Si vous faites partie de la team qui s’en carre le cul de son poids, vous avez bien raison parce que sauf en cas de problèmes de santé, on s’en fiche des chiffres de la balance tant qu’on se sent bien dans son corps. Si vous faites partie de la team qui s’en préoccupe mais qui n’a pas envie d’en branler une pour brûler des calories, vous avez bien raison aussi car vous êtes au bon endroit. Voilà donc nos meilleures astuces pour être méga bien gaulé(e) en roupillant pépère. De rien mes ptits loups.

1. Dormir huit heures

Pour perdre efficacement du poids, il est important d’intégrer dans sa routine un bon gros dodo de huit heures. Ça peut sembler pourri comme conseil mais ça ne l’est pas parce que le sommeil permet de réguler certaines hormones comme la leptine, qui régule elle-même l’appétit et le métabolisme. Donc en gros, moins vous dormez, plus vous aurez envie de manger, notamment des trucs sucrés. Dormir plus permet aussi de brûler plus de calories par le sommeil. Alors ne remettez pas un nouvel épisode et filez au lit pour un bon gros ronpiche réparateur.

2. Manger un dîner léger mais protéiné

Avant d’aller vous coucher, faites-vous un bon repas sain. Ne sautez pas le dîner parce que vous auriez la dalle le lendemain matin et vous vous jetteriez sur d’excellentes céréales fourrées au chocolat. Privilégiez des plats pas trop lourds (genre pas des plats en sauce ou un gratin dauphinois par exemple), équilibrés avec des protéines. Cela va permettre à votre corps de recevoir tous les nutriments dont il a besoin et de brûler des calories en touchant à la graisse et non aux muscles. Et puis votre digestion sera plus facile, donc vous dormirez mieux, donc vous aurez plus de sommeil (cf. le point du dessus). C’est bien fait la nature quand même.

3. Dormir dans le noir complet

Comme on le disait plus haut, avoir un sommeil complet et réparateur aide à maigrir. Une étude publiée dans le média Reader’s Digest montre que dormir dans le noir complet favorise la production de mélatonine par l’organisme, une hormone qui aide à mieux dormir. Et qui dit mieux dormir dit ??? Brûlage de calories au max, c’est bon, je vois que vous commencez à suivre. Donc on n’hésite pas à acheter des volets ou des rideaux occultants, à éteindre ou masquer toute source de lumière et à vous enfouir sous votre couette.

4. Maintenir sa chambre à une température fraîche

Attention hein, on ne vous dit pas de couper tous les chauffages et d’aérer votre chambre par -10 °C. Néanmoins, maintenir sa chambre à 19 °C (ou même un peu en-dessous si vous êtes courageux) aiderait à brûler plus de calories et donc à perdre plus de poids car le corps va utiliser beaucoup d’énergie pour vous réchauffer. CQFD.

5. Dormir à poil

Comme pour le point du-dessus, dormir tout(e) nu(e) va demander plus d’efforts à votre corps pour vous réchauffer. En produisant de la chaleur pour vous maintenir à une température viable, il va donc brûler plus de calories et vous, vous allez fondre comme un sorbet citron au soleil.

6. Éteindre tous les écrans

Encore dans un souci de bon sommeil (j’espère que vous avez compris que c’était le but de l’exercice), les experts conseillent d’éteindre tous les appareils électroniques de la chambre avant d’aller se coucher, mais aussi de stopper les écrans une à deux heures avant d’aller se coucher.

En effet, des chercheurs de l’université de Manchester ont montré que la lumière bleue émise par ces appareils perturbe la production de mélatonine qui, comme on le disait, est l’hormone qui permet de bien dormir. Alors on prend un bon dictionnaire avant de se foutre au lit et on en lit toutes les pages pour faire un dodo de l’espace.

7. Dormir sur le côté gauche

Dormir sur le ventre rend plus difficile la digestion, et donc votre sommeil, en plus de favoriser le stress (qui lui aussi favorise la prise de poids, le petit con). Pour maigrir, privilégiez le dodo sur le côté et notamment le côté gauche qui est bon pour le fonctionnement du système digestif et le système lymphatique (qui va éliminer les toxines présentes dans votre corps). Et puis si vous en avez ras la casquette, faites un petit tour sur le dos, ça peut aussi faire du bien à votre petit corps.

8. Engager quelqu'un pour faire bouger vos membres pendant votre sommeil

Il pourra vous mettre en position squat avec des barres de 10 kilos sur vos épaules et vous aider à avoir un corps de bâtard alors que vous, vous taperez votre meilleure nuit. Bon après, faut voir assez de thunes pour un entretien régulier de votre corps mais bon, je suis sûre que vous ne manquez pas de ressources.

9. Prendre des sédatifs huit fois par jour

Bah ouais, s’il faut dormir pour brûler des calories autant pieuter toute la sainte journée non ? (Non, en effet, c’est une blaguounette, ne faites surtout pas ça ou vous allez dormir pour l’éternité et vous n’aurez plus de calories à perdre vu que vous n’aurez plus de corps).

10. Rêver que vous êtes sur un rameur

Comme ça vous ferez peut-être de gros moves de sportifs et à vous les kilos en moins sans en foutre une. Fallait y penser ouais.

Sachez que nous, dans tous les cas, on vous aime comme vous êtes (coeur).

Sources : Marie-France, Selection, Top Santé, Santé Magazine.