Mater des films, c’est se donner la chance de développer 10 000 crushs sur tout un tas de personnages. Ce qui m’arrive approximativement dès que je vais au cinéma. Le problème, c’est que comme ce sont des stars, on a très peu de chance de savoir s’ils embrassent bien et si ce sont des bons coups. Pas fastoche la vie. Heureusement, on peut compter sur leurs collègues acteurs et actrices qui balancent direct les bails une fois le tournage terminé. Des grosses poukaves, oui oui. Voilà donc ce qui se cache derrière les histoires d’acteurs qui ont détesté s’embrasser, pour savoir avec qui on peut y aller les yeux fermés.

1. Emma Watson et Rupert Grint dans Harry Potter

On commence avec du moyen potin, parce que si les acteurs de Ron et Hermione ont détesté se rouler des pelles, c’est simplement car ils étaient trop amis pour en avoir envie. La gêne était très présente et ils ont dû s’y reprendre à cinq fois pour se chopper sans exploser de rire. De vrais potos sûrs finalement.

Crédits photo : Warner Bros

2. Tom Cruise et Thandiwe Newton dans Mission Impossible 2

Malheureusement pour l’actrice de Nyah Nordoff-Hall, elle n’est pas tombée sur le bon mec à qui offrir un bécot. Elle a avoué après le tournage que les baisers de Tom Cruise étaient baveux et pas très agréables. Des galoches un peu nulles qui ont obligé les équipes du film à re-tourner plusieurs fois la scène et qui ont mis une sale ambiance sur le plateau les jours suivants. On est un peu déçus Tom, on va pas te mentir…

Crédits photo : Wagner Productions

3. Tobey Maguire et Kirsten Dunst dans Spider-Man

Si les acteurs ont détesté s’embrasser sur le film Spider-Man, ce n’est pas parce que l’un d’eux embrassait mal, mais parce que les conditions étaient vraiment pourries pour mettre leur langue dans la bouche de l’autre. En effet, la position de Tobey n’était absolument pas confortable (ce qu’on peut comprendre) et l’eau imitant la pluie lui rentrait dans le masque et l’empêchait de respirer. C’est d’ailleurs pour ça que, dans le film, il est super essoufflé suite à ce baiser. Pauvre bichette.

Crédits photo : Marvel Studios

4. Shailene Woodley et Miles Teller dans The Spectacular Now

La star de Nos étoiles contraires a bien choqué son partenaire de jeu Miles Teller dans le film The Spectacular Now en avalant des compléments alimentaires chinois juste avant de tourner la scène du baiser. Je vous raconte pas l’odeur de son haleine. L’acteur a confié plus tard que cela faisait « comme une poche de terre qui sentait la merde ». Pas cool Shailene en vrai !

Crédits photo : 21 Laps Entertainment

5. Angelina Jolie et James McAvoy dans Wanted : Choisis ton destin

Sachant que le réalisateur du film a décidé de shooter la scène du baiser le premier jour du tournage, il est évident qu’il ne fallait pas s’attendre à ce que les acteurs aient une alchimie de ouf et demandent à se rechoper tous les quatre matins. Bingo, ça n’a pas été le cas, ils étaient hyper gênés et ont demandé à plusieurs reprises de couper cette scène au montage pour la re-shooter plus tard.

Crédits photo : Relativity Media

6. Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson dans Hunger Games

Selon les dires des comédiens, rien n’allait dans cette scène. Déjà, il faut savoir que Jennifer Lawrence a la mauvaise habitude de bouffer des oignons avant de tourner des scènes romantiques, allez savoir pourquoi. Rajoutez à ça le fait que, selon l’interprète de Peeta, Jennifer Lawrence embrasse mal et avec beaucoup de bave. Franchement ça fait pas rêver. Et pour couronner le tout, la scène était apparemment beaucoup trop scriptée pour qu’il y ait la moindre once d’alchimie. Un cauchemar.

Crédits photo : Color Force

7. Leonardo DiCaprio et Kate Winslet dans Les Noces Rebelles

Les deux acteurs, qui étaient restés très amis depuis Titanic, ont détesté s’embrasser déjà à cause de leurs liens amicaux, qui rendaient la situation très gênante. Mais Kate Winslet a d’autant plus détesté l’expérience car son mari réalisait le film et que, selon ses propres dires, il la regardait embrasser Leonardo avec insistance à chaque fois. Malaaaaaise. La pauvre Kate s’est donc mis une énorme pression à ce propos et a fini complètement trauma.

