Salut les petits potes, comment allez vous en ce beau dimanche du mois de décembre ? Ça y est, nous y voilà, c’est bientôt Noël et d’ici quelques semaines on va enfin arrêter de se taper toutes les musiques et décorations à la con pour enfin revenir aux sujets sérieux de notre société. En attendant ce jour béni du 26 décembre on va parler des champions de la semaine, ces faits divers insolites qu’on trouve chaque semaine dans les rubriques les plus sombres de la presse.

Nouvelle-Zélande : leur bébé doit être opéré en urgence, ils refusent qu'il reçoive du sang d'une personne vaccinée

L’analyse de Topito : Là on frôle la débilité à un stade assez avancé, parce que refuser qu’un bébé reçoive une perfusion en urgence c’est vraiment le condamner à passer pas loin de la mort. Pauvre gosse.

Ses pâtes mettent trop de temps à cuire, elle traîne la marque en justice pour publicité mensongère

L’analyse de Topito : D’un côté c’est vraiment beaucoup, beaucoup d’énergie pour pas grande chose. D’un autre côté… Franchement ça fait toujours chier quand il y a un mauvais temps de cuisson inscrit sur un paquet.

Lors du cambriolage d'une pizzeria, les malfaiteurs se préparent un repas et mangent sur place

L’analyse de Topito : Faut être un peu débile pour s’arrêter en plein cambriolage pour perdre inutilement du temps vous allez me dire, mais en même temps vous avez l’occasion de vous faire une vraie pizza là… Ça peut se comprendre.

Lorient : Les pompiers libèrent une adolescente coincée sur une balançoire pour bébé

L’analyse de Topito : Faut vraiment arrêter de faire perdre leur temps aux pompiers, y’a des urgences beaucoup plus importantes qu’aller aider une ado qui s’est coincé le cul dans une balançoire pour bébé quand même.

Un maire du Maine-et-Loire prend un arrêté pour autoriser le père Noël à circuler dans sa commune

L’analyse de Topito : Encore l’un des décrets de maires insolites, parce que parfois ils ont bien de l’humour. Ils ont aussi du travail cela dit, faut peut-être se concentrer là dessus, ça fait 15 ans qu’on doit refaire le toit de la salle des fêtes Daniel.

Éboueur le matin et magnétiseur l’après-midi, le rebouteux condamné pour agressions sexuelles

L’analyse de Topito : Drôle de mélange des emplois, mais à la limite ça aurait pu passer si le type en question n’avait pas été un putain d’agresseur sexuel. Au moins il est dans le ton de son premier emploi si c’est une ordure.

Chanteloup-les-Vignes : il tente de fuir après un accident avec... la police

L’analyse de Topito : Mauvaise pioche pour celui-là, il a probablement pensé qu’il était dans une scène de film et qu’il allait s’en sortir sans problèmes mais non, l’un des principes de la police c’est qu’ils n’ont pas qu’une voiture.

Île-de-France : le collecteur d’argent sale assure qu’il livrait… de la pâtisserie

L’analyse de Topito : Fallait le tenter, après tout sur un malentendu un mytho ça peut passer. Après faut réussir à justifier qu’on a autant d’argent sur soi en vendant simplement des éclairs au chocolat et des Paris-Brest.

Thaïlande : un temple bouddhiste privé de moine après des tests positifs à la... méthamphétamine

L’analyse de Topito : Bon après des moines sous méthamphétamine y’a pas besoin d’aller jusqu’en Thaïlande pour en voir, y’a une abbaye près de chez mes parents ils sont bien perchés aussi les bonhommes. En attendant ça craint y’a plus personne pour accueillir les clients.

Il va se baigner avec son ordinateur, une vague lui ruine son installation

L’analyse de Topito : On termine par une vidéo de quelqu’un d’effroyablement con que je vous conseille de regarder, parce que parfois on se sent bête dans la vie et que ça fait du bien de voir des gens plus débiles que nous.

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

Et à la semaine prochaine, d’ici là faites pas de folies sinon vous vous retrouverez dans les champions de la semaine prochaine.