Les bleus, tu les as dans la peau. Et pas simplement parce que tu portes le maillot bleu à longueur de journée. Non, parce que pour toi le football n’a de sens que lorsque les 11 joueurs frappés du maillot du coq sont sur le pré. Alors forcément quand un grand évènement comme l’Euro approche, tu es dans ton élément…

Tu as à nouveau acheté le maillot de cette année, comme tous les ans

Et donc comme les 44 autres avant (et pourtant y’en avait des biens moches). Tu as même pris aussi le maillot extérieur pour jongler quand le maillot domicile est sale.

Tu le mets même pour aller au boulot

Ca tombait le jour de ton rendez-vous annuel avec ton boss, mais quand on aime on ne compte pas. C’est d’ailleurs ce qu’il t’a dit quand il t’a fait comprendre qu’il ne t’augmentait pas.

Tu as déjà acheté un CD de Francis Lalanne, premier supporter des bleus

Entre supporters on se soutient, jusqu’au bout. Même si certains jours c’est un peu compliqué… Et ce CD maintenant que Francis veut l’insurrection en France, tu le caches.

Tu es tendu(e) avant tous les matchs, même contre l'Albanie

Donc même contre une équipe fort respectable mais digne du niveau national. Mais c’est plus fort que toi, les bleus, c’est épidermique.

Tu trouves que Footix n'était pas si moche

Tu as même trouvé l’idée particulièrement sympa de faire venir un Footix de 2m50 à ton mariage « pour déconner ». Bizarrement, ça n’a pas fait rire tout le monde.

Tu trouves qu'il y a une belle ambiance au Stade de France

Et on ne parle pas de gentils bambins qui secouent leurs drapeaux offerts à l’entrée. Non, tu es persuadé que l’ambiance pour les matchs des bleus est unique. L’amour rend aveugle.

Tu as appelé tes enfants Zinedine et Fabien

En hommage à Zidane et Barthez, respects éternels. Tu comptais pas mal sur Kylian pour le petit dernier cette année, mais pour cause de retour incroyable, ça sera Karim.

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

Tu as fait des recherches généalogiques pour trouver Aimé Jacquet dans ta famille

Le rêve d’une vie. Et faute d’une vie tu as élargi à tous les sélectionneurs. Bon ça n’a rien donné, mais « mémé Jacquet » fera quand même toujours partie de la famille.

Tu ne comprends pas pourquoi on n'étudie pas "France-Allemagne 82" en cours d'histoire à l'école

Tu as même été outré quand tu es allé voir la prof d’histoire de ton enfant avec cette réclamation et qu’elle t’a regardé de travers. Comment comprendre l’Europe si on n’a pas étudié le drame de Séville ?

Tu dis souvent que "les petits de Knysna ont eu raison de faire grève en 2010"

Et pourtant tu ne badines pas avec l’Equipe de France. Mais quand on aime on pardonne tout. Même n’importe quoi. Et surtout n’importe quoi.

Tu sais que le prochain président pour 2022, ça devrait être Platoche

Un homme qui a écrit l’histoire des bleus ne peut que rendre service à la France. Même avec quelques affaires au cul. Tu es donc aussi officiellement contre la VAR: si le grand mimi l’a dit, c’est qu’il a raison.

Tu étais capable d'écouter tous les "Luis attaque" en entier sur RMC, en souvenir du "petit bonhomme"

Et parfois c’était (très) long, surtout quand Gillou du 06 appelle pour dire que « le 4-3-3 c’est rien que pour les nazes et je m’y connais » mais tu étais loyal. Jusqu’au bout. Tu as enchaîné avec Duga. Et tu te tapes aujourd’hui du Rothen. Tu es un(e) vrai(e), un(e) dur.

Tu ne manges pas de poulet. JAMAIS

Même en nuggets. L’estomac et l’esprit peuvent oublier quelques instants, le coeur lui n’oublie pas.

Un jour, Clément d'Antibes t'as dit "Calme toi, y'a pas que le foot dans la vie"

Clément d’Antibes, le vrai seul supporter des bleus avec son poulet. C’est un vrai signe non ?

Ce contenu n'existe plus

Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

Tu as parfois l'impression d'être tout seul, quand les victoires s'éloignent

Et c’est pas complètement faux, vous n’avez pas été toujours super nombreux, avant que les bleus ne gagnent en 2018. Là bizarrement vous étiez plein. Mais le beau temps un jour s’effacera, les défaites reviendront, et toi tu seras toujours là, fidèle, les cheveux au vent et les idées claires.

Allez les bleus. Amen.