On vous avait déjà sélectionné les meilleures punchlines de prof dans les bulletins scolaires, on a aussi fait notre bulletin des youtuber. Aujourd’hui on vous a demandé à vous autres parents, les personnes les mieux placées pour vous exprimer, quelles appréciations vous mettriez dans le bulletin de vos enfants si vous étiez leur prof. On a adoré vos réponses passives-agressives.

Donne une appréciation à ton enfant comme si tu étais son prof !

Posted by Topito Parents on Wednesday, June 9, 2021

1. Menace de renvoi

« N’écoute jamais, ne veut absolument pas ranger sa chambre, il va falloir se ressaisir au prochain trimestre au risque d’être abandonné sur le bord de la route. »

Parfait. Incisif, menaçant. C’est tout ce qu’on aime. Si vous avez besoin d’aide, on a les conseils pour abandonner ton enfant sur une air d’autoroute.

2. Encourageant mais pas la folie non plus

« Eliott est une petite fille gentille et douce mais attention à rester concentrée quand on te demande quelque chose. Attention à ne pas rire quand Mademoiselle se fait disputer. Mais toujours continuer ses efforts, sauf dans les bêtises. Passage favorable en petite section de maternelle. »

Comme je pleure, après un bulletin pareil je préfère changer d’école.

3. C'est un artiste

« Si il mettait ses compétences au service de l’intelligence et de la gentillesse il ferait de grandes choses mais malheureusement il préfère le chaos. Par contre excellente note en théâtre, se montre adorable devant ses grands-mères, si il continue sur cette voie il pourra devenir un grand acteur ou alors devenir un politicien. »

Voilà qui donne envie de poursuivre dans cette voie.

4. Zéro en cours d'histoire

« Jeune fille studieuse et sympathique qui néanmoins pense que le monde a commencé à sa naissance. »

Personnellement, j’en suis également convaincue pour ma part.

5. Le mec pue

« Jeune garçon épatant avec énormément de potentiel. Dommage que ses capacités cognitives et de compréhension ne lui permettent pas de comprendre que le respect d’une bonne hygiène est essentiel à la vie en communauté. Nous attendons mieux au prochain trimestre. »

J’espère que vous ne parlez pas d’un bébé qui fait encore dans sa couche parce que le pauvre il n’y est pour rien.

6. Le grand classique

« A touché le fond mais creuse encore, forcément il cherche du pétrole, il a de l’avenir ce petit ! «

Quand les profs sont fiers de leurs métaphores toutes claquées.

7. On a affaire à un relou

« Résultats satisfaisants bien qu’irrégulier. Si Victor fait des prouesses en activités physiques et sportives, il peine toutefois aux compétences « tenir assis en mangeant » et « tenir une fourchette ». Curieux, il aime apprendre et s’investit pleinement dans les travaux de groupes, mais s’il n’est pas le meilleur, se met à bouder. Connaît les règles mais ne les applique pas toujours et, paradoxalement, les rappelle si quelqu’un ne les respecte pas. »

Comment ça se passe pour le SAV ?

8. RIP le sommeil

« Athéna est une enfant très évoluée pour son âge, un rien la passionne. En revanche, dormir semble être une option… il faut s’accrocher et faire des efforts dans cette matière. Encouragements. »

En même temps elle s’appelle Athéna.

9. Zéro pointé sur le vomi

« Manon, bébé adorable qui croit bien faire en bavant sur ses parents. Pleure rarement et uniquement quand elle a faim, rigole beaucoup. Fait toutes ses nuits et mange tous ce qu’on lui donne donc parfait. Note à améliorer arrêter d’uriner et vomir sur sa mère. »

On espère des améliorations pour le prochain trimestre.

10. Quand ton enfant te bully

« Pour amuser la galerie Sacha répond présent mais lorsqu’il s’agit de respecter les consignes, c’est une autre histoire. Son charisme fou, frôlant parfois l’insolence, sert son jeu d’acteur et lui permet de manipuler ses parents comme personne. Une vigilance particulière quant à son goût prononcé pour les croquettes. »

Le chat does not approuve.

11. Meilleure vanne

« Victor est un vaccin à la profession. »

Je suis pas prof, je suis pas parent, mais je dis oui.

Encore une fois, merci pour vos témoignages.