Avant d’être célèbres, les stars faisaient partie de la foule des gens normaux : on en a peut-être même surement croisé sans le savoir. Alors forcément, quand on regarde des images d’archives de télé où l’on reconnait une star jeune avant la célébrité, ça fait toujours bizarre. Certaines ont participé à des jeux télé, d’autres ont répondu à un micro-trottoir complètement par hasard et aujourd’hui, ce sont des vrais habitués des plateaux TV.

1. Kylian Mbappé (12 ans) parle des quotas à un journaliste en 2011

En 2011, l’affaire des quotas a fait beaucoup parler dans le football français : on venait de découvrir que la Fédération voulait imposer des quotas, au moins 50% de Français à nationalité unique, dans les centres de formation. Un journaliste est donc allé interviewer des jeunes sur un terrain de Bondy pour connaître leurs avis et parmi ces ados, il y avait Kylian Mbappé.

2. Cyril Hanouna (15 ans) et ses copains du lycée en 1989

En 1989, un journaliste pose des questions à des élèves devant leur lycée du 19ème arrondissement de Paris. Ces questions ont pour sujet le port de la kippa à l’école et tous les adolescents ont leur mot à dire pour défendre leurs camarades ou pour parler de laïcité. Enfin, pas vraiment tous. Au milieu des autres élèves, le jeune Cyril Hanouna se contente de mâcher son chewing-gum et d’approuver ce que disent ses amis.

3. Clovis Cornillac (12 ans) participe à un jeu télévisé en 1981

En 1981, un enfant de 12 ans participe au jeu télévisé Une image trois sons animé Une image trois sons par Claude Villers. Il doit regarder un extrait de film dont les dialogues ont été changés et imaginer le vrai scénario tout en discutant avec le présentateur. Cet enfant, c’est Clovis Cornillac et il a déjà beaucoup d’assurance.

4. Marina Foïs (16 ans) parle de son rôle dans une pièce en 1986

Contrairement à certaines stars qu’on reconnait en un coup d’oeil, Marina Foïs a beaucoup changé depuis son adolescence. Sa première apparition à la télé date de 1986 dans une émission où elle parle de son rôle dans une pièce, mise en scène par un de ses amis.

5. André Dussollier (26 ans) gagne le concours de fin d'année du Conservatoire National d'Art Dramatique de Paris en 1972

André Dussollier est un jeune homme brillant et après avoir obtenu deux licences et une maîtrise de lettres modernes, il décide de se prendre des cours de théâtre au Conservatoire National d’Art Dramatique de Paris, la meilleure école qui existe à l’époque. Le futur acteur gagne le premier prix du concours de fin d’année et est alors interrogé par un journaliste lors de sa toute première apparition télévisée.

6. Philippe Etchebest (23 ans) remplace le chef du Clos Longchamp dans une émission en 1990

En 1990, Philippe Etchebest est second de cuisine dans le grand restaurant Clos Longchamp à l’hôtel Le Méridien Étoile. Il fait sa première apparition à la télé dans l’émission Télé Caroline. L’invité, Manitas de Platas, explique pourquoi il aime le restaurant du Clos Longchamp et Etchebest, qui remplace le chef, parle de sa cuisine.

7. Kev Adams (14 ans) participe à "Attention à la marche" en 2006

En 2006, Kev Adams (que personne n’appelle encore ainsi) participe à l’émission Attention à la marche présentée par Jean-Luc Reichmann, il n’a alors que 14 ans. Il fait des blagues, semble à l’aise devant la caméra et est assez doué pour les calculs rapides.

8. Florence Foresti (28 ans) est une candidate du Burger Quiz en 2001

Le Burger Quiz est un jeu très drôle dont le tout premier épisode est diffusé en 2001. Pour le cinquième épisode, une candidate encore inconnue de tous fait sa première apparition télé : c’est Florence Foresti. Spoiler : elle a presque gagné.

9. Bigflo et Oli (16 et 19 ans) passent sur France 3 en 2012

Trois ans avant de sortir leur premier album, Bigflo et Oli font un concert dans la cour de leur lycée et France 3 Midi Pyrénées couvre l’événement (la classe). On découvre leur vie, leurs profs de musique et les battles de freestyle qu’ils organisent.

10. Valérie Lemercier (18 ans) participe au jeu télévisé "L'Académie des neuf" en 1982

En 1982, la future actrice Valérie Lemercier apparait à la télévision bien avant de devenir connue. Elle participe à un jeu télévisé appelé « L’Académie des neuf » sous le nom de Marie et même si ça ne doit pas être évident, on voit qu’elle galère un peu.

Eh oui, les stars ont eu une vie avant de la passer à divertir les gens…