Salut mes ruches d’abeille, comment allez-vous en ce beau dimanche de début de vacances ? Ouais, moi je me casse aujourd’hui parcourir les montagnes enchantées des Alpes et je laisse mes collègues se démerder avec les tops, les champions de la semaine et le camembert que j’ai planqué dans le radiateur à côté du bureau de Louise, la collègue que j’aime le moins. Quoi qu’il en soit c’est mon dernier devoir avant le départ, celui de vous donner la liste des champions de la semaine, ces faits divers insolites qu’on trouve en partie grâce à @ajustetitre.

1. Perpignan : il se coince dans une poubelle, les pompiers interviennent

L’analyse de Topito : Qu’est-ce qu’il essayait de faire à la base ? L’histoire ne le dit pas, ou peut-être qu’elle le dit mais je suis en train de faire ma valise en même temps donc j’ai pas vérifié. Mais essayez de ne pas emmerder les pompiers pour des conneries, ils ont du travail.

2. Un voleur se cache dans un ours en peluche géant pour ne pas se faire coffrer

L’analyse de Topito : L’idée n’est pas totalement saugrenue ou nulle, ou même saugrenulle. C’était une bonne planque, mais il s’est fait choper quand même. Vous prenez combien de pantalons différents quand vous partez deux semaines en vacances vous ?

La police en a profité pour se lancer dans un festival de jeux de mots.

Posted by Slate.fr on Friday, August 12, 2022

3. Ils se marient au McDo de la ZAC de Mercières, le personnel arrose leur voiture de champagne

L’analyse de Topito : Voilà enfin un mariage qui a de la gueule, c’est quand même autre chose que ces réceptions avec des traiteurs, des tonnelles et cinquante minutes d’attente entre chaque plat minuscule qu’on mange en douze secondes.

«Ils se sont arrêtés à la borne extérieure, puis ont passé commande. On savait qu’ils auraient faim à cet instant, car la journée est longue»

Posted by OISE HEBDO on Tuesday, August 9, 2022

4. Drôme : Arrêté pour son premier jour de dealer à Valence

L’analyse de Topito : Si on replace son activité illégale en comparaison avec un travail normal on peut quand même se dire qu’il s’est fait virer à son premier jour de boulot. La bonne nouvelle c’est que vu qu’il n’était visiblement pas fait pour ça il va pouvoir réfléchir à une autre activité.

En patrouille dans le quartier du Plan, à Valence, les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) repèrent un homme...

Posted by Le Dauphiné Libéré Valence on Tuesday, August 16, 2022

5. Lozère : un nouveau record du monde pour la danse des canards

L’analyse de Topito : D’une part il faut vraiment arrêter avec les records du monde à la con et d’autre part la danse des canards ça n’a jamais été cool, même à l’époque de la sortie de la musique. On souffre déjà assez chaque jour pour s’infliger nous-mêmes des trucs pareils.

Un millier de personnes dotées d'un chapeau jaune

Posted by RTL on Thursday, August 18, 2022

6. Londres : Des joueurs d’échecs s’affrontent en apnée au fond d’une piscine

L’analyse de Topito : Ils ont intérêt à jouer vite. Voilà, j’ai pas vraiment de vanne. J’y connais rien en échecs et la dernière fois que je suis allé à la piscine un gamin avait chié dans le grand bain donc bon.

7. Un ministre canadien avale une abeille en pleine conférence de presse

L’analyse de Topito : Et c’est chiant pour plusieurs raisons : déjà parce que c’est plus ou moins protégé les abeilles, ensuite parce que ça peut piquer la gorge et devenir très grave, de plus ça la fout un peu mal quand on est ministre et pour finir ça a vraiment, vraiment un sale goût sa mère les abeilles.

8. Japon : ivre, un policier perd des documents confidentiels concernant 400 personnes dont un suspect criminel

L’analyse de Topito : Ça la fout toujours mal de faire une connerie au taff quand on est bourré, parce que c’est plus ou moins une faute professionnelle. Mais y’a quand même des boulots où c’est plus grave que d’autres d’être bourré, policier mais aussi pilote d’avion ou prof de plongée.

Parmi eux, un suspect criminel

Posted by La Dépêche du Midi on Sunday, August 14, 2022

9. Espagne : filmé sans le savoir par la télévision, il vole un sac sur une plage de Barcelone

L’analyse de Topito : Ils ne reculent vraiment devant rien ces journalistes, toujours là à se mêler de ce qui ne les regarde pas pour vendre des journaux en empêchant les braves gens de faire leur travail. Bon là c’était le travail d’un voleur pour le coup donc c’est pas plus mal mais quand même, c’est abusé de filmer les gens comme ça.

Pendant que la télévision espagnole interviewait un touriste sur la plage, un homme en arrière-plan est enregistré en train de voler un sac

Posted by La Dépêche du Midi on Monday, August 15, 2022

10. Triathlon : un coureur s’effondre suite à des crampes alors qu’il demande sa compagne en mariage

L’analyse de Topito : C’est con parce que le timing était pas trop mal, après un super exploit sportif vouloir faire sa demande c’était original. Mais là ça la fout mal, c’est un peu l’air con et surtout j’espère que sa compagne a dit non, faut pas se marier avec un nullos.

?? - Un coureur s’effondre de douleurs suite à des crampes lorsqu’il demande la main de sa compagne, une scène qui s'est déroulée à la fin d'un Ironman ??

Posted by LINFO.re on Wednesday, August 17, 2022

Et sinon vous pouvez aller voir les teubés de la semaine, y’a de belles pépites quand même.