Notre cher président (pour reprendre la formule grolandaise, pas forcément en le pensant vraiment) a été contrôlé positif au Covid-19. Si on suit l’ordre des choses, il va donc devoir s’isoler afin de ne pas contaminer trop de monde (sinon ce serait quand même un peu se foutre de la gueule du monde). Du coup, vu qu’on est pas rancuniers on a préparé une petite liste d’activités à faire en confinement pour pas qu’il se fasse trop chier.

1. Faire des puzzles

J’ignore pas mal de choses sur ce monde, mais s’il existe un puzzle avec Napoléon sur un phoque, il doit forcément en exister un de Jean Castex qui fait son fameux doigt d’honneur et notre président devrait pouvoir se le procurer. En espérant que celui ci ait assez de pièces pour l’occuper plusieurs heures ça devrait être suffisant.

Mon petit conseil en plus : Commencer par les bords !! C’est primordial pour faire un puzzle. Ensuite on trie les pièces par couleur. Avoir les petits ciseaux de professionnels pour tailler les bordures c’est cool aussi.

2. Rattraper son retard sur Netflix

Vous l’ignorez probablement, mais le président adore la série Riverdale. Je sais qu’il n’a pas eu le temps de la finir donc il va clairement pouvoir la mater tranquillement à l’Élysée en appelant le Room Service pour avoir des petits gâteaux et de la glace cookie dough.

Mon petit conseil en plus : S’équiper d’un plaid pour plus de confort, en plus il économisera sur le chauffage (et la facture doit être balèze à l’Élysée).

3. S'essayer à la cuisine

Faire son propre pain, tester des nouvelles recettes, regarder des tutos, tenter de faire de la pâtisserie… Toutes ces nouvelles idées qu’il va pouvoir demander à son cuisinier de réaliser, c’est quand même super cool, nan ? Bon ça ne devrait pas vraiment l’occuper vu que quelqu’un d’autre va le faire pour lui, mais c’est déjà ça.

Mon petit conseil en plus : Bien surveiller la cuisson, bon là dans ce cas particulier il faut bien surveiller le cuisinier, qu’il n’aille pas voler une boîte de thon en scred.

4. Construire l'Elysée en LEGO

C’est le rêve de tous les enfants. Enfin pas vraiment, mais ça ajoute une dimension féérique à ce point, et comme c’est bientôt Noël on a besoin de magie. Faire l’Élysée en LEGO est clairement une idée de génie et il peut même y faire arriver le train de Poudlard qu’il a eu à son anniversaire.

Mon petit conseil en plus : Trouver le juste équilibre entre improvisation et respect de la notice. Il ne faut pas faire n’importe quoi, on ne construit pas des LEGO comme on gouverne un pays, ça demande un minimum de concentration.

5. Commencer Cyberpunk 2077

Il a forcément fait installer un PC Gamer à l’Élysée ou possède au moins une PS5, sinon je ne vois vraiment pas l’intérêt d’être président. Parce que si c’est juste pour goûter du pinard dégueu à huit heure du matin au salon de l’agriculture et faire des photos en costard pourri dans un jardin mon oncle le fait très bien aussi.

Mon petit conseil en plus : Mettre la visée auto et faire un personnage « Street Kid », c’est le chemin le plus facile et il ouvrira pas mal de dialogues qui aideront ce noob à finir le jeu.

6. Faire le grand test Harry Potter

La question est sur les lèvres de tous les français : à quelle maison de Poudlard irait Macron. En réalisant ce fabuleux test on devrait enfin être en mesure de savoir si oui ou non il serait un serpentard ou un poufsouffle.

Mon petit conseil en plus : Être honnête. Un homme peut mentir aux autres, à soi même et à tous les français, mais pas au choixpeau magique.

7. Suivre des formations en ligne

Devenir menuisier, apprendre le mandarin, suivre des tutos maquillage ou encore maîtriser le kazoo sont désormais à sa portée. Quand on a du temps il faut l’utiliser sagement. Et là ce serait quand même une bonne chose de faire une petite formation en management ou un truc du genre.

Mon petit conseil en plus : Éviter les formations en allemand si on parle pas la langue. Oh, et éviter d’apprendre l’allemand également, pour des raisons de sécurité.

8. Aller au ciné et au théâtre

Ah bah non, il est confiné. Puis c’est fermé. Non du coup c’est pas possible.

Mon petit conseil en plus : Lever la fermeture des lieux culturels et des bars / restos.

9. Faire un apéro G7 ou avec les ministres sur Zoom

Ça c’est clairement une bonne idée, comme ça il pourra continuer à « travailler » tout en buvant une bonne bière et en mangeant des cacahuètes. En plus il pourra la faire en slip et cadrer la webcam au niveau de la poitrine, ce qui est le confort optimal des conditions de travail.

Mon petit conseil en plus : S’amuser à couper le micro de Jean Castex sur le tchat pour faire rire les copains et changer son pseudo en « Édouard Philipe 2 ». Trop de lol et de mdr à l’horizon.

Crédits photo : Topito

10. Regarder le documentaire Hold-Up

Pour apprendre la vérité vraie sur le Covid et comprendre qu’ON NOUS MENT (et donc apprendre aussi qu’en fait il n’a pas le covid vu que c’est un complot). Comme ça tranquille il peut ressortir de chez lui et aller se promener (dans la limite kilométrique imposée par les règles).

Mon petit conseil en plus : Le regarder sans son téléphone pour pas être dérangé par Darmanin qui envoie toujours trop de SMS ce vieux relou.

Bon, on lui souhaite un bon rétablissement et une bonne semaine confiné tout en espérant qu’il aura le temps de faire tout ça, le programme étant plus chargé que celui de son élection (boum comment ça dénonce wesh, pluie de haine dans les commentaires de mes macronistes sûrs).