Salut à tous mes pannacottas au coulis de fraise, comment allez vous aujourd’hui ? J’espère que vous êtes allé voter, parce que c’est important, du moins j’espère que vous êtes allé voter mais pas pour certains candidats. Mais oublions un instant ces histoires politiques pour nous concentrer sur des choses presque aussi importantes que sont les champions de la semaine, ces faits divers insolites qu’on trouve en partie chaque semaine grâce à @ajustetitre, quelqu’un qui lit énormément la presse et ne dort que trois heures par mois.

1. L’auteure de « Comment tuer son mari » jugée pour avoir tué son mari

L’analyse de Topito : Elle avait écrit le best-seller bien avant de véritablement tuer son mari en 2018 et elle est entrée en procès très récemment. Triste histoire, mais on a presque envie de dire qu’elle avait un peu prévenu finalement.

CQFD

Posted by Ulyces on Monday, April 4, 2022

2. Ils viennent aux noces avec leurs enfants qui n’étaient pas invités, les mariés leur envoient la facture

L’analyse de Topito : Normal. Franchement normal. Ils viennent avec des gens qui ne sont pas invités et ils s’attendent à ce que ça passe tout seul ? Si on laisse passer ça c’est quoi la prochaine étape ? Certaines personnes peuvent prendre deux assiettes de pièce montée ? Il y a des gens qui ne respectent vraiment rien.

? Cela vous est-il déjà arrivé ?

Posted by Dernières Nouvelles d'Alsace - DNA on Tuesday, April 5, 2022

3. Pyrénées-Orientales. Il oublie le frein à main, sa voiture termine sur des arbres à 6 mètres de hauteur

L’analyse de Topito : Un oubli ou une technique révolutionnaire antivol ? Le doute est permis. En attendant, c’est pratique pour éviter de chercher une place pendant une heure, même si je vous accorde que faire un démarrage dans un arbre à six mètres de hauteur, c’est pas un truc qu’on apprend pendant le permis.

Si le véhicule ne s’était pas coincé dans les arbres, il aurait chuté sur une habitation

Posted by Ouest France on Wednesday, April 6, 2022

4. McDonalds ressort une sauce culte après plusieurs années d'absence : des émeutes aux États-Unis

L’analyse de Topito : Il n’y a vraiment qu’aux États-Unis que ça peut arriver un truc pareil, des émeutes pour une sauce, comment ils veulent qu’on les respecte avec ce genre d’histoire. Après on va pas se mentir, elle est bonne la sauce Szechuan. Vraiment bonne.

5. Ille-et-Vilaine. Il vole 229 bouteilles d’alcool… et un paquet de surimi

L’analyse de Topito : Quand on picole autant, il faut éponger si on veut continuer sur la longueur. Par contre, si on fait le ratio 229 bouteilles pour un paquet de surimi, je ne vais pas vous cacher que sans être expert, il y a des chances que ça ne suffise pas niveau bouffe.

Il était jugé pour une vingtaine de vols dans des supermarchés de la région de Rennes.

Posted by Ouest-France Rennes on Tuesday, April 5, 2022

6. La tatouage mal traduit : un fléau qui fait couler beaucoup d'encre

L’analyse de Topito : Le pauvre client s’est effectivement rendu compte après quinze ans que son tatouage de deux idéogrammes chinois ne voulait pas dire « Love and Freedom » mais « J’aime le caca », ce qui n’a pas du tout la même signification. C’est dommage.

«J’aime le caca» à la place de «Love and freedom» ?

Posted by 20 Minutes on Wednesday, April 6, 2022

7. Un cheval fait irruption dans un supermarché en Italie et devient une star des réseaux sociaux

L’analyse de Topito : Il en faut parfois peu pour crever l’écran et devenir une star et ce cheval en a fait l’expérience. Et en même temps, c’est logique vu que c’est l’une des rares fois où on voit un cheval vivant dans un centre commercial, généralement c’est plutôt dans les lasagnes surgelées qu’on en trouve.

8. Suède : Une juge de la Cour suprême condamnée pour vol de jambon et de boulettes

L’analyse de Topito : Vous allez me faire croire qu’avec son salaire de juge de la cour suprême elle ne pouvait pas se payer une tranche de jambon et des boulettes ? Mais où s’arrêtera la folie des hommes quand ceux qui sont supposés appliquer la loi l’enfreignent à tout va ? Triste monde, j’ai mal à mes boulettes.

?? Au couchant de sa brillante carrière au service du droit, une juge de la Cour suprême suédoise a été condamnée pour le vol à l’étalage d’un jambon de Noël et de boulettes de viande.

Posted by 20 minutes online on Saturday, April 2, 2022

9. Lidl : Une employée licenciée pour avoir mangé un gâteau périmé dans les réserves du magasin

L’analyse de Topito : Franchement, c’est abusé, un gâteau périmé ça va, c’est pas grave. Après dix-neuf ans d’ancienneté, on attendait un peu plus de clémence. Après si ça se trouve elle était super reloue par ailleurs et le coup du gâteau était une excuse bidon.

Elle travaillait dans l'entreprise depuis dix-neuf ans

Posted by 20 Minutes on Tuesday, April 5, 2022

10. Cette pseudo-médecin aura exercé pendant 3 ans avec un BTS en gestion immobilière pour seul diplôme

L’analyse de Topito : On peut la juger rapidement et se dire que c’est abusé mais si on regarde le truc d’un peu plus près on a quand même quelqu’un qui a réussi à tenir le mensonge pendant trois ans et trois ans c’est long. Et puis peut-être que dans le BTS gestion immobilière on leur apprend des bases de médecine avec une option, on sait pas.

L'immobilier mène à tout, même à la médecine ! On pourrait le penser en tout cas, au regard du parcours de cette mère de famille de 31 ans...

Posted by FRANCE LIVE on Monday, April 4, 2022

Allez, en attendant la semaine prochaine on vous souhaite un bon dimanche de premier tour d’élection et on vous conseille d’aller voir les teubés de la semaine, c’est toujours sympa.