Alors que McDonald’s s’apprête à tester les frites de légumes à la place des potatoes dans ses restaurants français, il est temps de clore une fois pour toutes le débat « frites VS potatoes ». Et pour nous la réponse est évidente : les potatoes défoncent les frites. C’est sans appel. Attention hein, on respecte les frites, et on peut même se laisser tenter par elles une fois de temps en temps, mais selon nous, être « Team Frites » est une grossière erreur. Si vous en êtes, il est encore temps pour vous de rejoindre la Team Potatoes, la team des vainqueurs.

Les potatoes sont accompagnées de la sauce Creamy Deluxe, meilleure sauce au monde

Qui dit potatoes dit sauce Creamy Deluxe, une sauce merveilleuse à base de crème fraiche et de ciboulette qui surpasse toutes les autres sauces McDo. La recevoir automatiquement en commandant des potatoes, c’est aussi plaisant que de voir le Soleil se lever le matin : on sait que ça va arriver, mais c’est toujours beau.

Les potatoes sont plus généreuses que les frites

Pour ceux qui veulent s’en mettre plein la panse, c’est du côté des potatoes qu’il faut aller : la grande portion de potatoes pèse 160g, contre 150g pour les frites. Oui, ce n’est « que » 10g de différence, mais quand on a envie de se faire péter le bide, chaque gramme est important.

Les potatoes sont moins caloriques que les frites

Avec 206kcal pour 100g contre 289kcal pour 100g, les potatoes sont un meilleur choix pour qui voudrait garder la ligne. Alors oui on vous voit venir les « gngngngn si tu veux garder la ligne, ne va pas au McDo », mais votre combat est vain : vous ne nous empêcherez pas d’aller déguster nos potatoes.

Il y a statistiquement plus de chance de retrouver une frite dans votre paquet de potatoes que l'inverse

Si on part du principe que plus de clients commandent des frites, il y a plus de chances qu’une frite tombe dans le bac de potatoes que l’inverse. Du coup, si vous commandez des potatoes, vous aurez probablement droit à ce petit cadeau de McDo que tout le monde apprécie : retrouver une frite égarée dans votre paquet. C’est un peu comme trouver la fève dans la galette, on a beau grandir, on trouve toujours ça chouette.

Si vous voulez des frites, allez dans une friterie

Non parce qu’on va pas se mentir, mais on ne va pas au McDo pour les frites, on y va essentiellement pour les burgers. Si on veut des frites, autant aller dans un resto spécialisé, voire, si on a la chance d’habiter dans le Nord, dans une friterie. Impossible de lutter contre une bonne friterie.

Les frites sont accompagnées de la sauce pommes-frites

Elle est pas méchante cette sauce pommes-frites, mais nous on veut de la mayo. De la bonne vieille mayo quoi. Le jour où les frites seront accompagnées de mayo, on reverra peut-être notre jugement. On espère que le message est passé (on veut de la mayo).

Ça permet de contredire l'employé.e qui demande "frites coca ?"

Étant donné que la majorité des clients désirent accompagner leur burger de frites et de coca, les employés demandent automatiquement « frites coca ? » pour gagner du temps lors de la commande. À ce moment-là, les amateurs de potatoes peuvent affirmer leur personnalité en lançant fièrement « non, POTATOES », et ça ça n’a pas de prix.

Les potatoes contiennent plus de purée de pomme de terre

Les frites McDo sont des frites de type « allumettes », donc elles sont surtout croustillantes, mais assez peu onctueuses. Si vous voulez notre avis, les potatoes sont un meilleur équilibre entre croustillance et moellosité. Oui, ces mots n’existent pas, mais quand on aime les potatoes on a tous les droits.

Les amateurs de potatoes sont supérieurs puisqu'ils parlent anglais

Commander des « potatoes » nous a habitués à être bilingues dès le plus jeune âge, alors que ceux qui commandent des « frites » ont un piètre niveau dans la langue d’Elton John.

"Potatoes", c'est plus doux à l'oreille

Dans ce mot, il y a de la rondeur, du plaisir, de la gourmandise. Dans le mot « frites », il y a un « r » qui racle et évoque davantage la souffrance, la rudesse et la sévérité d’une prof qui vous donne des coups avec sa grande règle jaune. Oui, c’est exactement ce que ça nous évoque.

Alors, on vous a convaincus ? Et maintenant, allons découvrir les secrets d’employés de McDonald’s, juste pour le plaisir.