Salut mes crumbles aux pommes (pas aux poires, vu que ce fruit est celui du démon et a le goût et la texture de l’enfer) comment allez-vous en ce beau dimanche du mois de juin ? Nous ça va pas trop mal, enfin je parle en mon nom, mes collègues je ne sais pas trop vu qu’ils ne m’adressent la parole que pour me réprimander sur le marcel en résille que j’aime porter tous les jours. Vous le savez c’est dimanche et le dimanche c’est le jour des champions de la semaine, cette collection de faits divers insolites qu’on trouve en partie grâce à @ajustetitre, quelqu’un qui a une noble mission et qui vit dans un kiosque à journaux.

1. Ils ont changé leur prénom en « Saumon » pour manger des sushis gratuitement, et ils le regrettent

L’analyse de Topito : Généralement avant de faire un truc qui peut changer sa vie il faut toujours bien peser le pour et le contre. Et je peux vous dire que si me faire appeler « fromage » toute ma vie peut me donner accès à du comté gratos je suis prêt à le faire.

Et ils le regrettent ?

Posted by L'édition du soir par Ouest-France on Friday, June 3, 2022

2. Contrôlé positif aux opiacés, il dit avoir bu du sirop contre la toux

L’analyse de Topito : Le truc en plus c’est que c’est probablement vrai, apparement ils font des tests pour savoir si c’était juste le sirop qui aurait faussé le test. Dans le doute ne buvez plus de cette saloperie si vous devez conduire, même celui super bon qui a le goût de caramel.

Le jeune homme de 19 ans a perdu son permis et son emploi de chauffeur routier. Il voudrait que la réactivité des tests aux médicaments soit reconnue.

Posted by L'Est Républicain on Friday, May 27, 2022

3. Ancien trafiquant de drogue devenu champion de France de boxe, ce Girondin a empêché un détournement d'avion

L’analyse de Topito : Il faut croire à la rédemption, et aussi aux histoire improbables. Ça donne foi en l’humanité et un peu moins foi en l’aviation, mais on avait déjà des doutes sur ce moyen de transport pas du tout rassurant.

Ce Girondin raconte son incroyable vie dans un livre

Posted by France Bleu on Monday, May 30, 2022

4. En voulant vendre leur maison, Peter et son épouse découvrent l’improbable: «Nous vivons dans la mauvaise maison depuis 20 ans»

L’analyse de Topito : Gros bordel, et imaginez comment le facteur doit s’en mordre les doigts d’avoir livré le courrier à la mauvaise adresse depuis tout ce temps, c’est pour ça qu’ils ne l’avaient jamais reçu cette serviette de plage Jean-Michel Blanquer.

Ah oui, c'est un peu embêtant ça... ?

Posted by Sudinfo.be on Sunday, May 29, 2022

5. Covid-19 : un Allemand de 17 ans crée un faux centre de dépistage et empoche 5,7 millions d’euros

L’analyse de Topito : Visiblement il a été balancé par son banquier, ce qui n’est pas le rôle d’un banquier. Faut dire que 5,7 millions d’euros ça commençait probablement à se voir, un peu trop gourmand le gamin.

? Il a facturé près de 500 000 tests.

Posted by SudOuest.fr on Tuesday, May 31, 2022

6. Elle gagne une bague en diamant lors d’un concours, son compagnon la demande aussitôt en mariage

L’analyse de Topito : Parfois on sent que c’est le moment, il suffit qu’un signe arrive et il n’y a plus de doute sur la décision qu’on devait prendre. Là le signe c’était que sa compagne était désormais pétée de thunes et c’est suffisant à mon sens pour faire sa demande en mariage.

Le bijou est estimé à 15 000 euros ! ?

Posted by Ouest France on Wednesday, June 1, 2022

7. Perdu en 2020, le chat retrouvé en train de manger des croquettes à l’hypermarché en Côtes d’Armor

L’analyse de Topito : Ça c’est bien les chats, toujours à se foutre de ce qu’on peut ressentir pour eux tant qu’il y a des croquettes. Et dire que ça faisait presque deux ans qu’il était en cavale et qu’on le retrouve à voler à manger au supermarché, vraiment des animaux ingrats.

"On ne pensait plus le revoir, et ça nous fait marrer de savoir qu’il a été retrouvé en train de manger des croquettes…" ?

Posted by Ouest France on Thursday, June 2, 2022

8. Jugé à Reims, il commet tellement de vols qu’il ne sait plus pour lequel il comparait

L’analyse de Topito : Alors je ne suis pas expert en affaires judiciaires mais j’imagine que si on se présente au tribunal en commençant sa défense par « c’est quel délit qu’on juge là déjà ? » c’est plutôt signe que c’est particulièrement mal barré.

Si l’on s’en tient aux faits connus, 12 de ses 33 condamnations l’ont été pour ce motif

Posted by L'Union on Thursday, June 2, 2022

9. Près de Toulouse : en slip de bain et claquettes, il tente de semer les gendarmes pendant 40 km

L’analyse de Topito : C’est pas la tenue réglementaire pour une course poursuite, c’est tout ce que j’ai à dire. Quand on prépare ce genre de délit, il faut penser à tout et avoir le bon matos, là clairement, c’était complètement perdu d’avance. Amateur.

Un homme de 23 ans a été appréhendé ce samedi après une course-poursuite sur 40 km

Posted by La Dépêche du Midi on Monday, May 30, 2022

10. La BAC croit à un cambriolage et menotte deux joueurs en plein escape game à Paris

L’analyse de Topito : Certains diront qu’il s’agit là de policiers scrupuleux, d’autres que c’était probablement l’expérience d’escape game la plus immersive jamais réalisée, personnellement je n’ai que deux questions : est-ce qu’ils sont allés au bout de l’aventure et est-ce qu’ils ont été remboursés partiellement ?

Tout était faux… sauf la police

Posted by Le Parisien Faits Divers on Thursday, June 2, 2022

Et en vous souhaitant une bonne fin de week-end, je ne peux que vous recommander d’aller lire les teubés de la semaine et de laver votre linge à trente degrés, sinon ça rétrécit.