Pour ceux qui ont vu l’incroyable série The Office (version US, quand même meilleure que la version anglaise qui n’était pas non plus nulle n’allez pas croire), il est probable que vous ayez manqué quelques détails. Et en même temps ils ne sont pas toujours évidents à capter vu que c’est souvent des petits trucs qui se passent dans le fond ou qui au premier visionnage peuvent complètement passer inaperçus. Mais ne paniquez pas, on va vous en montrer plusieurs, ce qui ne doit pas vous empêcher de lâcher votre téléphone portable la prochaine fois que vous regardez une série. Si jamais vous n’avez toujours pas vu ce bijou corrigez ça en lisant les raisons de regarder The Office.

1. Les acteurs jouaient réellement au solitaire

Si dans les premières saisons on peut apercevoir à de nombreuses reprises les employés jouer au solitaire sur leurs ordinateurs, c’est parce que les acteurs y jouaient réellement entre les prises. Ils faisaient même des tournois et c’est l’actrice qui joue Meredith qui a gardé le plus longtemps le titre de championne.

Crédits photo : The Office

2. Le personnage de Kevin a une note importante accrochée à côté de son bureau

Un peu simple, un peu léger, le personnage de Kevin est devenu une usine à gif à travers les années. Mais en plus de ça il est vraiment drôle même quand il ne le veut pas, à côté de son bureau il y a donc un papier avec marqué « ne mange pas la neige jaune ». C’est rigolo, comme les autres meilleurs gifs de The Office.

3. La newsletter de Dunder Mifflin vraiment très drôle

On la voit apparaitre sur un mur à plusieurs reprises sans trop voir le texte mais celui-ci est assez drôle :

« Comme tout le monde peut le deviner, cette newsletter n’est pas une vraie. C’est juste un accessoire qui habille le mur et qui ressemble à une newsletter sans être vraiment une newsletter. En écrivant plein de mots sur une colonne on peut vraiment donner l’impression d’écrire une newsletter… D’ailleurs on pourrait même s’en tirer sans écrire de vrais mots, comme kjavbiwiwpo, avcviqvck ou encore le très apprécié dfbiouvsuiegphenlk. Ces mots peuvent même être rassemblés pour faire des phrases, paragraphes ou même un livre accessoire. »

4. Quand Jim signe le platre de Meredith il le signe de son vrai nom

On peut voir sur l’image que l’acteur John Krasinski a signé de son véritable nom et pas de celui de son personnage Jim Halpert.

5. L'adresse de Dunder Mifflin est un clin d'oeil à la série anglaise

Dans un épisode on voit l’adresse exacte de la société Dunder Mifflin qui se trouve au 1725 Avenue Slough à Scranton (Pennsylvanie). C’est le nom de l’avenue qui est un gros clin d’oeil à la série originale qui se déroule dans la ville de Slough dans le Berkshire.

6. Pam refuse d'épouser Roy pour une raison dont elle se fout en épousant Jim

Lorsqu’elle refuse d’épouser Roy, Pam dit qu’elle ne veut pas se marier sur un bateau sans la présence de ses parents. Quand elle épouse finalement Jim cela se passe sur un bateau et ses parents ne sont pas présents, comme quoi c’était Roy le problème.

7. Le nom de Jim est mal écrit à son mariage

Puisqu’on parle du fameux mariage de Pam et Jim, le nom Halpert a une faute de frappe sur le panneau de bienvenue de la réception du mariage. Évidemment c’est volontaire mais discret.

8. Les voitures sur les parking étaient celles des acteurs

Dans les premières saisons la plupart des voitures sur le parking étaient celles des acteurs eux-mêmes. Dans une certaine scène Dwight devait frapper du pied dans une voiture et il s’agissait du véhicule de l’actrice qui joue Phyllis, ce qui a logiquement fait stresser la pauvre dame.

9. Michael sauve des vies

Dans un épisode de la saison 4 Michael ouvre la portière de sa voiture en train de couler sans véritable raison apparente. Sauf qu’en réalité il ouvre pour permettre au caméraman de sortir du véhicule.

