T’es là, tranquillement, à regarder une des série télé de notre enfance, quand tout à coup BAM ! Tu finis la dernière saison et tu te retrouves 10 ans plus tard à te questionner sur les destins des acteurs de Grand Galop et à mater les news des acteurs de Glee pour voir ce qu’il s’est passé durant cet espace-temps. Évidemment, après, tu pleures à chaudes larmes, parce que tu viens de te rendre compte que ça signifie que toi aussi, tu as pris 10 ans dans la gueule. Aïe.

Lea Michele (Rachel)

La pick-me girl Rachel, ou devrais-je dire Lea Michele, n’a pas trop changé : elle fait toujours de la musique, joue encore dans des séries télé et comédies musicales, mais est surtout toujours une vraie diva qui empoisonne la vie de ses collaborateurs. Y a des choses qui bougent pas.

Chris Colfer (Kurt)

Le premier membre de notre couple LGBT fav (Blurt forever) est aujourd’hui auteur de toute la série de livres Le Pays des Contes, même s’il a continué de jouer dans quelques productions après Glee. Ses romans sont d’ailleurs en cours d’adaptation et il a aussi écrit quelques scénarios. Bref, tout roule pour lui quoi.

Kevin McHale (Artie)

Le personnage le plus drôle de la série (si, si, chacun ses goûts), a récemment participé à l’émission RuPaul’s Drag race spécial célébrité où il est allé jusqu’en finale. Il anime aussi un podcast avec l’interprète de Tina, Jenna Ushkowitz, où ils racontent les dessous des six saisons de Glee. Oui, il n’a pas du tout décroché.

Amber Riley (Mercedes)

Vous voulez de la diva, en voilà ! Même si Amber Riley ne fait plus grand-chose depuis qu’elle a joué une des filles du roi Triton dans la comédie Musicale de La Petite Sirène en 2019. Un peu de musique, du podcast… Rien de bien folichon, malheureusement.

Heather Morris (Brittany)

Notre teu-teu pref a un peu évolué elle aussi : elle est aujourd’hui mère de famille et donne des cours de danse. Bon après, je vais pas mentir, niveau cinéma, c’est pas trop ça : la dernière fois qu’elle a joué dans une série, c’était pour interpréter une figurante dans Glow.

Dianna Agron (Quinn)

L’interprête de Quinn est toujours aussi belle et je la jalouse très fortement, voilà. Allez suivant.

Darren Criss (Blaine)

L’autre membre de notre couple LBGT fav (j’espère que vous avez suivi) a continué dans le cinéma et la télé, puisqu’on l’a vu dans plusieurs épisodes d’American Horror Story, dans Rick et Morty et dans la mini-série Hollywood. Il a également continué dans la musique, en sortant en 2021 un album spécial Noël appelé « A Very Darren Crissmas » (qui a envie de l’écouter en mangeant du foie gras ? Je vous l’offre avec plaisir). Mais Darren Criss est surtout fraîchement daron, et ça me brise le cœur parce que cet enfant n’est pas de moi.

Chord Overstreet (Sam)

Accrochez vos ceintures : l’interprète de Sam est aujourd’hui à l’affiche du nouveau film de Noël Falling for Christmas avec Lindsay Lohan. Et je sais que vous avez très très envie de le regarder lors d’une soirée pyjama avec votre crush. On peut arranger ça.

Jenna Ushkowitz (Tina)

On l’a dit plus haut (mais vous n’écoutez rien, encore une fois), Jenna Ushkowitz anime un podcast avec son ancien partenaire de jeu Kevin McHale. Mais à part ça, bin elle n’a pas fait grand-chose depuis Glee. Elle a, elle aussi, participé à la deuxième saison de RuPaul’s Dragrace spécial célébrités et a eu une petite fille en juin 2022.

Harry Shum Jr (Mike)

On peut dire que parmi tous les acteurs de Glee, Harry Shum Jr est l’un de ceux qui ont le mieux géré la poursuite de leur carrière. Il a dernièrement rejoint la saison 19 de la série Grey’s Anatomy après avoir joué Magnus Bane dans Shadowhunters mais a surtout joué Chad dans l’incroyable film Everything Everywhere All At Once de Dan Kwan et Daniel Scheinert. En un mot : « Félicitations Harry » (ça fait deux, mais il mérite).

Jayma Mays (Emma)

L’actrice qui jouait la conseillère d’éducation du lycée McKinley a déserté les réseaux sociaux et la célébrité. On n’a plus entendu parler d’elle après qu’elle ait joué Debbie dans Les Millers et Carol Ann Keane dans Trial & Error en 2018.C’est bien dommage mais écoutez, je crois que la vie doit suivre son cours comme disait Charles de Gaulle au salon international du tatouage, il y a peu.

Matthew Morrison (Will)

Notre amour pour Will n’a peut-être pas bougé mais Matthew Morrison si. Il a joué dans quelques séries comme The Good Wife (Connor Fox), Grey’s Anatomy (Dr Paul Stadler) et American Horror Story : 1984 (Trevor Kirchner). Mais il est également, lui aussi, un heureux papa, et ça, c’est tout ce qui compte pour nous : son bonheur (même si c’est loin de nous).

Jane Lynch (Sue)

La méchante Sue a également poursuivi sa carrière dans le cinéma, mais plutôt pour une foison de petits rôles. Elle a par exemple joué la voix du Sergent Calhoun dans le dessin-animé Les Mondes de Ralph et interprété Sazz Pataki dans la récente série Only Murders in the Building aux côtés de Selena Gomez. Elle donne également quelques concerts mais perso, je préfèrerais écouter Crazy Frog en boucle pendant 10 h.

Cory Monteith (Finn)

T’as commencé à chialer en pensant à ton âge, maintenant tu vas chialer en te rappelant ce douloureux épisode. En 2013, Cory Monteith, qui sortait encore avec Lea Michele à l’époque, a en effet été découvert mort dans la chambre de son hôtel de Vancouver. Il s’est avéré qu’il avait fait une overdose en mélangeant de l’alcool et des drogues. Et si on n’était déjà pas bien avec cette horrible nouvelle, l’épisode de l’hommage à Finn dans la saison 5 a fini de nous achever. Trop de larmes ont été versées ce jour-là.

Naya Rivera (Santana)

Eh oui, comme vous le savez sûrement, Glee est une série télé maudite, ce qui fait que Cory Monteith n’est pas le seul acteur a avoir perdu la vie. Naya Rivera est, elle aussi, décédée en essayant de sauver son fils de la noyade après qu’il soit tombé du bateau sur lequel ils se trouvaient lors d’une promenade sur un lac, le 8 juillet 2020. On a beaucoup pleuré.

Mark Salling (Puck)

Une fois n’est pas coutume, l’interprète de Noah est lui aussi décédé, mais cette fois parce qu’il s’est donné la mort. Mark Salling s’est en effet suicidé en 2018, alors qu’il était dans l’attente de son jugement pour détention d’image pédopornographique, jugement qui devait être rendu deux mois après sa mort.

Tu veux pleurer encore plus sur le temps qui passe ? Ça tombe bien, on a aussi les photos avant/après des acteurs de Desperate Housewives, les photos avant/après de Malcolm et les photos avant/après de Buffy contre les vampires. Bonne chialade.