On vous a déjà parlé des films qui auraient duré 10 minutes si le personnage principal n’était pas con mais sans être totalement débile on pourrait aussi s’arrêter sur les films où l’action aurait été chamboulée si le personnage principal avait eu un smartphone. Ça a l’air con dit comme ça mais en réalité il y a pas mal d’histoires qui auraient duré quatre minutes. Que de temps perdu.

1. Frodon dans "Le seigneur des anneaux"

L’app qui aurait tout changé : Le GPS

Imaginez que Frodon ait eu un smartphone, il aurait réglé son GPS sur Waze avec le critère « éviter les orques sur l’itinéraire » et c’était plié cette histoire. Des petites routes tranquilles, pas de rencontres hasardeuses et ni une ni deux, l’anneau se serait dans le volcan.

2. Kevin dans "Maman j'ai raté l'avion"

L’app qui aurait tout changé : Whatsapp

Un petit message juste après le départ des parents en voiture : « Maman vous m’avez oublié à la maison ». Les parents auraient fait demi-tour et hop, tout le monde partait tout tranquillement en vacances. Ils se seraient fait cambrioler par contre, mais on ne peut pas tout avoir et en plus ils sont pétés de thunes ces gros richos.

3. N'importe qui dans "Jurassic Park"

L’app qui aurait tout changé : Le téléphone

Et dire qu’il suffisait d’appeler l’armée pour régler le problème : on évacue tout le monde rapidos et on bombarde l’île à gros coups de missiles. C’était réglé en deux secondes et tout le monde aurait pu être à l’heure pour le dîner. Et surtout on aurait enfin empêché le vieux créateur de l’île de s’approcher à moins de deux kilomètres de ses petits enfants.

4. Harry dans "Harry Potter à l'école des sorciers"

L’app qui aurait tout changé : L’appareil photo

Et dire qu’il a fallu près de cinq ans avant que les gens ne commencent à croire au retour de Voldemort alors qu’une simple vidéo du professeur Quirrell avec la tête de Voldemort à l’arrière du crâne aurait été suffisante dès la première année. Mais ça ils s’en foutent les sorciers, ils préfèrent mettre des robes et boire du polynéctar.

5. Les randonneurs du "Projet Blair Witch"

L’app qui aurait tout changé : VisoRando

S’ils avaient eu un smartphone avec une app de randonnée les trois personnages auraient probablement survécu. D’une part parce qu’ils auraient rapidement retrouvé leur chemin et d’autre part parce que les avis laissés sur la localisation par d’autres utilisateurs auraient annoncé la couleur : « Y’a de belles ballades mais attention y’a un tueur qui bute tout le monde dans le coin ».

6. Le mec de "Seul au monde"

L’app qui aurait tout changé : Pokémon Go

Ok, il n’aurait probablement pas été en mesure de trouver du réseau sur son île déserte mais au lieu de devenir pote avec un ballon il aurait pu capturer Mewtwo et passer de bons moments en sa compagnie. (Je sais qu’il n’aurait pas eu de batterie de toute façon, arrêtez d’être aussi premier degré).

7. Wendy et Danny dans "Shining"

L’app qui aurait tout changé : Le téléphone

« Allo mon mari est un peu instable en ce moment, genre il parle à des gens qui n’existent pas et se ballade avec une hache dans le but de nous découper en rondelles mon fils et moi ». La police arrive, tout le monde est sauvé et on crame cet hôtel une bonne fois pour toutes pour en faire une annexe du Futuroscope.

8. Alan dans "Jumanji"

L’app qui aurait tout changé : Une app de bruit d’animaux pré-enregistrés

Bon, difficile de dire s’il aurait été en mesure de passer un coup de fil depuis la jungle jusque dans son univers mais il se serait évité tout un tas de galère avec une app de cris d’animaux. Il aurait probablement eu simplement à utiliser le cri du lion pour faire partir 95% des bestioles qui cherchaient à le bouffer, ce qui est déjà pas mal.

9. Le mec de "Phone Game"

L’app qui aurait tout changé : N’importe laquelle

Si le personnage de Phone Game avait eu son smartphone et n’avait pas répondu à l’appel de la cabine téléphonique ça aurait un peu niqué les plans du tueur qui joue avec lui et l’histoire n’aurait même pas eu lieu. Pour le coup lui il est juste complètement con, même sans smartphone il suffisait juste de ne pas répondre.

10. Le survivant de "The Revenant"

L’app qui aurait tout changé : Instagram

Petite photo de Dicaprio le lendemain de sa nuit passée dans un cheval mort avec la légende « Woke up like this » et hop, en trois ou quatre commentaires des gens seraient venus le rechercher avec du chocolat chaud et on n’en aurait pas fait tout un foin.

11. Tous les personnages de "Inception"

L’app qui aurait tout changé : Le réveil

Le film n’aurait même pas duré une minute si tout le monde avait réglé son putain de réveil sur son smartphone, aucune excuse les mecs, vous êtes juste des gros teubés parce que vous avez tous un smartphone et la possibilité de voir si vous dormez au lieu de snoozer.

12. Le capitaine de "Titanic"

L’app qui aurait tout changé : Météo

« Gros risque d’iceberg dans la nuit ». Si le capitaine du paquebot avait eu l’app météo on aurait évité une sacrée tragédie. Bon, le problème là c’est que c’est pas seulement un film, c’est arrivé en vrai.

Je vous conseille d’aller voir les personnages de films incompétents et les personnages de films complètement cons, parce que c’est bien de bitcher un peu sur eux.