10. Dans plusieurs saisons Michael est habillé pareil pour Noël

Dans les saisons 2, 3 et 5 Michael porte le même costume, la même chemise et la même cravate dans les épisodes de Noël. Bon si ça vous l’aviez remarqué vous pouvez postuler au FBI franchement.

11. Lorsque Dwight fait un organigramme de la boite il révèle un détail amusant

Le nom de Creed Bratton est le seul entre guillemets, ce qui veut dire qu’il le soupçonne d’utiliser une fausse identité, ce qui est drôle quand on voit que le personnage de Creed est franchement le plus énigmatique de toute la boite.

12. Creed a sa photo d'arrestation accrochée à côté de son bureau

Ce qui joue une fois de plus sur son passé énigmatique de potentiel criminel qui a changé d’identité.

13. Jan utilise une excuse bidon pour ne pas recevoir Dwight à sa soirée

Lors de l’épisode du diner chez Jan, celle-ci refuse d’inviter Dwight sous prétexte qu’elle n’a pas assez de verres à vins. Mais plus tard on réalise qu’elle en a tellement qu’elle sert du vin et de l’eau à chaque invités dans des verres à vin.

14. Toby aime vraiment bien Michael (alors qu'il se conduit comme un enfoiré avec lui)

Dans un épisode Toby fait une partie de puissance 4 avec Michael alors qu’il est au plus bas, il le laisse donc gagner pour qu’il reprenne confiance en lui et arrête de s’auto dévaluer.

15. On revoit à plusieurs reprises la théière que Jim a offert à Pam

Dans un épisode très touchant Jim offre à Pam une théière dans laquelle il laisse plusieurs morceaux de papiers où sont inscrits des souvenirs vécus ensemble. C’est très mignon, mais ce qui l’est encore plus c’est que Pam continue d’utiliser la fameuse théière dans plusieurs épisodes de la série et ça me donne envie de chialer.

16. Dunder Mifflin a reçu un prix complètement débile

Lors d’un épisode on peut voir derrière Michael un certificat qui ressemble à un diplôme ou un truc du genre, mais quand on regarde de plus près on réalise qu’il s’agit d’un papier qui félicite la société pour « avoir découpé un million d’arbres » (vu que l’entreprise vend du papier).

17. Michael est drogué au sucre (vraiment)

Plusieurs épisodes nous montrent Michael consommer des produits sucrés (et même s’évanouir après une dose trop importante) et sa dépendance au produit est même poussé à son paroxysme quand on le voit dans une scène verser du sucre en poudre dans sa canette de soda allégé.

18. Le vrai nom de Creed Barton

Le personnage de Creed révèle à un moment que dès qu’il a un problème financier il refile ses dettes à un certain William Charles Schneider. Sauf que le truc drôle là dedans c’est que dans la vraie vie l’acteur s’appelle William Charles Schneider et utilise comme pseudonyme Creed Barton. Complètement meta.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Kristin Dos Santos

19. L'étrangleur de Scranton serait un membre de l'équipe

Lors d’un épisode on fait référence à un tueur en série surnommé l’étrangleur de Scranton et on voit pendant une scène de course poursuite à la télé la voiture du fameux tueur. Le truc c’est que cette même voiture est également présente au bureau à certains moments, ce qui pose la question de savoir si c’est l’un des membres de l’équipe. Les fans pensent d’ailleurs qu’il s’agit de Toby ou de Creed.

20. Michael tue plusieurs poissons dans son entreprise

Quand Michael lance sa propre entreprise Michael Scott Paper Company on voit sur son bureau un petit aquarium avec des poissons. Le truc c’est qu’à chaque nouveau plan sur l’aquarium on réalise que le poissons a changé, sous entendant que les autres sont morts.

Et si vous en voulez encore sur cette formidable série allez voir les meilleures répliques de Michael Scott et les meilleurs moments de The Office.

Sources : Mashable, ScreenRant, BoredPanda (1, 2), Obsev, Buzzfeed, FandomWire.