Aujourd’hui encore, on te livre tout frais sur un plateau les bonnes nouvelles du jour triées sur le volet (et pas le volet de ta chambre lol). Tu peux aussi lire les meilleurs tweets de la semaine et les conseils pour survivre au confinement en couple, cela te sera sûrement utile.

1. 12 films de Truffaut sur Netflix dès demain

Grâce à un partenariat de Netflix avec le groupe Mk2, la plateforme hébergera dès ce weekend 12 films de François Truffaut. Valeur sûre de la cinéphilie et de la culture française, les films de Truffaut sont des grands classiques du cinéma français, symboles du mouvement de la Nouvelle Vague. On pourra notamment retrouver la saga d’Antoine Doinel, des Quatre Cents Coups? à L’amour en fuite, mais aussi Jules et Jim et Fahrenheit 451.

Source : Le Monde

2. 13 nouvelles façons de jouer au UNO

Pour s’occuper pendant ces vacances de printemps à la maison, Mattel propose 13 nouvelles façons créatives de jouer au UNO. Les nouvelles règles sont disponibles sur la page Facebook de Uno, il y a déjà Uno Bingo, Uno petites mains et Uno ça claque. Mattel est également sur le lancement de Mattel Playroom, une plateforme digitale sur laquelle on retrouve des activités pour les enfants.

Téléchargez les feuilles UNO BINGO ici !

Première nouvelle règle ! Découvrez UNO BINGO ! Les règles sont simples : cochez les cases dès que vous réalisez les défis correspondants. Le premier à avoir coché 5 cases sur la même ligne ou les cases des 4 coins gagne. Belles parties à tous et prenez soin de vous ! ?? #ContinuonsDeJouer

Publiée par UNO sur Jeudi 16 avril 2020

3. Ikea partage la recette des fameuses meatballs

Ikea UK a partagé sur son compte Twitter la recette des fameuses meatballs (boulettes de viande) que tout le monde s’arrache. On a testé la recette et c’était très bon mais il nous restait 3 vis et 2 écrous à la fin.

4. Un père ouvre une boutique de glaces à domicile pour ses enfants

Le confinement devient un peu pesant pour tout le monde et en particulier pour les enfants habitués à être souvent à l’extérieur. Aux Etats-Unis, ce père de famille a créé un comptoir de glacier à sa fenêtre pour que ses enfants puissent commander des glaces comme chez le marchand. Une idée tout de simple mais qui suffit à rendre heureux les plus jeunes.

@usatoday

These dads created an ice cream shop at home for their kids. #dad #usatoday

? original sound - usatoday

5. Le retour du Drive-In au Danemark

Le Drive-In (ou Ciné-parc) est un cinéma en plein air où chacun reste dans sa voiture pour regarder le film. Cette pratique typiquement américaine ne s’est que très peu implantée en Europe et a pratiquement disparu aujourd’hui. Bonne nouvelle pour les amateurs de vintage, le Drive-In pourrait faire son grand retour. En effet, avec les nouvelles précautions de distanciation sociale liées à l’épidémie, l’idée de rester dans sa voiture au cinéma semble préférable à l’option « s’entasser à 10cm les uns des autres dans une salle obscure ». Au Danemark, les fans de football pourront voir des matchs en retransmission directe sur écran géant depuis le parking du stade.

Source : PositivR

Si tu as peur de t’ennuyer chez toi, retrouve-nous sur Instagram pour voir nos stories et nos images et sur Twitter pour la recommandation culturelle du jour. Tu peux aussi venir nous voir sur Twitch, on fait des lives deux fois par jour (au petit-dej et au goûter) pendant toute la durée du confinement.