Dans un élan de courage, vous venez de vous mettre au régime afin de perdre les quelques petits kilos pris à force de bouffer de la raclette trois fois par jour ? C’est beau, c’est courageux et nous sommes de tout cœur avec vous, mais soyons honnêtes si en plus vous ne pouvez même pas picoler vous allez péter un câble dans moins d’une semaine. Voici donc les quelques alcools que vous pouvez vous autoriser (avec modération évidemment).

1. La bière blonde (29 kcal/100mL)

Combien de fois faudra-t-il le répéter ? La binouze c’est bon pour la santé. A noter que la bière allemande est moins calorique que la bière dite de « luxe », ne nous demandez pas pourquoi.

Crédits photo : Topito

2. Le cidre doux (40 kcal/100mL)

On pense d’ailleurs à tort que pour être bourré avec du cidre il faut y aller de bon coeur, alors que cet alcool tire souvent à 5° comme une bière. Mystérieux le nectar breton. Ou normand. Ou breton. On ne sait plus.

3. La bière brune (46 kcal/100mL)

Qui, contre toute attente, est donc elle aussi compatible avec un régime. Bon un petit régime hein, un régime pas ouf on dirait.

4. Le cidre brut (49 kcal/100mL)

Attention toutefois à la crêpe au nutella qui va avec, ça éponge comme on dit (à tort), mais c’est gras.

5. Le vin rouge (12°) (67 kcal/100mL)

Eh oui : le rouge est moins calorique que le blanc. Et oui aussi, le vin rouge c’est de l’alcool, vu qu’on en voyait 2-3 fils de vigneron qui disaient que c’était pas le cas.

6. Le vin blanc (10°) (72 kcal/100mL)

Plus sucré donc plus calorique. C’est logique en somme. Par contre pas sûr que ce soit le sucré qui fasse mal au crâne et aux mollets le lendemain.

7. Le Campari (160 kcal/100mL)

Vous avez désormais une bonne raison d’acheter du Campari. Et à priori c’est la seule. Attendez on en cherche une autre. Deux secondes, on cherche… Nope, c’est la seule.

8. Le porto (169 kcal/100mL)

Par contre pour ce qui est de votre mal de crâne le lendemain matin, nous ne répondons non plus de rien.

9. Le cognac (243 kcal/100mL)

Tonton Thierry avait raison : le cognac c’est la vie. C’est la vie qui brûle un peu la trachée et l’oesophage quand même hein.

10. Le Gin (245 kcal/100mL)

Bon, 245 kcal pour 100mL c’est par rien non plus hein. Et non, le tonic ne changera rien, ne croyez pas feinté comme ça, ça sera même pire avec du sucré en plus.

Et juste derrière on a le Rhum (245kcal/100mL), le Whisky (252kcal/100mL), puis le Ricard… Sinon, l’eau c’est peut-être dégueu, mais au moins c’est à zéro calorie.

Source : Wikipedia

Et sinon aussi, en vrai, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Très même. Et interdit si tu conduis. Alors là on rigole, mais si tu veux t’en convaincre, tu peux aller faire un tour ici avec des gens qui savent.