On vous avait déjà parlé des blagues présentes dans les films, des inside jokes peu repérables au premier coup d’œil pour le commun des mortels. Eh bien on vous offre exactement la même chose, mais pour les séries, parce qu’on ne va pas faire de jaloux.

1. Une petite blague de robot dans Futurama

Ça fait partie des blagues cachées dans une autre langue et c’est très drôle parce que techniquement c’est une blague que seuls les robots peuvent comprendre. Ça se passe dans l’épisode « Voiture-Garoute » et Bender part en sucette en lisant cette joke ultra codée « 1010011010 ». Il se trouve en effet qu’en langage binaire ça veut dire « 666 ». Comme l’enfer. Avec des diablotins et tout.

2. Bob l'éponge qui est excité du slip

Il existe de nombreuses blagues de cul dans les dessins animés pour enfants et Bob l’éponge n’échappe pas à la règle. Dans cet épisode, il zappe et tombe sur une anémone qui se déhanche les muqueuses. Bob change immédiatement de chaîne alors que Garry approche comme si c’était un porno sale des familles. Et dire qu’enfants, nous n’avions rien compris.

3. Toute une vie en arrière-plan dans une scène de HIMYM

Dans cette scène, tout le monde de fout de la gueule de Robin et de son délire de mariage eu Canada. Mais la vraie scène comique se passe au second plan. On distingue en effet un couple dont toute la vie est résumée en accéléré au fil de la scène. D’abord le rendez-vous, puis la demande en mariage, le bébé, le fils diplômé, la mère veuve. Evidemment, si on n’y prête pas attention il est difficile de capter la joke.

4. Une newsletter drôlatique dans The Office

On la voit apparaitre sur un mur à plusieurs reprises sans trop voir le texte, mais celui-ci est assez drôle :

« Comme tout le monde peut le deviner, cette newsletter n’est pas une vraie. C’est juste un accessoire qui habille le mur et qui ressemble à une newsletter sans être vraiment une newsletter. En écrivant plein de mots sur une colonne, on peut vraiment donner l’impression d’écrire une newsletter… D’ailleurs on pourrait même s’en tirer sans écrire de vrais mots, comme kjavbiwiwpo, avcviqvck ou encore le très apprécié dfbiouvsuiegphenlk. Ces mots peuvent même être rassemblés pour faire des phrases, paragraphes ou même un livre accessoire. »

5. Quand le nom de Jim est mal écrit à son propre mariage (encore The Office)

Deux points consacrés à cette série trop bien c’était nécéssaire tant il existe de détails cachés dans The Office. En l’occurence on adore cette histoire de nom de famille mal écrit (volontairement bien sûr) pour le mariage du personnage avec Pam. Jusqu’au bout le respect est déd.

6. Un ensemble de vannes cachées sur le tableau dans Friends

On vous en avait parlé dans les détails cachés de Friends, mais ce tableau concentre toutes les meilleures inside jokes de la série comme dans cette scène avec un portrait dégueulasse de Ross.

7. La scène la plus drôle de tous les temps dans Dexter

C’est même pas une inside joke. Mais c’est quand même la meilleure vanne du siècle (oui je sais j’ai dit « de tous les temps » dans le titre du point mais en fait je pense que c’est juste la meilleure vanne du siècle).

8. Les cheveux de Homer dans les Simpson ont une signification qui va vous laisser sur le cul

Boah en fait c’est juste que ses petits cheveux mignons sont la signature du créateur, Matt Groening voilà tout. C’est pas vraiment une blague. Mais ça laisse un peu sur le cul. Pas autant que ces scènes des Simpson qui prédisent l’avenir j’en conviens.

9. Un petit crossover quasi invisible dans Le Bureau des légendes

Le Bureau des légendes n’est pas une série ultra comique, mais les créateurs ne s’en privent pas pour autant de faire des petits clins d’œil à d’autres créations Canal. En l’occurrence, dans l’épisode 3 de la saison 3, on découvre dans la valoche de Marina Loiseau un bouquin… Vernon Subutex. COMME DE PAR HASARD quelque temps avant que le livre ne soit adapté en série. Manière de dire qu’on planchait déjà sur le dossier à ce moment-là.

10. Ozark qui fait un coucou à 13 Reasons Why OKLM

Là encore il faut être sacrément attentif pour remarquer ça. Dans la série ado les personnages Alex Standall et Montgomery de la Cruz jouent à un jeu vidéo acheté par Alex dans la saison 2 : Desert Duty. Globalement un truc qui ressemble à Call of Duty, mais qui n’est pas Call of Duty. En tout cas, c’est un truc créé pour la série donc ne cherchez pas à le trouver dans la vraie vie. Eh devinez à quoi jouent Ruth et Boyd dans Ozark ? Exactement le même jeu. Comme quoi ce jeu semble cartonner dans le monde parallèle de la fiction.

Incroyable pas vrai ?