Parfois, quand on s'ennuie ou qu'on a envie de réaliser de grandes choses, on se lance des défis avec nos potes. Qui mangera le plus de compote ? Qui lacera le plus vite ses chaussures ? Bref, les défis, ça peut être tout et n'importe quoi. Mais il y a des gens pour qui c'est surtout n'importe qui et ça donne des défis vraiment insolites et fous ! Si vous aussi vous avez envie de tester vos potes, profitez de noël pour offrir les nouvelles Wonderbox CAP OU PAS CAP ! Et invitez vos proches à découvrir des expériences incroyables et à dépasser leurs limites (ou pas!).

Top partenaire [?]

1. Un groupe d'amis a gravi le Mont Blanc... dans un jardin

Pendant le premier confinement, des amis qui s’ennuyaient ont décidé de se lancer un défi original : gravir l’équivalent du Mont Blanc en relai dans leur jardin qui était en pente. Comme il y avait 10 mètres d’altitude d’écart entre le bas et le sommet de leur jardin, ils l’ont parcouru 481 fois pour atteindre les 4810 mètres du Mont Blanc, et ils en ont profité pour lancer une cagnotte au profit d’une asso. C’est moins dépaysant que les Alpes, mais ça reste assez fun. Regardez.

2. Trois Norvégiens ont traversé 19 pays en moins de 24h

Les trois potes voulaient battre le record du monde de pays traversés en un jour qui était, jusque là, de 17 pays. Finalement, en 23h33, ils en ont traversé 19 en Europe. L’un des trois participants, Gunnar Garfors, n’en était pas à son premier record puisqu’il est l’homme le plus jeune à avoir été dans les 198 pays du monde, et qu’il a déjà visité les 5 continents en un seul jour (en voyageant en avion avec des escales sur chaque continent.) Le mec aime beaucoup les défis et la géo.

3. Des amis cherbourgeois tentent de reproduire des étiquettes de bière en photo

De manière totalement artisanale, avec des accessoires et des déguisements improvisés, des Cherbourgeois ont décidé de se prendre en photo pour reproduire les illustrations présentes sur les étiquettes de bière. Y’a rien à gagner, y’a pas d’argent en jeu, mais le résultat est plutôt drôle.

[ PHOTOS ] Et on commence cette journée avec le sourire. Simplement pour s'amuser, voire pour occuper leur confinement,...

Posted by La Presse de la Manche on Sunday, November 15, 2020

4. Trois amis cherbourgeois ont couru 6 heures en relai dans leurs jardins respectifs

Apparemment, à Cherbourg, ils aiment bien les défis. Mais cette fois-ci, il n’y avait pas du tout de bière au programme : trois amis se sont relayés et ont couru en tout au moins 6 heures, chacun dans son jardin, encouragés par leurs proches. Pas mal. Nous on a essayé sur notre balcon de 2 mètres de long mais on s’est vite lassé.

Les défis un peu fous se multiplient en confinement, telle cette "Diabolik de Ragnar" revisitée par trois copains dans leurs jardins respectifs ??#CourseÀPied

Posted by La Presse de la Manche on Tuesday, April 7, 2020

5. Quatre amis ont relié Paris à Rouen sur des vélos anciens

En 2019, les quatre potos, originaires du Loiret, sont passionnés de vélos anciens et ils ont voulu célébrer les 150 ans de la course Paris-Rouen, la première course cycliste de fond. Ils sont partis de la place de l’Etoile à Paris et ont parcouru 173 kilomètres pour rejoindre Rouen. Sur un vélo moderne, c’est déjà pas mal, mais avec leurs vélos à eux, c’est vraiment un bel exploit.

6. Deux amis ont traversé le Cotentin en canoë

L’été dernier, on ne pouvait pas trop voyager partout dans le monde, du coup certains ont préféré vivre des aventures près de chez eux. C’est le cas de deux potes originaires du Cotentin qui ont essayé de traverser leur péninsule dans la largeur en empruntant au maximum les cours d’eau. Ce qu’ils ne pouvaient pas faire en canoë, ils l’ont fait à vélo, et ils ont mis un peu plus de 24 heures à réussir leur défi. Les gars ont réussi à vivre une grande aventure à deux pas de chez eux.

"Pour passer certains endroits, on avait la machette et puis on a dû pagayer avec nos vélos sur le canoë puisque sur les parties de route, on se déplaçait en deux-roues !" ??

Posted by La Presse de la Manche on Sunday, June 28, 2020

7. Deux potes nordistes ont traversé la France à vélo en 10 jours

Les deux amis de 21 ans sont partis du Nord et ont rejoint Saint-Raphaël, à 1300km de leur point de départ grâce à leurs VTT. Chaque nuit, ils ont dormi chez l’habitant et ils ont profité de leur défi pour mettre en lumière une asso qui vient en aide à un garçon polyhandicapé lensois en lui finançant ses traitements. Ça force le respect.

8. Deux amis chinois se sont lancé le défi de replanter toute une forêt

Jia Haixia et Jia Wenqi vivent dans la province de Hebei, dans l’Est de la Chine. La zone est pas mal touchée par la pollution, alors ils se sont lancé un défi écolo très cool : replanter une forêt de 10000 arbres près de chez eux. On n’en voit pas encore le résultat puisqu’ils se sont lancés en 2015, mais leur projet devrait aboutir, ce qui est hyper fort, d’autant plus que l’un d’entre eux est malvoyant et l’autre manchot. Ils voulaient montrer que si eux pouvaient réussir, alors tout le monde le pouvait. Dans le genre « je donne le bon exemple », ils se placent très haut.

9. Un groupe d'amis a réalisé un film d'1h30 en une seule prise dans Paris

A la sortie du premier confinement, une bande d’amis a décidé de tourner un film dans les rues de Paris en une seule prise. Un vrai plan séquence sans jamais couper la caméra, sans tricher. Le film, qui s’appelle Années 20, se déroule sur 6km dans la capitale et a été filmé par une toute petite équipe avec un tout petit budget. Pour l’instant il n’a pas encore été distribué, mais on a hâte de voir le résultat.

10. Deux potes ont fait le tour du bassin d'Arcachon en longboard

Vous vous dites que c’est pas si fou que ça ? Pourtant, ça fait quand même 80km, le tour du bassin d’Arcachon, et les deux ados de 16 ans ont parcouru la distance en seulement 4h30 avec des planches qu’ils avaient fabriquées eux-mêmes. A 16 ans, nous on mangeait encore des céréales devant les dessins animés, alors franchement on trouve leur défi assez fou.

Nous on défie nos potes au karaoké, et on perd.

La morale de l'histoire : c’est cool de tenter des expériences mais c’est encore mieux d’inviter ses proches à le faire ! Alors pour Noël, défiez vos proches en leur offrant une Wonderbox CAP OU PAS CAP !