Salut mes petites boules de mozzarella di buffala, comment allez vous en cette douce et délicate journée dominicale ? Nous ça va pas trop mal ma foi, à part le fait qu’il y a la guerre, le covid et que la planète se meurt un peu plus chaque jour, sinon c’est cool. Et pour se remettre un peu du baume au coeur je vous propose de rire un petit coup en regardant la sélection des faits divers les plus débiles de cette semaine, en partie récoltés grâce à @ajustetitre, enfant terrible des internets.

1. Les restaurants « Maison de la Poutine » menacés depuis l’invasion russe en Ukraine

L’analyse de Topito : C’est dommage parce que certaines personnes n’arrivent pas à faire la différence entre le plat de frites au fromage qui nous vient du Québec et le président Russe. Pourtant dit comme ça vous conviendrez que c’est difficile à confondre.

Connaissez-vous ce plat typique de la gastronomie québécoise ?

Posted by Ouest France on Friday, March 4, 2022

2. Une école reconstitue un meurtre d'enfant sous les yeux des élèves

L’analyse de Topito : De manière générale c’est toujours une bonne idée d’éveiller les enfants à des choses différentes avec les activités extra-scolaires, mais là c’est peut-être too much. Peut-être en rester à l’atelier de cuisine de méthamphétamine, c’était moins traumatisant.

Sympa les activités extra-scolaires ?

Posted by Closer France on Thursday, March 10, 2022

3. Une projection de "The Batman" interrompue au Texas à cause d'une chauve-souris

L’analyse de Topito : Remarquez le sens du timing assez incroyable. Non parce que si la chauve-souris avait interrompu une séance de « Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu 4 » ça n’aurait eu aucun sens, mais là c’était dans le thème. Un animal fan peut-être.

4. Il refuse d'être exproprié, un rond-point est construit autour de sa maison

L’analyse de Topito : Clairement le même scénario que le film « Là-haut » en un peu plus crédible. Vous imaginez vivre sur un rond-point par contre ? C’est comme vivre sur une ile déserte mais sans toutes les galères, le paradis sur Terre.

5. États-Unis : en allumant des allumettes pour couvrir une odeur de pets, elle provoque un atterrissage d’urgence

L’analyse de Topito : C’est vrai qu’une forte odeur de pet peut parfois devenir insupportable, mais de là à craquer une allumette en plein vol en avion c’est aussi constructif que de percer un trou dans la coque d’un bateau pour que ça nettoie une flaque de vomi : c’est pas l’idée du siècle.

États-Unis : en allumant des allumettes pour couvrir une odeur de pets, elle provoque un atterrissage d’urgence

Posted by 24matins on Friday, March 4, 2022

6. Mécontent d'une contravention, le garagiste copie la plaque d'immatriculation du gendarme et se fait flasher avec

L’analyse de Topito : Dans la longue liste des vengeances vraiment originales, on peut applaudir l’originalité de celle-ci. C’est complètement con, illégal, il n’y a aucune manière que ça se termine bien mais c’est proprement original.

"C’est facile de lui faire changer ses réponses."

Posted by Capital on Tuesday, March 1, 2022

7. La folle rumeur des ragondins tueurs sème la zizanie dans un collège d'Aix-les-Bains

L’analyse de Topito : On a tous connu des rumeurs étranges au collège, généralement des sujets un peu débiles ou des histoires insolites, mais les ragondins tueurs je suis prêt à reverser mon salaire pour qu’on en produise un film, l’idée est géniale.

C’était une vraie bonne “fake news”, savamment orchestrée, avec la complicité de comédiens chambériens. Il n’empêche que...

Posted by Le Dauphiné Libéré on Friday, March 4, 2022

8. Landes : il fume la drogue qu’il devait vendre et part se dénoncer chez les gendarmes

L’analyse de Topito : Appelez ça de la bêtise, de l’amateurisme ou de la négligence si vous voulez, personnellement j’y vois de la conscience professionnelle. Reconnaitre ses erreurs et tenter de les arranger est le premier pas vers la rédemption.

Après avoir consommé la quasi-totalité du cannabis qu’il devait revendre, le dealer a eu peur des représailles de son fournisseur, au point de demander de l’aide aux forces de l’ordre

Posted by SudOuest.fr Landes on Monday, March 7, 2022

9. Trump suggère de bombarder la Russie avec des avions US déguisés avec le drapeau chinois

L’analyse de Topito : Est-ce que c’est une idée sérieuse ou un gros troll ? Aucune idée, mais ça faisait longtemps qu’on avait plus entendu parler de lui et ça fait du bien de voir qu’il n’a pas changé. Parfois c’est les plans les plus simples qui fonctionnent.

Cette proposition de l'ancien président des États-Unis, dont on ne sait si elle a été faite sérieusement, est évidemment contraire au droit international. ??

Posted by Le HuffPost on Monday, March 7, 2022

10. Saône-et-Loire. Il téléchargeait illégalement des épisodes de Dora l’exploratrice et du Johnny Hallyday

L’analyse de Topito : Si jamais vous décidez de faire quelque chose d’illégal, assurez vous que le jeu en vaille la chandelle, parce que tomber pour téléchargement d’épisodes de Dora l’exploratrice c’est pas un crime qui va vous donner de la street crédibilité dans votre quartier.

Un Autunois poursuivi pour avoir téléchargé illégalement... Dora l'exploratrice ! ????L'article complet est ici ? bit.ly/3sGrfnK

Posted by Le JSL on Friday, March 4, 2022

Et en attendant dimanche prochain on vous propose évidemment d’aller faire un tour du côté des teubés de la semaine, y’avait du bel énergumène.