Si vous en avez déjà eu marre de bosser et avez envisagé une petite pause professionnelle pour faire autre chose dites vous que pour les acteurs c’est pareil, parfois ils s’emmerdent sur les plateaux d’Hollywood et cherchent un petit contrat pas trop long pour se faire de l’argent. C’est dans ces moments là qu’ils pensent à jouer dans des clips musicaux, parce que ça se tourne vite, qu’ils ont rarement du texte à apprendre et que ça relance leur carrière. Et on parle en plus de très grandes stars de ciné, pas des acteurs à la petite semaine.

1. Robert Downey Jr dans un clip d'Elton John

Il était tout jeune, c’était bien avant de jouer Iron Man et de se calmer parce que ça s’est passé pendant sa grosse période drogues, prison et histoires scabreuses. Robert Downey Jr a joué dans un clip de Sir Elton John au milieu de ses années mouvementées et ça vaut le coup d’œil parce qu’il est tout jeune et frais.

2. Rupert Grint dans un clip d'Ed Sheeran

Probablement les deux roux les plus célèbres du Royaume-Uni, il était donc logique qu’ils se rencontrent dans un clip ou sur un terrain de Quidditch. Et c’est arrivé puisque Rupert Grint a joué le rôle du chanteur dans l’une de ses vidéos pour le morceau « Lego House ». Jouer aux Lego avec Rupert Grint et Ed Sheeran se trouve en plus être mon plus grand rêve.

3. Jake Gyllenhaal dans un clip de The Shoes

Voir Jake Gyllenhaal dans le rôle d’un serial killer qui s’attaque à des hipsters c’était pas gagné mais c’est arrivé sur un clip du groupe The Shoes qui nous vient de la meilleure ville du monde, j’ai nommé Reims. C’est bien filmé, c’est choquant, c’est bien joué et la musique est bonne bonne bonne comme dirait JJG.

4. Tom Hanks dans un clip de Carly Rae Jepsen

Vous avez toujours rêvé de voir Tom Hanks dans un clip ? Vous avez toujours rêvé de voir Tom Hanks DANSER dans un clip ? Je vais même être plus spécifique : vous avez toujours rêvé de voir Tom Hanks danser dans un clip AVEC JUSTIN BIEBER ? Alors regardez celui-là, ça vaut de l’or.

5. Shia LaBeouf dans un clip de Sia

Avouez, quand vous avez vu ce clip vous avez pensé la même chose que tout le monde : vous vous êtes dit « putain il est bien foutu Shia LaBoeuf ». Et vous aviez raison, il est vraiment bien foutu ce con. Après on ne va pas se mentir, le clip est super chelou et ne fait pas partie des clips avec des scénarios super originaux.

6. Christopher Walken dans un clip de Fatboy Slim

Si vous voulez voir l’incroyable acteur Christopher Walken danser comme personne sur de la musique qui remue je ne peux que vous conseiller ce clip du morceau Weapon of choice de Fatboy Slim. Si vous voulez qu’on la fasse ensemble contactez-moi en MP, apprenez la choré pour demain et je viens chez vous pour qu’on la fasse ensemble.

7. Ian McKellen dans un clip de George Ezra

Il est Gandalf dans Le seigneur des anneaux. Il est Magneto dans X-Men. Il est aussi un mec assis sur un banc dans le clip Listen to the man de George Ezra qui n’a clairement pas la voix de son physique. Regardez cette classe de McKellen, il a l’air de kiffer son rôle comme jamais.

8. Angelina Jolie dans un clip des Rolling Stones

Rencontre au sommet : Angelina Jolie x Rolling Stones, le truc que personne n’attendait et pourtant ça a eu lieu dans les années 90, en 1997 exactement. Elle a le cheveu court, elle se déshabille lascivement et elle déambule dans les rues, une activité somme toute classique dans les clips.

9. Eddie Murphy dans un clip de Michael Jackson

À l’époque le premier était le roi de la vanne et le second le roi de la pop et ça a donné un clip tout à fait original. Il faut dire que Jackson était réputé pour faire des clips particulièrement stylés pour ses chansons et à l’époque il n’y avait rien de plus stylé qu’Eddie Murphy, vous ne le trouverez donc pas dans les pires clips des années 90.

10. Ben Affleck dans un clip de Jennifer Lopez

À l’époque où ils étaient en couple pour la première fois, Ben Affleck avait joué dans un clip de sa chère et tendre J-Lo et c’était pas n’importe lequel puisqu’il s’agissait de Jenny from the block, l’un de ses plus gros hits. Bon il fait juste une apparition mais en même temps il avait d’autres trucs à faire à l’époque, genre jouer dans Daredevil.

11. Jesse Williams dans un clip de Demi Lovato

Regardez moi ça comment il est beau gosse, c’est bien normal que Demi Lovato en ait profité pour faire semblant de l’épouser dans un clip, tout le monde aurait fait pareil à sa place. Ils vont si bien ensemble.

12. Ben Stiller dans un clip de P Diddy

Ça c’était l’âge d’or du hip-hop et ce milliardaire de P Diddy avait invité du beau monde dans son clip dont l’acteur / comique Ben Stiller qui fait une petite apparition parce que c’est son pote et qu’il avait probablement rien de mieux à faire ce jour là. Mais surtout parce que lui aussi c’est un bad boy for life.

Et si vous voulez voir d’autres clips je vous conseille les clips les plus controversés et les meilleurs clips d’animation, ceux là c’est de l’art.

Sources : Insider, Cosmopolitan, Buzzfeed, Rate Your Music, Ranker, Backstage.