Plus ton enfant avancera vers la période merveilleuse de l’adolescence, plus il voudra faire comme les autres. Il n’y a rien de pire pour un ado que de ne pas avoir les mêmes choses que ses potes, au risque de passer pour un has-been, le naze de la récré (même en confinement). Il va donc user et abuser d’arguments, certains pouvant être carrément surprenants et fourbes pour avoir ce qu’il réclame et être à la pointe de la mode.

1. Il pourra t'appeler s'il termine les cours plus tôt

Bah oui, ton enfant se préoccupe en tout premier de ta santé mentale, c’est bien connu. Argument parfait pour rassurer les mamans inquiète qui croiront naïvement que leur gamin leur passera un coup de fil s’il termine les cours plus tôt, plutôt que d’en profiter pour trainer avec ses potes sans que personne ne le sache.

2. Il pourra te prévenir s'il se fait kidnapper

Là, c’est l’argument de la corde sensible, le petit bâtard. « Imagine maman, si je me fais kidnapper sur le chemin de l’école, je pourrais tout de suite appeler la police ». Quelle mère peut refuser, après cet argument plein de chantage affectif ?

Source photo : Giphy

3. Il y a une calculette intégrée, ça sera donc un achat en moins

C’est bien connu, les enfants sont des grands économes. Ils pensent toujours à alléger les dépenses familiales. Tu parles! Cet argument n’est valable qu’au moment de l’achat du téléphone, parce qu’on sait très bien qu’il demandera une calculette deux jours auprès, et qu’on cédera, parents faibles que nous sommes.

4. Ne pas avoir de portable pendant le confinement c'est presque de la maltraitance infantile

Bah oui tu comprends, tous ses copains ont un portable, et ils se parlent entres eux. Il se sent exclu, mal-aimé, et il pense même à faire une tentative de suicide. Oui, les enfants n’ont jamais peur d’aller trop loin, c’est cool.

5. Il ne veut pas être traité de loser

Comme l’argument précédent, globalement. Sauf qu’en plus de manquer de vie sociale, il pourra dire qu’il est le seul de TOUT le collège à ne pas avoir de portable, et que tout le monde se moque de lui, qu’il n’a plus d’amis, et qu’il va mourir seul au fond d’une grotte. Crédible.

Source photo : Giphy

6. Il arrêtera de niquer tes parties de Animal Crossing

Avoue, si y’a bien un truc qui te saoule dans le fait qu’il n’ait pas son propre téléphone, c’est qu’il utilise le tien en attendant, et qu’il nique toutes tes vies dans Animal Crossing, sans même t’en parler avant. Résultats, quand tu veux te détendre deux minutes et te faire une petite partie pépouze, bah tu peux pas, sauf si tu attends 87 minutes. Les boules.

7. Il promet de mieux travailler ses cours à la maison

Comme si ça changeait quelque chose puisque de totue façon c’est toi qui lui fait l’école à la maison.

8. Il arrêtera de se prendre en selfie sous toutes les coutures avec TON téléphone

Ton enfant, en pleine période de narcissisme aiguë, se prend en photo sous toutes les coutures, allant du duckface au dab. Et même si c’est cool d’avoir des photos de son gosse sur son téléphone, c’est pas une raison pour n’avoir QUE ça.

9. Promis, il n'ira même pas sur Internet

« Nan mais j’te jure maman, c’est juste pour téléphoner et envoyer des textos, pas pour télécharger Clash of Clan ou Tik-tok ». Et mes fesses, c’est des lasagnes ?

Source photo : Giphy

10. Il jure de ne pas le sortir en classe

Et HEUREUSEMENT POUR LUI, personne ne peut prédire à l’heure actuelle s’il retournera un jour en classe. Pfiou. Une angoisse de moins.

Si vous voulez offrir autre chose qu’un téléphone à vos enfants, c’est possible avec cette liste de cadeaux pour enfants qui devrait vous permettre d’acheter leur amour.