On adore les blagues de parents qui se moquent de leur progéniture mais ça nous faisait beaucoup moins rire quand ça nous arrivait étant enfants. Il existe des blagues universelles, celles que tous les parents ont fait et la tradition se perpétue qu’on le veuille ou non. On a tous eu la même enfance ou koi ?

Les bougies d'anniversaire qui se rallument

Quand les bougies d’anniversaire qui se rallument après avoir soufflé dessus sont sorties, les parents se sont pissés dessus de rire. Evidemment, c’était la blague parfaite pour pranker son enfant mais 20 ans plus tard, on a compris la vanne. Était-ce vraiment nécessaire de recommencer tous les ans ?

Crédits photo : Romain D Moostik x Topito

L'oeuf à la coque vide retourné dans le coquetier

Si tu ne connais pas cette blague incroyable, il suffit de manger un oeuf à la coque et de retourner la coquille vide dans le coquetier pour qu’un nouvel oeuf semble prêt à être dégusté, l’illusion est parfaite. Ce qui est improbable, c’est que les parents apprennent cette blague à leurs jeunes enfants et font ensuite semblant d’être surpris quand le môme leur refait la blague.

Le fameux "j'ai volé ton nez"

J’ai longtemps eu du mal à comprendre pourquoi les parents d’enfants en bas âge trouvaient cette blague marrante. Quand j’ai vu que les gamins étaient assez crédules pour y croire, j’ai compris. Qu’est-ce que c’est naïf un enfant…

Dire qu'on va à Disneyland alors qu'on va chez le dentiste

La trahison ultime. Comment peut-on faire croire à un enfant qu’on l’emmène dans un endroit magique avec des mascottes géantes et de la musique insupportable alors qu’il va juste se faire retirer une carie ? C’est vraiment de la méchanceté gratuite.

Mettre la musique très fort dans la voiture en venant te chercher à l'école

C’est toujours gênant quand tes parents le faisaient mais avec le recul, c’est quand même très drôle. Tu l’as fait à tes frères et soeurs quand tu as eu ton permis et tu le feras sûrement aussi pour foutre la honte à tes enfants. C’est encore plus drôle si tu portes un peignoir et des Crocs.

Demander si t'as "fait dans ton pantalon" quand tu portes un baggy

Les blagues sur les fringues sont toujours les mêmes ; elles existent dans toutes les familles et n’ont pas changé depuis les années 70. Pour les pantalons baggy, la blague classique est de dire que tu as fait caca dans ton pantalon et pour les jeans à trous, les parents demandent si tu l’as eu à moitié prix puisqu’il y a moitié moins de tissu. Hilarant.

La blague du "oups, j'ai mangé tes bonbons"

Allez savoir pourquoi, les parents aiment voir le désarroi et la tristesse sur le visage de leurs enfants. Pour cela, il suffit de leur dire que tu as mangé tous les bonbons d’Halloween ou tous les chocolats de Pâques. Si tu leur rends après, c’est marrant. Si tu les as vraiment mangés, c’est cruel.

Le cadeau d'anniversaire où tu dois ouvrir 30 boites en mode poupée russe

Sans que l’on puisse l’expliquer, il existe des blagues que tous les papas adorent et jouer avec la patience de leurs enfants est souvent au centre de leurs concepts de vannes. La farce la plus connue est celle de l’emballage cadeau en poupée russe : on déballe 15 paquets pour un cadeau très médiocre à la fin. HA HA HA.

Faire ton lit en portefeuille

C’est la blague débile préférée des animateurs de colo mais les parents l’adoptent volontiers pour embêter leur enfant juste avant qu’il aille se coucher. Faire un lit en portefeuille, c’est plier le drap sous la couette pour qu’on ne puisse pas s’allonger dedans. Il faut alors refaire le lit. Un conseil, ne tentez pas cette blague si vous voulez que l’enfant dorme avant 23h parce que ça va le faire rire pendant 1h30.

La blague du dessert qui disparait de la table

Bien avant de piéger nos potes avec cette blague nulle à la cantine de l’école, on se faisait avoir par nos parents qui volaient notre dessert dès qu’on tournait le dos. Avec un peu de chance, on te rendait ton dessert juste après mais si c’était un Flamby, tu savais bien qu’il venait d’être gobé directement dans ton assiette.

J’en profite pour vous laisser avec ce sketch tout à fait idoine de Jérôme Deschamps dans le spectacle La cour des grands qui illustraient à merveille le drame du vol de Flamby.

Si tu veux te venger des blagues pas drôles de tes parents, même 20 ans plus tard, on a plein d’idées de blagues nulles à faire aux parents. Vous nous en direz des nouvelles.