Vous pensiez que vous étiez un vrai fan de Friends ? Mouaif. Est-ce que vous aviez toutefois remarqué ces détails pittoresques dans la série culte ? Moi je pense que non. Prouvez-moi le contraire.

1. Les 6 personnages ont vécu dans l'appartement

Bon c’est pas vraiment un détail c’est même un constat qu’ils font tous lors du dernier épisode. Même Ross y a vécu plus jeune quelques mois en cohabitation avec sa grand-mère.

2. L'adresse de l'appartement est donnée (et elle existe vraiment)

Il s’agit du 495 Grove Street, à Greenwich Village et il vaut 4 millions de dollars (ou un modique loyer de 4500 $ par mois).

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Redlands597198

3. Les points de couleur entre les lettres de F·R·I·E·N·D·S correspondent aux parapluies des six personnages dans le générique

Un détail que les daltoniens ne seront jamais en mesure de saisir.

4. Le numéro de l'appartement change

Si vous vous souvenez (non) bien au début de la série, l’appart de Monica est le numéro 5. Sauf que les décorateurs se sont dit que c’était pas logique du tout cette affaire puisqu’on voit bien qu’elle n’habite pas au rdc. Le 5 est donc devenu le 20. Franchement, qui s’en tartinait la couille ?

5. Il y a deux micro-ondes chez Joey

Et ça n’est pas une erreur d’un épisode. Ils sont TOUT LE TEMPS là.

6. Il y a souvent eu des vannes écrites sur l'ardoise magique de Joey et Chandler

Ce dessin est censé être un portrait de Ross
Chandler Bing + Monica geller = Amouuuuur
Quand Chandler est vachement vachement désolé d'avoir roulé une pelle à Kathy, la meuf de Joey

7. Les gros fous rires qui sont restés au montage

Vous n’aviez peut-être pas fait gaffe mais il existe quelques scènes de fous rires dans Friends qui n’ont pas du tout été virées (sûrement parce que c’était impossible de faire autrement). On adore celle-ci où Matt LeBlanc tente de se cacher derrière David Schwimmer pour pas se faire griller.

8. Des placements de produits un tantinet abusifs

Les placements de produits dans Friends il y en a plein. Mais on a retenu tout particulièrement celui pour la marque Toblerone. Oui parce que Joey adore le Toblerone, surtout le très très gros qu’on ne trouve que dans les aéroports. Quand Emily arrive chez Monica car elle cherche Ross, une barre de Toblerone dépasse de son sac et Joey entre en transe. Il fixe la barre et attend finement le pire moment, quand Emily déclare sa flamme, pour demander s’il peut en avoir un morceau.

9. Quand Rachel cherche un prêtre d'urgence pour le mariage de Chandler et Monica, elle tombe sur une cérémonie où le mari porte de nom du père de Jennifer Aniston

Née de John Aniston, le vrai nom de son père d’origine grecque est en effet Anastassakis.

10. Le générique du premier épisode de la saison 6 est un hommage au mariage de Courteney Cox et David Arquette

Manque de pot ils ont divorcé 11 ans plus tard. C’était bien la peine de se donner la peine.

11. Si les potos sont toujours placés sur le même canap de Central Perk, c'est parce qu'il y a constamment un petit écriteau "réservé"

Bon après clairement ça n’existe pas un café qui te réserve non-stop le même canap toute la vie. Toute façon ça existe même pas les cafés avec des canap. Toute façon la vie c’est nul.

12. La seule fois où les gars se font tej de leur spot au Central Perk, tous les gens qui squattent leur place sont les scénaristes de la série

13. La maison que Chandler et Monica visitent est la même que celle de Kevin McCallister dans Maman j'ai raté l'avion

Mon cerveau a brûlé depuis l’intégration de cette information.