Salut mes petites pastilles au sapin des Vosges, comment allez vous ? Nous ça va tout tranquillement vu que c’est dimanche, même si en réalité on est pas vraiment dimanche au moment où je suis en train d’écrire ces lignes. Quoi qu’il en soit c’est l’heure des champions de la semaine et vous savez très bien en quoi ça consiste, il s’agit des faits divers les plus insolites des sept derniers jours et c’est en partie grâce à @ajustetitre qu’on trouve ces pépites. Sans plus tarder je vous propose d’arrêter là les préliminaires et de nous lancer dans le vif du sujet.

1. Savoie : deux vacanciers montent en pleine nuit dans une télécabine et se retrouvent bloqués

L’analyse de Topito : Il y a des gens qui sont vraiment prêts à tout pour ne pas payer leurs forfaits, mais de là à se retrouver bloqués comme des cons dans une télécabine c’est pas génial comme projet de vacances.

La remontée mécanique s'est arrêtée

Posted by La Dépêche du Midi on Thursday, February 17, 2022

2. Il veut priver ses enfants d’Internet mais coupe la connexion de tout son voisinage dans les Landes

L’analyse de Topito : Il était décidé à les punir et il est allé loin. Peut-être un peu trop. Non sans déconner faut pas faire ça, priver les bonnes gens d’internet faut vraiment pas avoir de coeur.

3. Landes : il dit « pain au chocolat » dans un bar et déclenche une bagarre

L’analyse de Topito : Décidément c’était le gros bordel dans les Landes cette semaine, c’était pas tellement l’endroit où il fallait partir en vacances. Arrêtons ce sordide conflit une bonne fois pour toutes et appelons ces viennoiseries des chocopains.

? C'est l'article le plus lu mercredi...

Posted by SudOuest.fr on Thursday, February 17, 2022

4. Un gardien de musée dessine des yeux sur une toile estimée à près de 900.000 euros parce qu'il s'ennuyait lors de son premier jour

L’analyse de Topito : Vous en avez déjà fait des conneries à votre premier jour de taff ? Lui je peux vous dire qu’il n’est pas prêt d’en retrouver un vu comment il a chié dans le pot (une expression de chez moi pour dire faire une bêtise).

Le vigile voulait juste "tuer l'ennui" ??

Posted by La Nouvelle République on Saturday, February 12, 2022

5. Interdit bancaire, cette influenceuse doit abandonner sa chirurgie au milieu de l’opération

L’analyse de Topito : De manière générale n’essayez pas de vous offrir des trucs que vous ne pouvez pas payer. Bon là on a de la chance, elle est influenceuse, ça veut dire qu’à la limite elle va lancer une nouvelle tendance d’opérations chirurgicales à moitié terminées.

À la suite du gel soudain de ses comptes bancaires, Hareem Shah, une influenceuse pakistanaise, a dû quitter son opération de comblement des lèvres avec seulement la moitié de sa bouche repulpée.

Posted by Le Dauphiné Libéré on Saturday, February 12, 2022

6. À leur quatrième date, il l’aide à accoucher

L’analyse de Topito : Le quatrième date c’est généralement celui de la confirmation, on a déjà un peu lancé la relation et il s’agit de voir si ça peut vraiment coller. Et pour réaliser ça je ne vois vraiment pas meilleure idée que celle d’accoucher ensemble.

Le date Tinder ultime ?

Posted by Ulyces on Wednesday, February 16, 2022

7. "J'étais bourré" : Gérard Depardieu évoque son soutien à Nicolas Sarkozy en 2007

L’analyse de Topito : Devoir se justifier et s’expliquer pour une connerie c’est souvent chiant, c’est pour ça qu’avec cette réponse on n’a clairement plus ce problème, ça marche avec toutes les conneries et tout le monde a la même réaction compréhensive et bienveillante genre « ah ouais, t’étais bourré je connais ».

Gérard Depardieu s'est exprimé sur son soutien à Nicolas Sarkozy en 2007 à l'occasion de l'élection présidentielle

Posted by La Dépêche du Midi on Tuesday, February 15, 2022

8. Kim Jong-un envoie ses jardiniers dans un camp parce que les Kimjongilias n'ont pas fleuri

L’analyse de Topito : Quelle est la véritable information ici ? Que Kim Jong-un est vraiment un impitoyable personnage ? Qu’il a fait créer des fleurs à son nom ? Qu’il aime les fleurs au point d’être vraiment énervé si elles ne fleurissent pas à temps ? Aucune idée, mais ça amène une nuance de plus à un personnage déjà bien complexe.

9. Espagne : les dealers simulent une attaque d’orque pour se faire remorquer vers le port et introduire de la drogue

L’analyse de Topito : Il ne faut jamais sous-estimer l’inventivité des dealers, parce qu’aller inventer des trucs aussi particuliers qu’une attaque d’orque c’est parfaitement improbable. Des génies de la vente prêts à tout pour faire fleurir leur business.

10. Des athlètes russes établissent un record olympique et célèbrent avec des doigts d'honneur

L’analyse de Topito : Ils étaient bien heureux de gagner et ça fait plaisir à voir, autant de joie et de bonne humeur c’est franchement bienvenu. Aucune idée de si le geste a une signification différente en Russie.

L'important, c'est de participer. ????

Posted by Le sac de chips on Tuesday, February 15, 2022

D’ici la semaine prochaine je vous souhaite un très agréable weekend et vous déconseille fortement d’essayer de cuisiner du nougat, c’est super dur.