancé par ses potes. Forcément, les gars étaient complètement bourrés, et, forcément, ça a mal tourné. Le type s’est pris un train qu’il n’avait pas vu arriver (ça va vite, un train), et il est mort sur le coup. C’est pas comme si c’était interdit de marcher sur les rails en même temps.

6. Bouffer 28 œufs crus

Tiens, un défi con avec de la bouffe, ça faisait longtemps. Celui-ci remonte à 2012 quand un Tunisien a bouffé 28 œufs crus suite à un pari lancé par ses amis. Très vite après avoir avalé tout ça, il a commencé à avoir mal au bide avant de mourir dans les heures qui suivaient. Il a probablement fait une grosse intoxication alimentaire ou une sale allergie, deux choses qui auraient pu être évitées s’il avait cuit ses œufs et s’il en avait mangé une quantité normale. Genre 1 ou 2. Pas 5 boîtes.

7. Disparaître 72 heures

Dans la longue lignée des challenges à la con, il y a le défi des 72 heures. Le principe : disparaître pendant 72h sans donner signe de vie à ses proches. Quoi de mieux pour faire flipper tout le monde et emmerder les flics qui ont autre chose à foutre ? Une ado ne s’est pas trop posé la question et l’a fait dans le Nord de la France en 2015. Les enquêteurs qui ont été mobilisés ont vachement dû se marrer quand elle leur a révélé que c’était un défi.

8. Fumer sur le toit de Jean-Marc Ayrault

Si jamais vous ne savez pas qui est Jean-Marc Ayrault, c’est normal : l’ancien Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères de François Hollande n’a pas marqué tout le monde. N’empêche qu’en 2017, il était quand même important en France et donc bien protégé. Du coup, quand un couple un peu bourré s’est lancé le défi d’aller fumer une clope sur le toit de sa maison, ils se sont fait choper hyper rapidement. Après avoir cuvé leur bière et être passés par la case tribunal, ils ont dû se rendre compte que c’était une idée à la con.

Si vous voulez vraiment vous challenger, optez plutôt pour des défis insolites soft, vous vous en porterez mieux.