Il y a des débats qui durent depuis trop longtemps. C’est pas important, pas intéressant mais on ne peut pas s’empêcher de relancer ces petits débats du quotidien nuls et ce beaucoup trop souvent. Comme c’est toujours les mêmes sujets qui font scandale, on peut maintenant prédire les éléments déclencheurs de ces conversations pourries. Vous savez désormais que c’est relou, il est temps d’y mettre fin.

La coriandre

On a tous bien compris que la coriandre fait débat, ce n’est pas nouveau. On SAIT que certains ont un goût de savon dans la bouche en bouffant de la coriandre parce qu’ils ont un gène bizarre, on peut parler d’autre chose maintenant ?

Le gingembre

Impossible de dire qu’on a mis du gingembre dans un plat ou une boisson sans que quelqu’un ramène sa fraise pour dire « ah mais je sais pas comment tu fais pour manger ça, moi je déteste ». Ok très bien, ça nous fait une belle jambe. Et un beau bras aussi.

Les éponges

« Ah mais t’as une seule éponge ? Moi j’ai une éponge pour la vaisselle et une autre pour nettoyer la table et le plan de travail. Et j’ai aussi un torchon pour les mains et un autre pour la vaisselle. » D’accord monsieur et madame parfaits, tant mieux pour vous.

Les croutes de pizza

Si tu laisses des croûtes de fromage ou PIRE, des croutes de pizza dans ton assiette, il y a de grandes chances que quelqu’un fasse une petite remarque. Alors oui, c’est du gâchis on sait, mais si tu veux pas les bouffer à ma place ça sert à rien d’ouvrir ta gueule.

La peau du saucisson

Couper du saucisson à l’apéro est une grosse responsabilité : on enlève la peau ou pas ? On aimerait bien ne pas avoir à se poser la question et laisser les gens relous enlever la peau de leur côté mais c’est impossible, cette question inintéressante va forcément être mise sur le tapis. Ou sur la planche à découper.

L'ASMR

Cette pratique n’est plus très à la mode mais on sait qu’elle fait toujours débat. Il y a des gens qui adorent, des gens qui détestent et personne au milieu qui s’en fout totalement. Il serait temps d’être un peu moins passionné pour des sujets aussi triviaux.

Le dérouleur de PQ

Est-ce que ça dérange vraiment des gens que le rouleau de papier toilette soit dans un sens plutôt que dans l’autre sur le dérouleur ? Y a-t-il vraiment des personnes dans ce monde qui n’ont pas de problèmes plus importants ? Arrêtez de vous plaindre pour rien, par pitié.

Les céréales

ON S’EN FICHE ! Avant le lait, après le lait, pendant le lait, derrière le lait, contre le lait, choisissez la préposition que vous voulez et laissez-nous bouffer tranquille.

Le lave-vaisselle

Alors que la machine à laver apporte peu de débats existentiels, c’est une tout autre histoire pour le lave-vaisselle. « Ah tiens, tu mets les grandes assiettes sur les petits pics toi ? Et les couteaux pointes vers le haut, c’est pas un peu dangereux ? » Rhooo mais laissez-nous vivre dangereusement !

La sauce soja

Sauce soja sucrée ou salée ? On oppose ces deux merveilles comme si on ne pouvait pas les apprécier individuellement. Ça n’a rien à voir en fait donc pourquoi devoir choisir ?

Le beurre

« Ah c’est marrant, tu manges du beurre doux toi ? J’aurais pas pensé. »

Marrant ? Tu trouves ça marrant ? Et tu t’étonnes que personne ne t’invite en soirée ? Le beurre n’est pas un sujet de conversation intéressant, on arrête de faire des commentaires sur le contenu du frigo des gens s’il vous plait.

Les potatoes

Quand on est un amateur des potatoes du McDo au milieu d’un groupe de pro-frites, on sait bien qu’on va se prendre une petite remarque inutile. Et on ne sait jamais quoi répondre parce qu’il n’y a rien à répondre. « Oui j’aime bien » « Ah d’accord ».

