Franchement, être riche, c’est pas aussi ouf qu’on le pense. Bon, je ne parle évidemment pas en connaissance de cause, car j’ai plus la CAF au téléphone que ma propre mère, mais quand on voit les trucs gâchés par des gens riches, ça fait pas top envie. Et les petites querelles entre riches pour savoir qui a la plus grosse ne vont pas aider à nous convaincre que la thune rend heureux. Vivez comme des pauvres, mais soyez riche du cœur comme disait Kev Adams.

1. Elon Musk et Jeff Bezos

Comme le raconte le documentaire « Musk vs. Bezos : la nouvelle guerre des étoiles », le premier et le troisième plus gros milliardaires de la Terre sont en guerre depuis des années. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils veulent tous les deux être les premiers à conquérir l’espace, Musk avec Space X, Bezos avec Blue Origin. Ils ont pas le temps les mecs, la Terre, c’est trop bas pour eux, faut qu’ils dépensent toute leur thune dans des trucs plus grands.

2. Elon Musk et Bill Gates

Eh oui, le fondateur de Tesla n’en loupe pas une. Ce dernier s’est en effet brouillé avec Bill Gates parce que le fondateur de Microsoft avait choisi pour voiture une Porsche Taycan au lieu d’une Tesla. Oui, Elon Musk aime bien faire des gros caca boudins d’enfant de cinq ans de temps en temps.

3. Louis XIV et Nicolas Fouquet

On parle des milliardaires actuels un peu tendu niveau égo, mais attendez de savoir ce qu’a fait louis XIV un peu vexé. Selon la légende, le 17 août 1661, Nicolas Fouquet, Surintendant des finances de Louis XIV, invite le roi dans son nouveau château de Vaux-le-Vicomte. Pour l’occasion, il met le paquet : feux d’artifices, buffet de mille couverts, spectacles, jets d’eau… Le mec croit qu’il va séduire le roi, mais que nenni : piqué au vif par cette trop grande générosité, Louis XIV ordonne quelques jours plus tard l’arrestation de Nicolas Fouquet. Puis il se saisit du château et fait transférer tous les plus beaux objets chez lui, à Versailles, et au Palais du Louvre (oui, c’est sale). Nicolas Fouquet fini, lui, sa vie en prison, tout ça pour avoir voulu se la péter un peu avec sa thune.

4. Les belles-soeurs Vanderbilt

Vous voulez de la compétition, vous allez en avoir : Alice Claypoole Vanderbilt et Alva Vanderbilt, épouses de deux frères et femmes américaines influentes du 19e siècle, ont tout fait pour se tirer dans les pattes l’une de l’autre. Elles ont par ailleurs essayé de se surpasser dans la construction de leur propre maison. Pendant qu’Alva se construisait Beacon Towers, un petit château en bord de plage, Alice faisait construire The Breakers, un palais de 70 pièces. Écoutez, s’il reste un peu de thunes, moi je suis pas contre un petit manoir hein, rien de bien trop luxueux quoi.

5. Katy Perry et une inconnue qui voulait un rendez-vous avec son mec

Lors d’une vente aux enchères pour les sinistrés des incendies californiens organisée par elle-même, Katy Perry a fait une petite crise d’égo. Le prix proposé pour cette enchère était un rendez-vous avec Orlando Bloom, aka le keum de Katy. Un beau prix qui explique qu’une femme ait donc offert 20 000$ pour remporter l’enchère. Mais ça n’a pas trop plu à la chanteuse qui s’est rendue compte qu’en fait, c’était ptet pas une si bonne idée que ça. Elle a surenchéri en offrant 50 000$ et a finalement remporté l’enchère. Apparemment Katy était plus cold que hot ce jour-là.

6. Les architectes Severance et Van Alen

Il n’y a pas que les milliardaires du 21e siècle qui se font des petites gueguerres d’égo. Les architectes H. Craig Severance et William Van Alen se sont voués une haine pendant un bout de temps qu’ils ont transposée dans leurs travaux pour le plus haut bâtiment du monde. Severance, qui construisait le 40 Wall Street pour le banquier George Ohrstrom pensait avoir dépassé Van Alen, qui travaillait sur le siège de la Chrysler Corporation, en ajoutant deux étages supplémentaires aux plans originels de sa construction. Mais c’était sans compter sur la flèche de 38 m ajoutée par Van Alen. Bon, au final, c’est l’Empire State Building, construit un an plus tard, qui est devenu le bâtiment le plus haut du monde. Tout ça pour ça.

Crédits photo (Domaine Public) : ChrisRuvolo
Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : David Shankbone

7. Barbara Hutton et Doris Duke

Doris Duke et Barbara Hutton, deux femmes américaines fortunées, ont toutes deux mené des vies assez similaires mais ce sont pourtant fait quelques vacheries au passage dans les années 30. Elles se disputaient régulièrement des mecs à tel point que Doris Duke flirtait avec l’ancien mari de Barbara Hutton et que cette dernière sortait avec l’ex-mari de Doris Duke (faut suivre). Un jour, Doris Duke a même appelé le mec jazzman de Barbara Hutton pour lui proposer de lui offrir un orchestre symphonique s’il la datait elle. Y en a qui sont prêts à beaucoup pour ken quand même.

La dignité ne fait donc pas partie des trucs que seuls les riches possèdent comme le montre aussi les riches les plus indécents. OUI ÇA DÉNONCE !

Sources : Les Échos, Médiapart, Le Figaro, Listverse.