Depuis début janvier 2022, la chanson « Ne parlons pas de Bruno (We Don’t Talk About Bruno) » du film Encanto : l’incroyable famille Madrigal. fait un carton. Elle a d’ailleurs détrôné la chanson « Libérée, délivrée » en se plaçant en 4e position du classement américain Billboard Hot 100, alors même que la chanson de La Reine des Neiges ne s’était placée qu’en 5e position en avril 2014. Vraiment très stylé (il était temps, on n’en pouvait plus d’Elsa). Alors en attendant que la chanson d’Encanto ne défonce toutes les stats des plateformes de streaming, on a checké quelles autres musiques Disney étaient les plus écoutées sur Spotify dans le monde. Le résultat est sous vos yeux. Attention les oreilles.

1. Libérée Délibrée (Let It Go) - La Reine des Neiges

Olala, mais quelle surprise, on est choqués, comment cela se fait-il qu’une chanson chantée au moins quinze fois par semaine par tous les gamins du monde depuis plus de 8 ans soit la plus écoutée ? C’est faux, on n’est pas du tout étonnés bien sûr et on a qu’une hâte, c’est qu’une autre chanson la détrône pour toujours pour ne plus jamais en entendre parler. De toute façon, cette chanson a été mal traduite dès le départ donc on ne partait déjà pas bien pour l’apprécier.

2. Le Bleu Lumière (How Far Will I Go) - Vaiana, la légende du bout du monde

Bon, c’est pas la meilleure chanson du film à notre goût mais apparemment, les utilisateurs Spotify préfèrent les chansons un peu niaises aux chansons cools qui bougent comme Notre Terre ou L’Explorateur, m’enfin… On accepte la concession car elle est quand même chouette (non j’ai même pas eu les frissons, arrêtez).

3. Dans un autre monde (Into The Unknown) - La Reine des Neiges II

Si vous avez passé un peu de temps sur TikTok en 2020, vous avez certainement entendu la version anglaise de cette chanson, qui était propice à de très bonnes blagues. On aurait préféré que cette musique reste au stade de farce d’ailleurs, mais apparemment c’est trop demandé et comme la Reine des Neiges fait kiffer tous les gosses, les parents se sont dits qu’il fallait la jouer en boucle pour qu’ils aient la paix. On leur dit pas merci, voilà où on en est maintenant.

4. Life is a Highway - Cars

Chanson difficile à chanter quand on a le même niveau d’anglais que François Hollande, mais on apprécie la rythmique et les good vibes qui se dégagent de cette musique. On dirait pas non pour augmenter le niveau du son si quelqu’un la passait au bureau.

5. Pour les hommes (You're Welcome) - Vaiana, la légende du bout du monde

Ah, là on dit oui, carrément bon choix pour cette chanson fun qui rentre en tête mais sans en abuser. En plus, on apprécie beaucoup la prestation d’Anthony Kavanagh dans son interprétation de Maui. Ça me donne envie de devenir prof de primaire pour inventer une chorée sur cette chanson à la kermesse de l’école.

6. Toujours dans mon coeur (You'll Be In My Heart) - Tarzan

Ok, Disney et Spotify veulent nos larmes en fait, c’est ça ? ET BAH C’EST RÉUSSI ! Je suis maintenant surnommée la chialeuse du bureau parce que j’ai versé ma larmichette sur mon clavier en écrivant ce top. Bravo à tous ceux qui ont beaucoup trop écouté cette musique avant moi pour faire en sorte qu’elle arrive dans ce classement, vos efforts ont payé.

7. Try Everything - Zootopie

Avouez, vous aussi quand vous écoutez cette musique, vous vous visualisez grave en train de rouler sur l’autoroute vers une vie de ouf avec votre âme sœur sur le siège conducteur et un petit coucher de soleil sur le pare-brise. Ou c’est que moi ? Soyez pas timides, on a tous nos chansons tabous.

8. Comme un homme (I'll Make a Man Out of You) - Mulan

Ahhhhhh, enfin une musique qui fait partie des meilleures chansons Disney, j’ai cru attendre. Carrément choquée outrée qu’elle n’arrive qu’au milieu du classement, mais elle a le mérite d’y être, donc pour ça on dit merci à Patrick Fiori qui a certainement contribué aux trois quarts des écoutes grâce à sa presta sur la version française.

9. Je voudrais un bonhomme de neige (Do You Want to Build a Snowman?) - La Reine des Neiges

Et bah démerde toi toute seule avec ton bonhomme de neige, moi je voudrais que tu arrêtes de squatter tout le classement avec ta reus et pourtant ça t’empêche pas de le faire. Non mais le culot.

10. L'amour est un cadeau (Love Is An Open Door) - La Reine des Neiges

C’est pas pour vous spoiler mais je suis encore plus horripilée de découvrir que cette musique fait partie des 15 chansons Disney les plus écoutées sur Spotify en connaissant la monstruosité du mec qui la chante (le personnage hein, pas le vrai chanteur). L’amour est un cadeau, mon cul. Surtout que cette chanson figure quand même parmi les pires chansons Disney. Vous voulez pas mettre L’air du vent du Pocahontas à la place sérieux ?

11. L'Amour brille sous les étoiles (Can You Feel the Love Tonight ?) - Le Roi Lion

Si j’étais née bien avant qu’Elton John ne fasse cette merveille, j’aurais tout fait pour mourir et renaître en 1994 pour avoir l’honneur de grandir avec cette musique. Les gens nés à cette date sont d’ailleurs significativement plus beaux que la moyenne d’après une étude scientifique. Vous savez maintenant pourquoi.

12. Sous l'océan (Under The Sea) - La Petite Sirène

Un classique indémodable : on aurait été un peu déçus s’il ne faisait pas partie du classement. Mais êtes-vous sûrs de vraiment connaître cette chanson Disney ? On vous défie de compléter les paroles suivantes : « L’triton au flûtiau, la carpe joue d’la harpe… » Ah, on fait moins les malins maintenant hein ?

13. Je voudrais déjà être roi (I Just Can't Wait To Be A King) - Le Roi Lion

Je vous aurais clairement dit de quitter ce classement dès le début si cette chanson ne faisait pas partie des 15 plus écoutées sur Spotify. Heureusement, on peut compter sur les fans de Disney sûrs pour faire en sorte que les meilleurs sons restent toujours au top. Maintenant, tous en cœur : « Simba sera le nouveau roi soleeeeeeeeeeeil ».

14. Je veux y croire (I See The Light) - Raiponce

Si je n’étais pas sous le charme de Raiponce, je me fouterais ouvertement de la place de cette chanson d’amour toute niaise dans ce classement, sachant qu’il y a quand même « J’ai un rêve » et « Où est la vraie vie ? » dans la bataille. Mais la simple présence d’une musique de Raiponce dans ce top suffit à me redonner foi en l’humanité alors je vais arrêter de râler.

15. Hakuna Matata - Le Roi Lion

Ne faites pas les étonnés, cette chanson mérite sa place dans le classement par sa grandeur et sa popularité. On était même un peu surpris qu’elle n’arrive pas en meilleure position. Mais c’est bien de laisser de la place à la nouveauté aussi.

Maintenant que vous savez que le monde entier écoute aussi votre chanson Disney préférée, n’hésitez pas à faire notre quiz quelle chanson Disney es-tu pour vous démarquer de vos congénères car c’est une donnée importante à mettre dans son CV.

Sources : Flair, BFMTV, Spotify.