Bientôt 4 semaines de confinement, je n’ai fait aucune activité physique et mangé aucun légume depuis le 15 mars. Elle est pas belle la vie ? Aujourd’hui encore, on te livre tout frais sur un plateau les bonnes nouvelles du jour triées sur le volet (et pas le volet de ta chambre lol). Tu peux aussi lire les meilleurs tweets de la semaine et les conseils pour survivre au confinement en couple, cela te sera sûrement utile.

1. La Chine exclut les chiens et chats de la liste des animaux comestibles

En Chine, la liste officielle des animaux comestible a été modifiée ce mercredi pour en retirer les chiens et les chats. La consommation de leur viande reste minoritaire en Chine mais environ 10 millions de chiens seraient tués chaque année dans un but alimentaire.

Source : 20 minutes

2. Des concerts de Radiohead chaque semaine

En janvier, le groupe Radiohead a présenté une refonte de son site officiel, radiohead.com, avec un nouveau nom : Radiohead Public Library. Sur ce site, on retrouve des archives de clips, concerts et interviews télé en vrac. Avec le confinement, les membres du groupe ont annoncé qu’ils allaient maintenant poster un concert par semaine sur leur chaîne YouTube jusqu’à épuisement du stock de vidéos. Le premier, « Live From a Tent in Dublin », est sorti jeudi soir à 23h.

3. Réouverture de certains commerces

En respectant des consignes de sécurité extrêmement rigoureuses, certaines enseignes de restauration à emporter, de bricolage et de vente de plantes ont rouvert en France. L’hygiène et la sécurité des clients comme des employés doit évidemment rester la priorité dans ce contexte de pandémie. Cette flexibilité est une bonne nouvelle pour les besoins des français mais on rappelle qu’il est primordial de rester chez soi au maximum pour se protéger et protéger les autres.

Source : France Info

4. La confinouse, une bière brassée pendant le confinement

Pour aider les producteurs locaux, les gérants d’un bar lillois ont lancé une cagnotte en ligne pour créer la Confinouse. Cette nouvelle bière, brassée pendant le confinement, sera infusée avec des fruits de saison achetés aux agriculteurs qui ont du mal à écouler leur stocks. Si la Confinouse est un succès, les bénéfices seront reversés au personnel soignant du CHU de Lille.

Source : Lille Actu

5. Lundi, c'est férié (et on va manger du chocolat)

Je me doute qu’un lundi férié ne va pas changer grand chose au programme pour la majorité d’entre vous mais chez Topito, on est bien content d’avoir une grasse mat’ en plus. On pense aussi aux employés de grandes surfaces qui vont pouvoir profiter d’un repos mérité (pour les enseignes qui resteront fermées lundi). En plus, comme c’est Pâques, on a une bonne excuse pour se gaver de chocolat toute la journée !

Source photo : Giphy

Si tu as peur de t’ennuyer chez toi, retrouve-nous sur Instagram pour voir nos stories et nos images et sur Twitter pour la recommandation culturelle du jour. Tu peux aussi venir nous voir sur Twitch, on fait des lives deux fois par jour (au petit-dej et au goûter) pendant toute la durée du confinement.