Parfois en un an on change beaucoup physiquement et mentalement. Moi par exemple il y a un an j’avais le crâne rasé seulement au milieu et la moustache teinte en rose. Mais comme beaucoup de gens, j’ai évolué. Eh bien il y a des espèces qui ne font pas du tout comme moi et qui n’évoluent mais alors JAMAIS. Genre elles avaient les même gueule il y a des millions d’années. Super quoi. Vous voulez pas au moins changer de couleur ?

Par ailleurs si tu te posais la question, fais ici ce test pour savoir quel animal préhistorique tu es.

1. Le crocodile

Lui c’est clairement une grosse feignasse. C’est pas pour rien qu’on parle de « fossile vivant ». 200 millions d’années qu’il est là. Le gars il a même connu les débuts de la carrière de Michel Drucker.

2. Le chat

On savait déjà que les chats dominaient le monde, alors ça semble assez logique d’apprendre qu’ils étaient là avant nous. Bon je pousse un peu le bouchon parce qu’ils n’avaient pas exactement la même tronche il y a 50 millions d’années mais les miacidés (le grand-reup du chat et du chien) ressemblaient pas mal aux trucs qui se prélassent sur nos claviers d’ordinateur (même si en réalité les félins ne sont arrivés dans la partie QUE il y a 37 millions d’années).

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Mr Fink

3. L'ornithorynque

Bon alors lui c’était sûr qu’avec sa tête mal dégrossie il allait se retrouver dans ce top. Notre cher ornithorynque (trop hâte qu’un jour on écrive « ornitorink » j’en peux plus de cette orthographe de chacal) bravait le bitume il y a déjà 166 millions d’années.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Dr. Philip Bethge

4. Le scorpion

Les scorpions résistent à tout. Et ils nous survivront très certainement. On a trouvé des fossiles préhistoriques de scorpions datant de 400 millions d’années. BOUYAH.

? - Des fossiles de scorpions préhistoriques vieux de plus 400 millions suggèrent que ces créatures pourraient avoir été les premières capables de quitter leur habitat marin pour s’aventurer sur la terre ferme.

Posted by Courrier international on Friday, January 17, 2020

5. Le cafard

Comme les scorpions, les cafards sont résistants à toute épreuve (radiations, pesticides, Christophe Maé) et on en trouve il y a 235 millions d’années. Ce qui veut dire qu’il y avait déjà des placards où ils pouvaient squatter à l’époque.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : ??? from Changhua, Taiwan

6. La lamproie

Alors d’abord on s’arrête tout de suite, c’est quoi le délire avec cette bestiole tout droit sortie du Mordor ?

Je reprends. Aussi deg que soient les lamproies, elles sont pas toutes jeunes puisqu’on trouve des traces de leur existence il y a 360 millions d’années.

7. Les méduses

Bon alors là c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres parce qu’on retrouve des méduses il y a 500 millions d’années. Franchement si j’avais pas déjà fait la blague sur Michel Drucker, je la ferais ici.

8. La grue du Canada

MDR pas la grue pour faire les chantiers avec des caribous. Ce zozio est un descendant direct des dino donc calmez vous bien. On parle de 2.5 millions d’années voire 10 millions mais les scientifiques ne sont pas 100 % sûrs. C’est vraiment des nazes les scientifiques.

9. Les éponges

MDR pas celles qu’on met pour faire la vaisselle, faites pas les narvalos. Les éponges dans la mer sont des animaux comme les autres. Mis à part que c’est un des plus vieux organismes vivants sur terre avec 760 millions d’années au compteur (et un jour ou deux de plus).

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Nhobgood (talk) Nick Hobgood

10. Le bison

On avait failli l’oublier celui-là ! Le gars est quand même dans le périmètre depuis 2.6 millions d’années donc faudrait voir à pas trop lui manquer de respect.

Crédits photo (Domaine Public) : No machine-readable author provided. MONGO assumed (based on copyright claims).

Et on n’oublie bien sûr pas les bactéries.

Sources : Futura Science, Maxisciences, Easyvoyage