La cigarette électronique

Quelqu’un avec une clope électronique au milieu de fumeurs va forcément avoir droit à quelques questions pas intéressantes qu’on lui a déjà posé trente fois. Oui oui, j’ai arrêté la clope. Non, ça me manque pas trop ça va.

Les galettes

Le truc chiant en Bretagne, c’est que personne n’est capable de se mettre d’accord sur le nom de la bouffe. D’un département à l’autre, on dit crêpe à la place de galette et c’est forcément un débat qui revient sur le tapis quand on bouffe dans une crêperie.

Le film Titanic

Vous savez très bien à quel grand débat du cinéma je pense en vous parlant de Titanic : Est-ce que ces deux blaireaux auraient pu, oui ou non, tenir à deux sur ce morceau de porte ? Et si on disait qu’on s’en foutait complètement ?

Le végétarisme

Le truc le plus relou quand on est végétarien, ce n’est pas de devoir se passer de saucisson ou de merguez mais de devoir supporter les mêmes discussions toutes les semaines. À chaque fois qu’on dit à des nouvelles personnes qu’on ne bouffe pas de viande, les gens ont envie de dire qu’eux aussi ils ont envie d’essayer de limiter leur apport en viande et blablabla sauf que moi je voulais juste te passer le plat Nicole, pas parler pendant deux heures.

Les cornichons dans la raclette

Et si on laissait les gens manger ce qu’ils veulent, même si c’est dégueulasse ? Les termes sont dits.

Les chipos sur le barbecue

L’hiver, il y a les débats sur la raclette et l’été, il y a les débats sur le barbecue. Celui qui revient tous les ans, c’est la grande question de merde : est-ce qu’on pique les saucisses ou pas ? Bah j’en sais rien mon pote, prends une décision qu’on reste pas trois heures dans l’odeur de graillon.

Regarder Star Wars

Dire aux gens qu’on est en train de remater Star Wars, c’est tendre le bâton pour se faire battre. Tu le sais que tout le monde va te demander « DANS QUEL ORDRE ? » et tu vas devoir te justifier et écouter leurs arguments. Quel enfer.

Apple et Android

15 ans après la sortie du premier iPhone, certaines personnes ne peuvent toujours pas s’empêcher d’alimenter ce débat stérile : plutôt iPhone ou Android. Chacun a son avis et aucun n’est plus pertinent que le précédent, je préfère encore parler de céréales et de lait.

L'huile piquante sur la pizza

« NOOOON PAS D’HUILE PIQUANTE !!!! ÇA GÂCHE LE GOÛT !!! »

Mais j’en mets sur ma part en fait, pas directement dans ta bouche alors qu’est-ce que ça peut te foutre ?

Les pâtes à la carbonara

On sait. On sait que les vraies pâtes carbo c’est avec un jaune d’oeuf et sans crème fraiche. Mais même si tu le dis encore une fois, ça changera rien à notre recette.

L'eau pétillante

Un peu comme la coriandre, l’eau pétillante fait toujours débat. On adore ou on déteste, il n’y a jamais d’entre-deux et les anti-gaz se font toujours une joie d’afficher une mine dégoutée quand le serveur arrive avec un Perrier. C’est trop cher, c’est pas ouf mais ça mérite pas un débat.

Les huitres

Les amateurs d’huitres sont partout minoritaires et ils se sont souvent juger. Laissons-les manger des glaires en paix. Et cessons cette blague nulle qui consiste à comparer les huitres à des glaires.

Nonante

Eh oui, les belges disent les nombres différemment des français. Ça ne sert à rien de leur faire remarquer, ils sont au courant puisque tous les Français qu’ils rencontrent leur ont déjà dit.

Maintenant qu’on a fait la liste, je propose d’arrêter d’en parler. Pour toujours.