Il y a des gens qui n’ont pas de chance dans la vie, d’autres qui sont beaucoup trop chanceux et puis il y a ceux qui se situent pile entre les deux. Tu connais ces ascenseurs émotionnels de la vie qui te font changer d’humeur en une fraction de seconde ? On parle de ces moments là. Entre les histoires de gens qui ont failli gagner beaucoup d’argent et les souvenirs de coupe d’Europe, on a concentré ici un paquet d’anecdotes qui rappellent des mauvais souvenirs.

1. Le couple qui aurait pu gagner à l'Euromillions

Depuis cinq semaines, un couple britannique jouait à l’Euromillions en utilisant toujours la même série de chiffres. Rachel utilisait même une application de jeux en ligne avec achat automatique hebdomadaire de ticket Euromillions afin d’être sûre de ne jamais oublier. Et puis, il y a quelques jours, c’est leur série de chiffres qui est sortie. Le couple a cru avoir touché le jackpot de 182 millions de livres et Rachel a immédiatement appelé l’organisme mais on lui a répondu qu’il n’y avait plus de fonds sur son compte, le paiement du ticket n’a donc pas été validé. Pire moment pour se manger un paiement refusé.

2. Seth MacFarlane dégouté de rater son avion

Le 11 septembre 2001, Seth MacFarlane (le créateur de Family Guy) est à Boston et doit prendre l’avion à 7h45. Le problème, c’est que ce dernier est en gueule de bois et ne se rend pas compte que son agent s’est trompé d’heure d’embarquement : il arrive 10 minutes trop tard et est très agacé. On imagine difficilement l’ascenseur émotionnel qu’il a du vivre en réalisant que l’avion qu’il devait prendre s’est écrasé dans la tour Nord du World Trade Center une heure plus tard.

3. Le faux Xavier Dupont de Ligonnès

En octobre 2019, tout le monde était persuadé que l’on avait enfin retrouvé l’homme le plus recherché de France. En effet, un homme venait d’être arrêté à l’aéroport de Glasgow après qu’un témoignage anonyme ait été envoyé à Interpol. La presse s’est emballée et tous les Français ont pu lire sur internet que Xavier Dupont de Ligonnès avait enfin été retrouvé et arrêté. Près de neuf ans après la tuerie de Nantes, on allait enfin connaître toute la vérité sur cette affaire ! Sauf que pas du tout puisque Guy Joao, l’homme interpelé, n’était pas XDDL. On était tous bien dégoutés.

4. L'homme qui n'était riche qu'en francs

En 2019, un jeune homme a fait une découverte intéressante en rénovant sa maison dans les Côtes d’Armor. En effet, il a trouvé plus de 72.000 francs en billets dans son faux plafond, ce qui équivaut à plus de 11.000 euros. Sur le moment, l’homme surexcité par sa trouvaille n’a pas réalisé qu’il n’est plus possible d’échanger des francs en euros depuis 2012.

5. La finale de l'Euro 2016

En juillet 2016, tous les amateurs de football sont devant la finale du Championnat d’Europe qui oppose l’Equipe de France au Portugal. Tout se passe relativement bien jusqu’à la 107e minute quand l’arbitre siffle une main de Koscielny, donnant donc un coup franc au Portugal. Tous les français hurlent de rage devant leur télé car c’est en réalité Eder qui a touché le ballon de la main. Evidemment, cette action est à l’origine du but décisif de l’attaquant qui assure à l’équipe du Portugal la victoire de l’Euro 2016. Les français, qui étaient ravis d’arriver en finale et espéraient de tout cœur une victoire française, ont très mal vécu ce retournement de situation.

6. La presque Miss Univers

En 2015, l’élection de Miss Univers se tenait à Las Vegas avec le célèbre Steve Harvey en tant que présentateur. Alors que Miss Colombie vient d’être élue, elle sourit à la foule et lance des baisers quand soudainement, Harvey prend la parole pour s’excuser : il a fait une erreur en lisant la fiche. Miss Colombie n’est en fait que deuxième et c’est Miss Philippines qui est élue à sa place. Tout le monde se souvient de l’immense malaise ressenti devant la télévision quand Ariadna Gutierrez a du retirer la couronne pour la laisser à Pia Wurtzbach.

7. L'erreur sur Parcoursup

Depuis sa création, Parcoursup n’a jamais été un outil parfait mais le pire bug reste celui des fausses réponses positives en 2019. Au milieu du mois de mai, des milliers d’élèves de terminale ont reçu par erreur une réponse positive à leur vœu sur le site. Le lendemain, ces mêmes élèves ont reçu un message leur indiquant qu’ils étaient en fait recalés ou placés sur liste d’attente. Voilà comment passer des larmes de joie aux larmes de désespoir en moins de 24h.

8. Le scandale des billets non remboursés de This Is It

En mars 2009, Michael Jackson annonce de nouveaux concerts en Angleterre alors qu’on ne l’a plus vu sur scène depuis 2001. Des centaines de milliers de personnes achètent des places, coutant parfois plus de 800€, pour assister à un des concerts de Londres. Malheureusement, le Roi de la Pop décède en juin 2009, moins d’un mois avant le premier concert. L’organisation de cette énorme série de concerts avait apparemment angoissé et épuisé le chanteur qui ne se nourrissait presque plus. Par la suite, les assurances ont refusé de rembourser les 900.000 tickets vendus car plus de 30 millions de dollars de frais avaient déjà été engagés. Immense déception pour les fans qui ont perdu à la fois leur idole, leur dernière chance de voir MJ en concert et beaucoup d’argent. Certaines personnes ont finalement pu être remboursées après plusieurs années de bataille juridique.

9. Les deux derniers épisodes de GoT

Cela faisait 8 ans qu’on attendait une fin digne de ce nom pour Game of Thrones, une des séries américaines les plus connues du monde. Et puis, sans prévenir, les derniers épisodes ont balayé tous les rêves des fans sur leur chemin. On a évidemment tous été choqués de voir Daenerys péter un plomb mais la suite est pire. Non mais franchement, qui voulait voir ce mec sur le trône ? C’est un scandale, tout simplement.

10. Le cheval de Troie

Les Troyens étaient super contents de recevoir un grand cheval de bois doré en cadeau et voilà que Ulysse et ses potes s’étaient cachés dedans pour envahir la ville et tout casser. Enorme seum.

Sources : Ouest-FranceWashington Post