supporter

CAN oblige, coup d'oeil sur les équipes africaines de foot et leur surnoms imagés. C'est tout de suite autre chose qu'un simple "Allez les bleus". Non en Afrique, on fait place au vocabulaire de la Savane avec pour idées on imagine d'impressionner l'adversaire dès le vestiaire. Dès le tirage au sort même. Avec plus ou moins de succès...

  1. Les lions indomptables du Cameroun Pour le gars qui croyait qu'on pouvait dompter un lion de toute façon.
  2. Les lions de l'Altlas du Maroc Le Maroc pourtant, niveau lion, c'est plutôt calme. Mais pour faire peur, on cherche à taper haut tout de suite.
  3. Les lions de la Teranga du Sénégal Ca commence à faire beaucoup de lions tout ça les gars. Soyez un chouilla originaux...
  4. Les éléphants de Côte d'Ivoire Qui sont donc censé tout écraser sur leur passage. En vrai. Mais moins fort que le Lion. Mais plus que l'hippopotame.
  5. Les panthères du Gabon Et un prédateur de plus. Le mec en charge des noms dans le foot africain, puisqu'il n'y a qu'une personne en charge de valider les noms auprès de la CAF, ne se foule pas trop.
  6. Les Super Eagles du Nigéria Pas de simples "eagles", non les mecs, mais des super aigles. De l'aigle "+ +", testé en souflerie, de l'aigle du Nigeria, local, de l'aigle de compétition. Ou alors c'est juste pour éviter qu'on leur demande de chanter "Hotel California".
  7. Les aigles de Carthage de Tunisie D'un point de vue marketing, beaucoup trop long.
  8. Les aigles du Mali Encore des rapaces. Les moineaux du Mali, au moins ça aurait changé un peu. Va pour les aigles.
  9. Les fennecs d'Algérie Que celui qui n'a jamais vu de fennecs énervés se méfie. C'est flippant un fennec.
  10. Les antilopes noires (palancas negras) d'Angola Bon là déjà, ça commence à être un chouilla moins dangereux. On est sur de l'antilope. C'est rapide l'antilope. ET ? Ben c'est tout.
  11. Les éperviers du Togo L'épervier, faut le savoir, c'est un faucon. Ben alors dites le.
  12. Les écureuils du Benin Ok on se dit comme ça, l'écureuil c'est sympa. Méfiance. Bon et puis le titre du top, c'est "potentiellement dangereux", donc on dit ce qu'on veut.

Et vous, des préférés ?