Si je vous dis « George Clooney », vous me répondez soit « What Else ? », soit « OMG WAW TROP HOT OMG !!! ». Les deux sont vrais, mais George, ce n’est pas que ça, en fait ! En plus d’être sacrément stylé, riche et beau gosse, c’est aussi un mec avec un cœur immense. Au moins aussi grand que l’étendue de sa beauté, c’est dire ! La preuve.

Il a donné de la thune pour reloger des habitants de la commune du Val

À l’automne 2021, le petit village du Var a été touché par des inondations particulièrement violentes. La star hollywoodienne, qui s’est offert une propriété à Brignoles, a donc décidé d’aider le village voisin, en lui reversant quelque 20 000€ pour aider à la reconstruction. Si le don a été gardé secret plusieurs mois, le maire de Val a tenu à remercier George pour ce don généreux, lors des vœux prononcés le 14 janvier 2023.

Il n'aime pas beaucoup Trump

Et il l’a même envoyé bouler publiquement ! En 2017, alors que Trump avait parlé de Clooney comme d’une « élite Hollywoodienne », l’acteur a décidé de remettre les points sur les « i », et les barres sur les « T ». Il a d’abord fait une petite rétrospective de sa vie et de son ascension, avant de parler de l’ex-président comme d’un « gars qui iech dans des toilettes en or » et qui « vit dans une tour d’or ». Il a fini sa tirade par un brave « Fuck you ! », qui semblait sortir du cœur.

Il finance un satellite espion

Eh BAM ! Tout de suite, ça fait très badass, non ? À partir de 2012, George Clooney a utilisé ses revenus de Nespresso pour financer un satellite espion, chargé de surveiller la frontière soudanaise, et plus particulièrement Omar El-Bechir, ancien dictateur du pays, et les hommes à sa solde. Une surveillance qui passe par l’ONG SSP (Satellite Sentinel Project), fondée par Clooney. Badass.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Digital Globe / Satellite Sentinel Project

Il a hébergé un réfugié irakien dans sa maison

Lors d’une interview accordée au Hollywood Reporter, George Clooney a révélé avoir accueilli un jeune homme, réfugié irakien, qui avait dû fuir son pays en 2014, après s’être fait tirer dessus pour vouloir étudier. Recueillis par les Clooney et en bonne santé, il a pu poursuivre ses études à Chicago.

Et ce n’est pas tout ! Lorsque Clooney a vendu sa marque de Tequila pour 1 milliard de dollars en 2017, il a annoncé que plus de 20 millions de dollars de cette vente seraient reversés pour aider à l’installation des réfugiés aux États-Unis.

Cœur sur ce petit cœur tout mou, en fait.

En 2011, il a dirigé le Téléthon "Hope For Haiti Now"

Vendredi 22 janvier 2010, 10 jours après le terrible tremblement de terre qui a détruit l’île et causé la mort de près de 200 000 personnes, s’est tenu le Téléthon « Hope For Haiti Now ». Au total, 83 millions de téléspectateurs ont suivi l’événement regroupant une centaine de célébrités. Résultat : environ 61 millions de dollars levés.

C'est un fervent partisan de la reconnaissance du génocide arménien

En 2016, il était à la tête du cortège, lors de la marche de milliers d’Arméniens à Erevan, pour le 101e anniversaire du génocide subi par le peuple en Turquie, durant la Première Guerre mondiale. Finalement, le congrès américain a reconnu que le massacre de ces centaines de milliers d’Arméniens était bien un génocide, en décembre 2019.

Sa femme et lui ont reversé un demi million de dollar à la « Marche pour nos vies »

En 2018, après une fusillade dans un lycée de Floride, les camarades des 17 jeunes tués ont organisé une grande manifestation pour demander un meilleur contrôle des armes dans le pays. Une marche surnommée « Marche pour nos vies » que les Clooney ont soutenu, en reversant notamment 500 000 dollars pour aider à financer l’événement.

(Source)

Globalement, c'est un militant engagé dans de nombreuses causes humanitaires

En plus de tous les points cités, Clooney a également prouvé son militantisme en 2001, en mettant à profit sa notoriété pour lever des fonds à destination des victimes et familles de victimes des attentats du 11 septembre ; en 2006, en s’associant à Obama pour dénoncer les événements dramatiques au Darfour ; en 2012, en manifestant avec son père devant l’ambassade du Soudan contre le gouvernement de Khartoum (ce qui lui aura valu une arrestation par la police). En 2008, il a d’ailleurs été nommé « Messager de la paix » par les Nations unies. Respect, en fait.

Il boit du café

Aka, le breuvage ultime des gens bien. Des intelligents. Des motivés. Des belles personnes qui transpirent autant la bonté que la caféine, en somme.

Physiquement, c'est quand même quelque chose

Oui, non, parce que… OK, le physique ça ne veut rien dire, mais clairement… On parle d’un des mecs les plus hot de cette basse terre. On ne peut pas faire un top sur Clooney sans le remercier pour le bien qu’il fait à nos rétines.

What else ?

Sources : Vogue, Bored Panda