Crédits photo : BBC Films

8. Kristen Stewart et Taylor Lautner dans Twilight

Si l’actrice de Bella a détesté son expérience de bisous avec l’acteur de Jacob, ce n’était pas parce qu’il était vraiment nul dans le domaine (notez bien mon grand soulagement à la révélation de cette info). Elle a expliqué que ces baisers étaient en fait surtout gênants car ils n’avaient parfois aucun lien avec la scène qu’ils étaient en train de tourner, ni avec son personnage, ni avec ce qu’elle-même voulait faire sur le plateau à ce moment-là. C’est vrai que ça a pas l’air idéal, dit comme ça.

Crédits photo : Lionsgate

9. Joanna Lumley et Leonardo DiCaprio dans Le Loup de Wall Street

L’enfer du baiser de Joanna Lumley et Leonardo DiCaprio est surtout lié au fait que le réalisateur du Loup de Wall Street était très exigeant. Il aurait demandé à retourner la scène près de 15 fois, obligeant les acteurs à mâchouiller du chewing-gum pendant de longues minutes jusqu’à avoir envie de s’évanouir. Joanna Lumley a même dit à ce sujet : « C’est comme embrasser quelqu’un dans la salle d’attente du dentiste ». Et franchement, je n’ai aucune envie d’aller à un tel date.

10. Dakota Johnson et Jamie Dornan dans 50 nuances de Grey

Contrairement à leurs personnages dans les films, Dakota Johnson et Jamie Dorman ne pouvaient pas se blairer. Je vous laisse donc imaginer combien ils ont dû kiffer devoir se rouler des pelles. Ça devait être sympa l’ambiance sur le tournage.

Crédits photo : Focus Feathered

11. Rachel McAdams et Ryan Gosling dans N'oublie Jamais

Cette info est un peu comique sachant que Ryan Gosling et Rachel McAdams sont sortis ensemble quelques mois après la sortie du film. Au moment du tournage, les deux acteurs ne pouvaient pourtant pas se piffer. Ils ont donc, eux aussi, dû supporter des moments bien gênants lorsqu’il fallait se lécher la figure pour paraître un semblant amoureux. Mais de l’amour à la haine, il n’y a qu’un pas, comme on dit.

Crédits photo : New Line Cinema

12. Angelina Jolie et Matt Damon dans Raison d'État

Encore une belle histoire d’amitié qui finit en malaise sur les tournages. Sur le plateau de Raison d’État, Angelina Jolie et Matt Damon ont dû s’embrasser à plusieurs reprises alors qu’ils étaient très amis et que Matt Damon était aussi bon copain avec Brad Pitt, qui était à l’époque le conjoint d’Angelina. Bref, pas la meilleure situation pour se rouler des patins. Matt Damon a même déclaré à ce propos : « Nous sommes de vieux amis et c’était comme embrasser ma sœur : très gênant et globalement horrible. » Ça avait l’air vraiment pas ouf, en effet.

Crédits photo : Universal Pictures

13. Reese Witherspoon et Robert Pattinson dans De l'eau pour les éléphants

La pauvre Reese Witherspoon a eu à subir des trucs vraiment pas cools sur ce tournage, notamment lorsqu’elle a dû frencher Robert Pattison qui, à ce moment-là, était bien malade. Comme elle le raconte elle-même, « il reniflait littéralement toutes les secondes et ce n’était pas attirant. Je veux dire, c’était vert, contagieux et dégoûtant. » La prochaine fois, tu gardes tes microbes pour toi Rob, hein.

Crédits photo : Fox 2000 Pictures

14. Jennifer Lawrence et Bradley Cooper dans Hapiness Therapy

Si Bradley Cooper a avoué avoir adoré embrasser Jennifer Lawrence (malgré les oignons ?? Franchement, chapeau Brad), ce n’était clairement pas le cas de l’actrice. Sur le tournage, elle s’était en effet plainte que les baisers de Bradley était très humides. Ça fait pas plaisir.

Crédits photo : Mirage Entreprises

Si tu veux plus de léchage de glotte, on a aussi les acteurs qui ont refusé de s’embrasser à l’écran et les acteurs qui ont vécu leur premier baiser sur un tournage, pour un max de salive.

Sources : Gentside, Allociné.