Game Of Thrones a tout récemment fêté ses dix ans. Nous qui l’avons vu grandir, s’épanouir et tomber comme une vieille merde dans un final raté. Bien évidemment cette phrase est objective, mais ce n’est pas le sujet : pendant toute son exploitation, Game Of Thrones a été un véritable succès qui a coûté très cher à produire mais qui a également engrangé un paquet de pognon, donc l’un dans l’autre le système est bien foutu. En dehors de décors, de costumes, de dragons et de loups en effets spéciaux, il y a également le casting qui s’est bien gavé pendant toutes ces années. L’occasion de vous faire découvrir qui était le mieux payé de la série (en moyenne par épisodes) et combien a rapporté la série à ses acteurs principaux.

1. Ex Aequo 1er : Kit Harington (500 000$ par épisode)

Ouais, vous allez voir que les plus gros acteurs de la série sont a égalité niveau salaire sur la moyenne touchée par épisodes. Et on commence par l’interprète de John Snow qui touchait 500 000$ par épisode. À un demi-million par épisode y’a de quoi être dégouté quand ça se termine.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Sachyn

2. Ex Aequo 1er : Emilia Clarke (500 000$ par épisode)

Monter sur des dragons et cramer des villes rapporte gros. Cela pourrait être le titre d’un genre de magazine « Forbes » dans un monde médiéval mais non, c’est bien ce qu’on peut dire de l’actrice qui jouait Danaerys dans la série puisqu’elle touchait elle aussi cette somme colossale de 500 000$ par épisode. De quoi vivre bien tranquillement le reste de sa vie vu le nombre d’épisodes où elle est présente mais elle préfère faire d’autres trucs qu’on vous montre dans les destins des acteurs de Game of Throne.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gage Skidmore

3. Ex Aequo 1er : Nikolaj Coster-Waldau (500 000$ par épisode)

Beau, bon acteur, danois, riche, qui sent bon (j’imagine)… On pourrait énumérer les qualités de Nikolaj pendant des heures. Celui qui aurait clairement pu jouer le rôle de « charmant » dans une version en live-action de Shrek fait également partie du club des « 500 000$ par épisode ».

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Georges Biard

4. Ex Aequo 1er : Lena Headey (500 000$ par épisode)

Encore une qui touchait le pactole à chaque épisode, en effet la Reine Cersei se faisait grassement payer pour être aussi détestable à l’écran en permanence. En même temps, après avoir joué une scène à poil dans les rues à se faire jeter de la fiante d’oiseau sur la gueule c’est pas celle qui mérite le moins son salaire, on peut pas dire le contraire.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Denny Harrison

5. Ex Aequo 1er : Peter Dinklage (500 000$ par épisode)

Et là vous commencez à comprendre pourquoi les dernières saisons avaient moins d’épisodes, parce qu’en filant 2,5 millions de dollars à seulement 5 personnes par épisode, fallait que ça se termine vite. En effet le dernier du podium n’est autre que le brave Peter Dinklage qui se faisait aussi un paquet de fric pour boire des bières et distiller des phrases intelligentes en tombant dans son propre cliché jusqu’à cette fin affreuse. Tellement de gâchis cette série.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gage Skidmore

6. Ex Aequo 2ème : Isaac Hempstead Wright (175 000$ par épisode)

On descend d’un (gros) cran niveau salaire puisqu’on passe sur la deuxième catégorie du top qui touchait environ 175 000$ par épisode. Ce qui fait que l’interprète du jeune Brann termine quand même avec un sacré pactole au final, tout ça pour rester le cul dans sa chaise et rien foutre à part mettre tout le monde mal à l’aise. Mon oncle fait pareil et il ne gagne pas autant.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gage Skidmore

7. Ex Aequo 2ème : Sophie Turner (175 000$ par épisode)

La jeune actrice qu’on a vu aussi dans les X-Men est dans la team « 175 » et pour le coup elle a quand même vu des trucs moins fun au cours de son aventure. Elle mérite probablement son salaire du coup.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Georges Biard

8. Ex Aequo 2ème : Maisie Williams (175 000$ par épisode)

Une jolie paye pour avoir tué le grand méchant de la série dans une scène totalement WTF sans aucun sens où n’importe qui peut tuer l’ennemi juré de l’autre sans aucune raison. Mais bon, elle a aussi été au centre de pas mal d’intrigues assez cool au fur et à mesure de son histoire donc ça mérite le pactole.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Myles Kalus Anak Jihem

9. Ex Aequo 3ème : Conleth Hill (100 000$ par épisode)

Et nous voilà au troisième rang du classement, celui de ceux qui ne touchaient « que » 100 000$ par épisode, les nuls, les ratés. Ceux qui auraient clairement pu être dans la liste des acteurs qui n’ont pas aimé jouer dans Game Of Thrones tellement on ne les respecte pas. Et on commence avec Lord Varys qui en plus n’avait pas caché être dégouté de la fin de la série. Et ça se comprend.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gage Skidmore

10. Ex Aequo 3ème : Alfie Allen (100 000$ par épisode)

Nan mais Theon déjà on le respecte pas dans la série mais visiblement la production lui a aussi fait une « Ramsay Bolton » en lui donnant le salaire de 100 000$ par épisode. Cinq fois moins que John Snow qui fait rien à part regarder la montagne en haut d’un mur alors que lui a vécu toutes les pires horreurs… Vraiment pas de respect.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gage Skidmore

11. Ex Aequo 3ème : Natalie Dormer (100 000$ par épisode)

La Margaery elle est quand même plus débrouillarde dans la série que l’actrice qui l’incarne en acceptant le salaire des nuls. Franchement elle ne fait pas honneur à son personnage qui fait tout pour garder sa vie de reine. Dommage.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gage Skidmore

12. Ex Aequo 3ème : Iain Glen (100 000$ par épisode)

Ok donc lui son crush préfère se faire son propre neveu et il est là avec sa vieille lèpre et son chèque de 100 000$… Décevant Jorah, faudrait peut-être penser à arrêter de se contenter du minimum et se bouger le cul pour changer les choses un moment donné.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : uberpixelphoto (Alan Chang)

13. Ex Aequo 3ème : Rory McCann (100 000$ par épisode)

Comme quoi le limier ne se faisait pas seulement bolosse par son frère et Brienne mais aussi par la production. Un salaire nul pour un rôle quand même cool.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gage Skidmore

14. Ex Aequo 3ème : Aidan Gillen (100 000$ par épisode)

Roooh la honte pour Lord Baelish aka « Little Finger ». Déjà il a un surnom franchement pérave mais en plus il ne gagnait que 100 000$ par épisode. Nul nul nul.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Aidan Gillen

15. Ex Aequo 3ème : Nathalie Emmanuel (100 000$ par épisode)

Elle méritait tellement plus la Missandei. Elle est tout le temps là, elle conseille bien Danaerys et au lieu de ça on la paye autant que Little Finger qui lui ne donne que des conseils de merde. Très triste.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gage Skidmore

16. Ex Aequo 3ème : Gwendoline Christie (100 000$ par épisode)

Et on termine avec Brienne qui n’a pas non plus eu droit aux plus hauts salaires de la série. Déjà quand ton crush préfère se taper sa propre sœur que toi c’est un coup dur mais là franchement c’est abusé, y’a clairement pas de respect pour elle.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Sachyn

Allez, maintenant on arrête de parler de la série pour de bon.

Sources : ScreenRant, BusinessLeader, Statista.